Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#1)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 12h36

[QUOTE=Pasky;659868
Si c'était 100% de la faute de Mir, que serait allé faire Zarco dans le garage Suzuki après la course ?[/QUOTE]

Peut être lui lasser l empreinte de sa bague de fiançailles sur la joue ???

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 13h24

Je reste spectateur, pas juge. Disons que dans le cas zarco/oliveira je m'étais dis "s'ils collent une pénalité pour ça, on en sortira jamais"

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 06/11/2019, 20h33

Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient...
Ils ont continué à être malhonnêtes en revenant sur leur décision de le laisser courir jusqu'à la fin de saison. Là encore malhonnêtes...
Et Zarco leur a en mis 1 belle en ayant eu l opportunité LCR. Et une deuxième en faisant une Q2 et une belle course , dans le top 8 jusqu'à l accrochage pendant qu Espargaro se perd et que ...qui ça ? Ah oui Kalio , ah ah, il enchaîne les perfs c est vrai...

Et KTM continue avec leur arrogance et leur malhonnêteté en soufflant à la barbe de Tech3 le brave Binder qui leur était promis...

Les mecs ont débarqué en MotoGP en pensant qu'ils allaient faire pareil sur piste que sur sable...qu ils ravalent leur ego...leur bécane est une tondeuse, même les Aprilia commencent a les dépasser...

Et regarde un peu, les pilotes ne sont pas dupes, quasiment personne a voulu les rejoindre. Même Gardner, qui a tout à prouver a refusé le guidon , c est pour dire !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 06h56

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Et KTM continue avec leur arrogance et leur malhonnêteté en soufflant à la barbe de Tech3 le brave Binder qui leur était promis...
Oui enfin, Poncharal, ce n'est pas la première fois qu'il ne choisit pas un pilote. Avant Yamaha a décidé à plusieurs reprises les pilotes qui devaient aller chez Tech3.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 11h07

Poncharal a toujours fermé sa bouche face à ses partenaires.
Quand il a commencé à parler sur Yamaha c'était pour signer chez KTM.
Il se fout d'avoir des pilotes français chez lui (RDP à cause de Mahé soit disant, Di Meglio et d'autres auraient pu y passer mais business first). Perso je n'ai jamais été fan de ce Monsieur car il est beaucoup trop "corporate", et donc malhonnête intellectuellement, quand il s'agit de faire l'autocritique de la marque qui l'emploie. Et oui ce n'est plus qu'un simple salarié de tech3 manifestement, et non plus le patron.
Pas sur de comprendre ce qu'il a gagné (à part sans doute un gros chèque) à partir de chez Yam pour aller chez KTM.

@Bilou...arrête de penser que KTM continue de payer Zarco. c'est fini depuis le jour où il a signé chez LCR . C'es pas double ration pour lui hein ?
La patron de chez KTM est tout sauf un philanthrope !!!

Vivement Valence pour voir la suite et voir à quoi ressemblera la grille 2020.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 11h27

Citation:
Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n'ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient..
Autant je n'aime pas trop l'attitude de KTM en général, autant là, ce que tu affirmes est contredit par les déclarations de KTM et surtout pas démenties par Zarco.
Pit Beirer a déclaré que "tout", absolument "tout" ce que Zarco avait demandé lui avait été fourni. Partant de là, on ne peut pas reprocher à KTM sa position, d'autant plus que c'est Zarco qui a décidé d jeter l'éponge.
Zarco déclare également qu'être remplacé par Kallio fait parti du jeu, et que c'est la façon plus que le fond qu'i l'a surpris.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui enfin, Poncharal, ce n'est pas la première fois qu'il ne choisit pas un pilote. Avant Yamaha a décidé à plusieurs reprises les pilotes qui devaient aller chez Tech3.
Effectivement, Pol Espargaro par exemple avait un contrat Yamaha (mais une moto satellite) .
Mais cette fois, il s'agit de déchirer un contrat signé entre Tech3 et Binder, on a franchi une étape !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 12h48

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Poncharal a toujours fermé sa bouche face à ses partenaires.
Quand il a commencé à parler sur Yamaha c'était pour signer chez KTM.
Il se fout d'avoir des pilotes français chez lui (RDP à cause de Mahé soit disant, Di Meglio et d'autres auraient pu y passer mais business first). Perso je n'ai jamais été fan de ce Monsieur car il est beaucoup trop "corporate", et donc malhonnête intellectuellement, quand il s'agit de faire l'autocritique de la marque qui l'emploie. Et oui ce n'est plus qu'un simple salarié de tech3 manifestement, et non plus le patron.
Pas sur de comprendre ce qu'il a gagné (à part sans doute un gros chèque) à partir de chez Yam pour aller chez KTM.
Attention, Poncharal doit faire tourner sa boite. Pourquoi prendre Di Meglio ou RdP alors que tu peux avoir des pilotes qui te rapportent plus d'argent avec des sponsors, et des pilotes d'un niveau égal ou supérieur à un français?
Pourquoi il a quitté Yamaha, c'est très simple. Il n'avait pas la possibilité d'avoir une moto officielle, seulement des N-1. Il ne savait pas combien de temps Yamaha allait lui laisser les deux motos (peut-être que Yamaha n'a pas été clair non plus). Il y a un an, il se disait souvent que Rossi le jour où il voulait amener VR46 en MotoGP, ce serait sur Yamaha.
KTM lui proposait des motos de l'année en cours avec en plus le sponsoring de Red Bull. Car ne pas oublier que Monster ne voulait déjà plus sponsoriser Tech3 pour 2018, même s'ils étaient finalement restés un an de plus. Sur 2019, avec Monster qui allait dans l'équipe officielle, quels auraient été les sponsors titre de Tech3?
Par exemple pour Petronas, ils n'ont que jusqu'en 2021 le contrat avec Yamaha. Les places n'appartiennent pas à Petronas mais à Aspar Martinez qui les loue. Dans deux ans on peut très bien voir à nouveau le retour d'Aspar (pour aller chez Suzuki ou Aprilia par exemple) et le départ de Petronas.

Partir chez KTM, c'était un "répit" de 3 ans pour la recherche du sponsoring, de la moto.
Et aussi un très beau défi, partir de quasiment zéro pour aller en haut.
Pour le moment ça ne paie pas, on est tous d'accord.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement, Pol Espargaro par exemple avait un contrat Yamaha (mais une moto satellite) .
Mais cette fois, il s'agit de déchirer un contrat signé entre Tech3 et Binder, on a franchi une étape !
Oui il y avait aussi eu Spies.
Mais j'ai envie de dire que cette année c'était même le cas avec Bezzecchi et Oettl. Est-ce vraiment Poncharal qui a choisi ces pilotes? Pour Bezzecchi, n'est-ce pas KTM qui voulait le vice champion Moto3 dans son giron?

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 14h26

Oui Danlos nous sommes d’accord. Il gère sa boîte en bon père de famille et ne fait pas dans le sentiment.
RDP n’avait rien à envier à des Bradley Smith ou même à des Cal Crutchlow selon moi.
Vu ce qu’il faisait chez LCR ça aurait valu l’expérience mais on le saura jamais.
Je regrette juste que ces décisions ne soient « uniquement » orientées business y compris quand des pilotes sont de valeurs équivalentes. A part Zarco double champion du monde et un passage éclair de Guintoli il n a jamais accueilli de français. Y a 2 guidons et il aurait pu privilégier le marché français en mettant un français à un des deux guidons. Beaucoup de pilote français valent largement ceux qui sont actuellement chez lui. Loris Baz par exemple.
Bref business si business et la passion passe après en MOTO GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 15h43

Citation:
Y a 2 guidons et il aurait pu privilégier le marché français en mettant un français à un des deux guidons. Beaucoup de pilote français valent largement ceux qui sont actuellement chez lui. Loris Baz par exemple.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, que c'est du business !
Perso je ne partage pas ton avis sur le niveau de De Puniet, Smith ou Crutchlow.
De Puniet c'est 2 podiums en 6 saisons et son meilleur classement au championnat 9ème (2010, dernière année chez LCR)
Crutchlow c'est 12 podiums dont 2 victoires pour ses 6 premières saisons, 6ème (2016)
Smith c'est 2 podiums et une 6ème place au championnat (2015)

A l'inverse de toi, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'un pilote est français il mérite une place dans le team de Poncharal.

Selon mon humble avis, pas plus Baz que Di meglio ne pouvaient prétendre à un guidon préférenciel et si l'on regarde le palmarès d'Olivier Jacques chez Tech3 (mais aussi Kawasaki), il a eu la chance de monter avec son team, sinon il n'aurait pas eu de guidon.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/11/2019 à 19h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 20h18

Citation:
Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient...
Ils ont continué à être malhonnêtes en revenant sur leur décision de le laisser courir jusqu'à la fin de saison. Là encore malhonnêtes...
Et Zarco leur a en mis 1 belle en ayant eu l opportunité LCR. Et une deuxième en faisant une Q2 et une belle course , dans le top 8 jusqu'à l accrochage pendant qu Espargaro se perd et que ...qui ça ? Ah oui Kalio , ah ah, il enchaîne les perfs c est vrai...

Les mecs ont débarqué en MotoGP en pensant qu'ils allaient faire pareil sur piste que sur sable...qu ils ravalent leur ego...leur bécane est une tondeuse, même les Aprilia commencent a les dépasser...

Et regarde un peu, les pilotes ne sont pas dupes, quasiment personne a voulu les rejoindre. Même Gardner, qui a tout à prouver a refusé le guidon , c est pour dire !!!
Même si il y a des vérités dans tes propos, je ne comprends pas cette forte dénigration envers KTM qui a le mérite de s'attaquer à la catégorie reine face à des adversaires qui ont des décennies d’expérience par rapport au constructeur Autrichien .
Alors oui, ils ont un fort égo, mais à ce niveau de compétition, si tu n'en a pas, tu ne deviens pas le meilleur, sportifs y compris .
Alors oui ils font des déclarations parfois fracassantes et semblant très optimistes, mais si c'est leur façon de se motiver , ça gêne en quoi ?
Quand à la gestion de leurs pilotes, ils agissent de la même façon que n'importe quelle entreprise qui cherche à progresser, quitte à agir de façon qui peut déplaire à beaucoup .

Je ne suis pas pro-KTM, et si je n'approuve pas tout de leur façon d'agir, je pense que la plupart de leurs actes sont logiques pour parvenir à leur fin .

Je ne sais si KTM essuie les mêmes critiques négatives chez nos voisins européens, mais je pense que le fait que cela se soit mal passé entre un pilote Français et KTM conduit à un si mauvais ressentiment que l'on lit en France dans les réseaux sociaux envers cette marque .

Citation:
...

@Bilou...arrête de penser que KTM continue de payer Zarco. c'est fini depuis le jour où il a signé chez LCR . C'es pas double ration pour lui hein ?
La patron de chez KTM est tout sauf un philanthrope !!!
Je ne sais si KTM a arrêter de payer Zarco depuis qu'il a signé chez LCR, mais en tous cas il l'était encore après que KTM ai décider de ne plus le faire courir .
KTM avait d'ailleurs affirmer que Zarco gardait son contrat jusqu'à la fin de l'année avec le salaire qui y est associé et qu'il ne l'empêcherait pas de courir d'ici là s'il en avait l'opportunité .
Difficile de faire plus réglo je pense...

Citation:
...
Normal qu'à ce niveau et avec les responsabilités qu'il a en tant que patron d'un team privé, Poncharal pense avant tout au business afin d'assurer la survie de son team .
Ce qui ne l'empêche aucunement d'être un super passionné, ce dont je ne doute pas un seul instant à voir le personnage ainsi que ses dires envers l'univers des GP .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages