|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round01 Losail/Qatar [6-8 Mars 2020] -
07/05/2020, 19h24
Citation:
Envoyé par Pasky
|
"...les trois parties ont convenu de faire une proposition au gouvernement espagnol pour organiser deux Grands Prix du championnat du monde FIM MotoGP au Circuito de Jerez-Angel Nieto les week-ends du 19 et 26 juillet, respectivement....Une fois l’autorisation du gouvernement espagnol accordée, les trois événements seront proposés à la FIM pour être inscrits à leurs calendriers respectifs."
Non, rien n'est effectivement fait en sachant qu'il faut qu'il y ait une proposition adressée au gouvernement espagnol et que celle ci soit acceptée, ce qui est loin d'être assuré vu que l'Espagne étudie la possibilité de garder ses frontières fermées jusqu'en en Octobre aux conditions actuelles ("l’entrée sur le territoire espagnol demeure limitée aux ressortissants espagnols, aux personnes résidant en Espagne, aux travailleurs transfrontaliers et aux personnes pouvant prouver un cas de force majeure ou une situation d’impérieuse nécessité.").
Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas comment le gouvernement espagnol pourrait accepter la proposition des trois parties et accepter le déplacement du paddock MotoGP, même restreint .
J'essaie de trouver des raisons d'être optimiste, mais j'ai toujours du mal à croire à la reprise des GP dans un futur aussi proche .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/05/2020, 19h36
Citation:
Envoyé par Bilou
je ne vois pas comment le gouvernement espagnol pourrait accepter la proposition des trois parties et accepter le déplacement du paddock MotoGP, même restreint . 
|
Simplement parce que l'on ne parle pas de tourisme, mais de professionnels qui pratiquent leur métier.
En France, si tu as écouté notre bon gouvernement, tu ne peux pas te déplacer à plus de 100km de chez toi et encore moins passer les frontières, sauf avec une bonne raison, entre autre celle d'avoir à exercer ton métier...
Donc sauf si le gouvernement Espagnol a décidé de punir l'Andalousie, je ne vois pas de raison à ce que les participants au GP,(testés par des médecins et déclarés sans souci) ne fassent pas leur métier et participent ainsi en partie à la vie économique de la région. En effet, 1600 chambres pour une douzaine de jours et les repas qui vont avec ça commence à causer...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/05/2020, 19h49
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Donc sauf si le gouvernement Espagnol a décidé de punir l'Andalousie, je ne vois pas de raison à ce que les participants au GP,(testés par des médecins et déclarés sans souci) ne fassent pas leur métier et participent ainsi en partie à la vie économique de la région. En effet, 1600 chambres pour une douzaine de jours et les repas qui vont avec ça commence à causer...
|
Oui, sur le plan économique, ton raisonnement se tient, je vais essayer de m'y tenir pour enfin être un peu plus optimiste  ....mais ce n'est pas gagné d'avance !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2020, 08h41
C'est quand même compliqué, car il y a une bonne chance de tester positivement une personne. Dans ce cas on fait quoi? On annule tout à nouveau?
Quand je vois dans le foot en Italie actuellement, ils ont repris l'entrainement il y a 3 jours et des clubs ont déjà des joueurs positifs. Donc ils vont peut-être finalement annuler à nouveau les entrainements 
Bref, ça va être un sacré bordel.
Mais tout ça pour dire que le 19 ou 26 juillet, je ne vais pas pouvoir aller à Jerez
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2020, 09h38
Citation:
Envoyé par danlos
C'est quand même compliqué, car il y a une bonne chance de tester positivement une personne. Dans ce cas on fait quoi? On annule tout à nouveau?
|
Lorsque chaque membre de chaque équipe arrive, il est testé. Ensuite s'il est ok, il reste, s'il n'est pas ok, il est isolé (hôtel, hôpital, retour maison etc..).
On a donc uniquement des personnes ok sur le paddock.
Si ces personnes restent ensemble la journée, partagent les mêmes hôtels où le personnel est testé de la même manière, ils restent en circuit fermé.
On diminue grandement les risques.... enfin je crois
PS: On peut même imaginer que tous ceux qui arriveront par avion auront déjà été testés avant de partir.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/05/2020, 19h12
Citation:
Envoyé par Pasky
Lorsque chaque membre de chaque équipe arrive, il est testé. Ensuite s'il est ok, il reste, s'il n'est pas ok, il est isolé (hôtel, hôpital, retour maison etc..).
On a donc uniquement des personnes ok sur le paddock.
Si ces personnes restent ensemble la journée, partagent les mêmes hôtels où le personnel est testé de la même manière, ils restent en circuit fermé.
On diminue grandement les risques.... enfin je crois
PS: On peut même imaginer que tous ceux qui arriveront par avion auront déjà été testés avant de partir.
|
Oui je pense bien comme toi.
Mais aujourd'hui, dans le monde dans lequel on vit, imagine si quelqu'un est positif mais n'est pas testé pour X raisons, ou n'était pas positif en arrivant et les symptomes se développent. Qu'il contamine trois ou quatre personnes...
DORNA va s'en prendre plein la tête, alors qu'au final, ils ont beau essayer de tout faire pour éviter les "problèmes". Heureusement que les courses ne seront pas en France, car déjà que tout le monde n'est pas testé, qu'est ce qu'on entendrait dans les médias pour les privilégiés qui en plus polluent
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Intersaison 2019/2020 -
10/05/2020, 18h37
Je pense qu'on pourrait reprendre ce topic pour échanger au sujet des prochaines courses potentielles au lieu d'utiliser le topic de la course de Losail, et également du mercato.
J'suis pas modo hein, c'est juste une idée pour que l'on puisse s'y retrouver dans quelques années, lorsque nous rechercherons ce qui se disait à l'époque du Covid 19.
Enfin dans quelques années c'est façon de dire, parce que je ne suis pas certain que le forum soit toujours vivant...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2020, 18h47
En ce qui concerne les courses à venir, il semble de plus en plus probable que nous ayons 2 GP à Jerez en juillet, puis GP il est question de Brno puis l'Autriche. Pour ces derniers est ce que quelqu'un à vu s'il on parlait de 1 ou de deux courses à chaque fois ?
Un truc qui m'interpelle, c'est qu'il semble que dans tous les pays d'Europe il y ait un débat au sujet des tests de dépistage. Ils ne sont pas assez nombreux pour permettre de tester toutes les personnes qui le souhaitent, ainsi que toutes les personnes qui en toute logique devraient être testées très régulièrement comme les personnes en contact avec de nombreuses autres personnes de part leur métier (caissières, personnel hospitalier, personnel ehpad, chauffeur bus, enseignants, taxi, forces de l’ordre personnel hôtelier des pays dé confinés 100% etc, etc..).
Et cependant on pourrait tester les 1.600 personnes du paddock tous les 2 jours ?
Ou alors on pari sur la livraison de tests commandés et livrable pour cette période ?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2020, 21h10
Citation:
Envoyé par Pasky
En ce qui concerne les courses à venir, il semble de plus en plus probable que nous ayons 2 GP à Jerez en juillet, puis GP il est question de Brno puis l'Autriche. Pour ces derniers est ce que quelqu'un à vu s'il on parlait de 1 ou de deux courses à chaque fois ?
Un truc qui m'interpelle, c'est qu'il semble que dans tous les pays d'Europe il y ait un débat au sujet des tests de dépistage. Ils ne sont pas assez nombreux pour permettre de tester toutes les personnes qui le souhaitent, ainsi que toutes les personnes qui en toute logique devraient être testées très régulièrement comme les personnes en contact avec de nombreuses autres personnes de part leur métier (caissières, personnel hospitalier, personnel ehpad, chauffeur bus, enseignants, taxi, forces de l’ordre personnel hôtelier des pays dé confinés 100% etc, etc..).
Et cependant on pourrait tester les 1.600 personnes du paddock tous les 2 jours ?
Ou alors on pari sur la livraison de tests commandés et livrable pour cette période ?
|
Pour les courses en Autriche ou Brno, pas d'infos, mais on pourrait en avoir deux en effet.
Pour les tests de dépistage, c'est bien le problème. Si tu paies, tu peux surement en trouver et en avoir.
Mais quand tu te dis quel la plupart des pays les plus touchés n'en ont pas assez, ça me fait chier de savoir que des pilotes de motos vont en avoir pour faire mumuse.
Et c'est pareil pour les footeux. En Espagne, Italie, Angleterre, ils font des tests chaque jour, alors que les habitants n'en ont pas... Donc quand tu as de l'argent, tu trouves toujours.
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
10/05/2020, 22h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense qu'on pourrait reprendre ce topic pour échanger au sujet des prochaines courses potentielles au lieu d'utiliser le topic de la course de Losail, et également du mercato.
J'suis pas modo hein, c'est juste une idée pour que l'on puisse s'y retrouver dans quelques années, lorsque nous rechercherons ce qui se disait à l'époque du Covid 19.
Enfin dans quelques années c'est façon de dire, parce que je ne suis pas certain que le forum soit toujours vivant... 
|
un modo est passé par là.... j'ai fusionné/enlevé ce qui était dans le GP01
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|