Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020]
Vieux
  (#1)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 08h36

Quelqu'un a des news d Hafizh Syahrin??

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 08h45

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Sur Facebook il y a des propos plus que rassurants et une photo de lui, tout sourire.
Il semblerait qu’il courra dimanche prochain

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 09h00

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Sur Facebook il y a des propos plus que rassurants et une photo de lui, tout sourire.

Il semblerait qu’il courra dimanche prochain
Merci... hé bé...je sais pas vous mais moi ce matin encore secoué de ces courses d hier... le sentiment d être passé tout tout près d un immense drame...

Un miracle que tout le monde soit sur ses jambes...

Et petite pensée aussi pour Bastianini car pendant quelques secondes j'aurais pas aimé être à sa place...c etait là aussi un petit miracle que personne vienne le cueillir...

Ce qui est sûr , c est que des miracles comme ça, y en aura pas tous les weekends...

Ave le recul hier y avait hier comme un climat d Imola 94 avec Senna le dimanche et Ratzenberger la veille...l impression que la roue infernale etait en marche...

Quelle drôle de saison ! Sur tous les plans !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 09h24

Citation:
Merci... hé bé...je sais pas vous mais moi ce matin encore secoué de ces courses d hier... le sentiment d être passé tout tout près d un immense drame...

Un miracle que tout le monde soit sur ses jambes...

Et petite pensée aussi pour Bastianini car pendant quelques secondes j'aurais pas aimé être à sa place...c etait là aussi un petit miracle que personne vienne le cueillir...

Ce qui est sûr , c est que des miracles comme ça, y en aura pas tous les weekends...

Ave le recul hier y avait hier comme un climat d Imola 94 avec Senna le dimanche et Ratzenberger la veille...l impression que la roue infernale etait en marche...

Quelle drôle de saison ! Sur tous les plans !!!
Et dire qu'il y aura un 2ème GP d'Autriche (ou de Styrie) dans la foulée...
Très beau tracé mais finalement limite sous la pluie ou en peloton.

J'ai longtemps analysé l'incident Zarco/Morbidelli, je reviens dessus dans quelques instants en essayant d'être le plus objectif possible.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 12h12

Citation:
J ai beau voir et revoir les images, pour moi c est un fait de course. Le fait que jz se fasse "allumer" c est parce qu'il est à nouveau impliqué dans un crash, mais cette fois ci avec des conséquences qui auraient pu être extrêmement dramatiques... Donc l'émotion parle avant la raison...
Pareil que toi. Alors oui, une fois de plus ça concerne Zarco, il a déjà connu PI en 2018, Lowes en Moto2 à Silverstone, Brno en 2020.
Mais il ne peut absolument rien faire. Oui il se déporte un peu trop sur la droite, mais comme expliqué, ce n'est pas pour gêner Morbidelli, ne pas oublier qu'il venait de le doubler donc pas dans la trajectoire optimale. Quoi qu'il arrive, on a rarement des chutes quand les pilotes font des dépassements. Et pourtant, combien de fois ça passe très très proches à quelques centimètres, voir les pilotes qui se touchent? Pas de chance, cette fois ils ont chuté. Mais Morbidelli a bien vu que Zarco l'avait doublé ou allait le doubler avec la puissance de la Ducati. Donc pourquoi Morbidelli n'a pas rendu les armes? C'est con ce que je dis, mais il n'est pas tout blanc.
C'est un concours de circonstance.

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Malgré tout, JZ risque d'être "surveillé" lors des prochaines courses. On voit bien qu'il ne fait pas l'unanimité parmi les autres pilotes/teams, à tort ou à raison...
Oh un revenant
Oui, c'est surtout ça le problème aujourd'hui. Zarco est dans l'oeil du cyclone, aucun pilote ne va le défendre, et justement, ils vont l'accabler. C'est un adversaire comme un autre, il faut lui retourner le cerveau, et puis comme ça la Direction de course va lui demander de se calmer et le pénaliser pour la moindre "erreur". Il va connaitre ce qu'a eu Romain Grosjean pendant des années en F1... La moindre action litigieuse, ce sera pénalité. Maintenant, reste à voir si les autres pilotes seront aussi pénalisés...

Maintenant, ce que je ne comprends pas, ce sont les pilotes qui ne communiquent que sur Twitter et Instagram, critiquent les autres pilotes par ce biais. Les frangins sont des adeptes depuis des années (surtout Aleix qui donne son avis sur tout). Aujourd'hui Morbidelli qui répond à des journalistes sur Twitter, ça devient n'importe quoi...
Zarco va voir Morbidelli, parle avec lui, et l'italien ensuite va te dire à la TV que c'est un demi assassin.
On est dans une société de buzz, de followers, de pro/anti.
C'en est fatigant. Cela va devenir comme la F1 où tout est critiqué, tout verrouillé. Bref, fini le MotoGP qu'on a connu...

Citation:
Quelques brulures, contusions à la jambe et hanche.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 17h43

La contre performance de Quartararo serait due à un problème de freins .

Dans cet article, Marc Sériau (le seul véritablement compétent sur ce site je pense) met en avant que le tracé du Red Bull Ring est très exigeant côté freins et que Brembo fournit depuis cette année des étriers de freins ventilés pour atténuer le risque de surchauffe .
Étriers disponibles pour tous...mais que tous n'ont pas monté sur leur machine .

Et sa dernière phrase sur les machines qui sont sur le podium n'est donc pas dénuée de sens ...

https://www.paddock-gp.com/motogp-re...nge-son-frein/

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round05 Spielberg/Autriche [14-16 Juillet 2020] - 17/08/2020, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Et sa dernière phrase sur les machines qui sont sur le podium n'est donc pas dénuée de sens ...

https://www.paddock-gp.com/motogp-re...nge-son-frein/
Bien vu, tout va bien jusqu'au moment où ça va plus, et bien souvent on regrette de ne pas avoir fait ce qu'il fallait mais c'est trop tard, apparemment donc, Yamaha n'a pas souhaité monter ces nouveaux freins et ça leur coûte des points au Championnat!

Je suis en train de regarder le fameux crash du GP, à voir comme ça, image par image, c'est encore un "fait de course", à la vitesse où ils allaient pas si facile de modifier sa trajectoire dans cette cassure, Zarco se rate un peu ça c'est sûr et Morbidelli ne veut rien lâcher ou ne peut pas faire ce qu'il veut et il touche la Ducati...

Qu'en on dit les pilotes? à chaud et à froid...

En tous cas c'était impressionnant, Vinales et Rossi ont sûrement fait une grille au loto le soir même!
Ca aurait pu être très grave, il faut avoir un sacré mental pour repartir après ça.

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages