Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 710
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 02/04/2022, 19h37

Pole Position pour Fermin Aldguer sur la Boscoscuro. Je vais pas vous dire que je vous préviens depuis plusieurs semaines, mais ce pilote est un gros talent en devenir. Ce n'est que sa vraie première saison dans la catégorie. L'an dernier il avait déjà fait quelques coups d'éclats lors de ses piges. Il va avoir 17 ans ce mardi, c'est fou de voir un pilote de cet âge à ce niveau.
En tout cas, on va avoir une saison assez ouverte en Moto2, je ne vois personne être au dessus. Et on a l'impression qu'ils sont une dizaine à pouvoir faire une pole sans que ce soit surprenant.
Je suis assez surpris par les bonnes performances de Tony Arbolino, Albert Arenas ou Bendsneyder.
Et surpris en mal par Pedro Acosta qui est 17ème. Sans dire de le voir gagner les courses ou faire podium tout de suite, il est tout de même assez loin alors qu'on pouvait s'attendre à bien mieux suite aux essais de février.

J'ai envie de dire que le favori pour le titre est Augusto Fernandez car il est "expérimenté" et depuis le début de saison est toujours devant.

Et gros coup de chapeau à Zonta Van den Goorbergh qui n'a que 16 ans et qui fait top 15 aujourd'hui.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je me demande ce qu'a "foutu" Fellon en Q1 à partir si tard que ça?
Du coup il partira en fond de grille et je dirais presque que c'est tant pis pour lui!!!
Oui, encore une fois très décevant. Autant les deux premières séances d'essais au Qatar, je pensais qu'il avait fait un gros pas en avant et allait pouvoir être régulièrement dans les 15 premiers, autant depuis, c'est assez catastrophique. Et là c'est une fois de plus décevant.
Mais comme tu le dis, vouloir tout jouer sur un tour, c'est le risque.
Une fois de plus les qualifs Moto3 commencent vraiment à 2 minutes de la fin.

Sergio Garcia en pole, c'est bien pour lui, il est placé, mais on a l'impression que tu peux te retrouver 1er comme 10ème sans trop savoir quoi faire


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Il a raison Pasky, Puig (ou Cecchinello)sont très fort!!!
Mais il reste la FP2 et les qualifs
Il y a quelques années, on entendait et disait que c'était Honda qui décidait de tout en MotoGP. C'est peut-être toujours le cas
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 710
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 02/04/2022, 21h53

La Pole position pour Aleix Espargaro sur l'Aprilia. La 1ère pour Aprilia!!!! Bravo!! Et ce n'est même pas une surprise sur ce qu'il fait depuis ce matin.

Jorge Martin encore bien placé car 2ème, il fait deux gros tours, pourtant il ne semble pas super à l'aise sur plusieurs tours. Pour la course, je ne sais pas trop

Luca Marini 3ème, il sort d'on ne sait où

Pol 4ème, lui aussi fait un seul tour chrono, bravo à lui, il est sorti de la Q1 et fait encore un gros chrono!!

Vinales fait sa meilleure perf avec l'Aprilia en terminant 5ème. Je ne m'attendais pas du tout à le voir à ce niveau.
Quartararo seulement 6ème, il peut être déçu, il perd tout dans la dernière minute.

Zarco 9ème, moyen une fois de plus surtout qu'on sait que le départ, c'est pas son fort...

Bagnaia même pas en Q2, seulement 14ème
Oliveira idem, pas en Q2.

En tout cas, on va avoir une course plus qu'ouverte!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#3)
criducati
Podium en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 757
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 02/04/2022, 23h48

Oui la 3ème place de Luca Marini ça c'est une grosse surprise!!
A.Espargaro a été excellent sur son Aprilia avec le meilleur temps en FP2 suivi de la pole. Il faudra compter avec lui demain.
Nakagami un peu décevant par rapport à ce qu'il a monté en FP1.
Les 2 Honda de Nakagami et de P.Espargero sont passées par la Q1 mais sont parvenues en Q2. Comme quoi il y a des choses qui ont changé entre la FP1 et 2!!.
La casse du moteur de la KTM en FP2, de Brad Binder, ça c'était une casse !!!.
Finalement il y a 2 Ducati en 1ère ligne avec celle de J.Martin. Mais je suis d'accord: il y en a 8.
Quartararo avait de quoi avoir les boules contre Miller qui le prive d'un tour chrono et peut-être d'une 1ère ligne.

Dernière modification par criducati ; 02/04/2022 à 23h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022]
Vieux
  (#4)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 4 197
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round03 Termas/Argentine [01-03 Avril 2022] - 03/04/2022, 10h21

J'ai trouvé Vinales très fort en Fp2...pas vu les Fp1 et pas vraiment à l'image en Q2.
Avec les excellents temps d'A.Espargaro tout le Samedi ont peu dire que l'aprilia trouve enfin de bons réglages.
Les Ducats officielles qui bougent beaucoup...
Wahouu le guidonnage de P.Espargaro au passage de ligne de son dernier tour Q1...
Je n'ai compris ce que faisait Miller à 3 mns de la fin : Fabio en rogne dans son dernier vrai tour rapide...après il était encore à + de 2 dixièmes.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] danlos Discussions autour des GP 73 01/05/2018 16h37
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto