Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Suzuki
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Suzuki - 02/05/2022, 19h39

Je vais copier mon message ici alors

Suzuki aurait annoncé aujourd'hui aux membres de l'équipe qu'ils allaient quitter le MotoGP fin 2022
Assez incompréhensible cette décision, ils font des résultats plus que corrects, ils n'ont que deux motos, je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis même si la moto n'évolue pas spécialement.

En tout cas, ça ferme des portes pour certains pilotes. Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)


C'est dingue quand on y pense...
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Suzuki - 03/05/2022, 12h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...., je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis
Les aides de Dorna c'est peu vis à vis des coûts pour une usine.
De quels sponsors parles tu ? OK, Monster est arrivé depuis peu, mais ça ne doit pas représenter grand chose. Historiquement Suzuki à roulé de nombreuses années sans sponsor. Il se disait que lorsque Rizzla était avec eux, ça ne couvrait pas les frais de logistique.
D'ailleurs comment des teams satellites trouvent des sponsor et pas Suzuki ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)
Ça rend surtout le guidon de certains plus fragile.
Mais ça va permettre de baisser les salaires !
Je pense entre autre à Quartararo ou Aleix.
Tu veux X millions ? Je t'en propose 50% et si tu refuses Mir ou Rins seront tout heureux d'accepter


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 519
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Suzuki - 03/05/2022, 14h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les aides de Dorna c'est peu vis à vis des coûts pour une usine.
De quels sponsors parles tu ? OK, Monster est arrivé depuis peu, mais ça ne doit pas représenter grand chose. Historiquement Suzuki à roulé de nombreuses années sans sponsor. Il se disait que lorsque Rizzla était avec eux, ça ne couvrait pas les frais de logistique.
D'ailleurs comment des teams satellites trouvent des sponsor et pas Suzuki ?
Ils ont ECSTAR aussi.
Mais oui, je n'ai jamais compris pourquoi Suzuki n'arrivait pas à avoir de sponsors. Je pense que c'est possible d'en avoir quelques uns. Alors, la moto serait moins jolie, mais bon...

J'espère que vous pensez à notre ami Pool!! Ne trainez pas à Paris à pieds dans les rues ces prochains jours ou ne prenez pas le bus.

Dernière modification par danlos ; 03/05/2022 à 14h44.
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki
Vieux
  (#4)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 140
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Suzuki - 03/05/2022, 16h43

Est-ce que cela pourrait signifier aussi :

-que la présence de la marque présente des coûts trop importants par rapport au bénéfice commercial estimé du fait de la valorisation de l'image de marque . (J'ignore si les Suzuki se vendent bien, mieux ou moins bien depuis quelques années ) ?
   
Réponse avec citation
Re : Suzuki
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 357
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Suzuki - 03/05/2022, 20h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils ont ECSTAR aussi.
ECSTAR c'est une gamme de produit lubrifiant Suzuki, Comme Yamalube l'est pour Yamaha.

Au final c'est la maison mère qui a pris la décision de stopper le département compétition sans prendre l'avis de ceux qui connaissent le mieux le sujet, ceux qui sont sur le terrain !

C'est une décision qui a été prise récemment, sans aucun recul, par des décideurs vraisemblablement proche des actionnaires.

Sinon, si c'était un plan mûri de longue date, il n'y aurait pas eu d’évolution moteur, il n'y aurait pas eu l'embauche de Suppo..

Bref selon moi cette décision est le résultat d'un calcul recette/dépense qui s'est avéré en défaveur de l'engagement de la marque en GP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto