|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] -
02/10/2022, 21h42
Je comprends la frustration des gens vis à vis de Zarco, car si ça avait été un pilote non Ducati (au hasard... Aleix) il l'aurait sans doute tenté et aurait pu envisager la victoire. Mais comme ça a été dit, il paye encore une fois son départ savoneux. Il est meilleur que Miller sur piste séchante en pneus wet, mais il fini toujours derrière à cause de ses départs sur piste cyclable.
Bagnaia a été solide de son côté, même si Zarco ne l'attaque pas, il résiste à Marc qui était 3 ou 4 dixièmes plus rapide que lui sans faire d'erreur, là où Fabio a été nulle part sous la pluie (dès qu'il y a pas de grip il est perdu). Mais le championnat est loin d'être joué, faut pas enterrer El'Diablo tout de suite. Après Philip Island, peut-être même que Miller jouera le titre... Bravo à Oliveira par ailleurs, qui confirme une nouvelle fois son talent.
En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !
Content de voir Salac (qui m'a bien frustré toute la saison lui aussi) avec son poto Arbolino sur le podium en Moto2 malgré les circonstances. Mais pour moi y avait pas de Loterie, c'était les plus forts sous la pluie aujourd'hui. Faudra d'ailleurs qu'Acosta progresse à ce niveau là.
"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2022, 06h59
Citation:
Envoyé par mwn
En Moto3, ça semble se dessiner pour Guevara. Des gens tombent des nues, mais le mec battait Acosta en CEV Moto3 tout en étant rookie. C'est pas une surprise. Garcia a encore pas de bol, sans catastrophe chez son équipier, il peut déjà penser à la Moto2. Sazaki m'impressionne vraiment cette année. S'il reste en Moto3, il sera à surveiller l'an prochain pour le titre. Foggia, sans bavure, qu'il profite de sa leopard car je pense qu'il sera nulle part en Moto2 l'an prochain, j'espère pour lui me tromper. Quant à mon Diogo, il continue de me frustrer avec sa sixième 6e place de la saison... C'est bien pour un rookie mais #&@! il peut faire mieux !
|
Oui Guevara est au niveau attendu par rapport à ce qu'il montrait en CEV. C'est l'an dernier où au final il avait eu du mal. Mais c'est du niveau d'un Acosta...
Pour Foggia, je ne sais pas pourquoi mais depuis l'an dernier, je le vois comme un Dalla Porta. J'espère pour lui que je me trompe
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2022, 18h53
L'avis de David Dumain:
https://www.paddock-gp.com/motogp-bi...aire-semblant/
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Autant je trouvais qu'en tant que commentateur il n'était pas excellent, autant quand il écrit, c'est toujours bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2022, 19h08
Citation:
Envoyé par danlos
|
Oui, son billet est très bon et bien écrit .
Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/10/2022, 20h29
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, son billet est très bon et bien écrit .
Mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que Zarco aurait du essayer de passer Bagnaia pour que le sport prédomine avant tout et sur le fait que d'après moi et à ce que l'on voit à la manière d'agir des constructeurs vis à vis des pilotes, je pense qu'il est naîf de penser que Ducati se souviendra de son attitude si un moment ou l'autre il se trouve en difficulté et que cela porte préjudice à un possible renouvellement de contrat .
|
Mais ce n'est pas que Ducati va s'en souvenir ou non. Bien entendu, si l'an prochain Zarco fait une saison moyenne, Ducati ne va pas le garder car il a offert 3 points à Bagnaia.
En revanche, pour être bien vu du côté de Ducati, pour que Pramac reçoivent toujours des améliorations sur sa moto, c'est logique d'avoir raisonné comme ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2022, 15h14
Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser...
Et si... avec des si on raserait la forêt vierge.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2022, 18h52
Réaction de Zarco sur Instagram:
Citation:
Une course où j’avais beaucoup de chances de gagner. La vitesse est arrivée un peu tard ou alors la piste a mis un peu trop de temps à sécher.
Lorsque la ligne devient sèche, allez savoir, pourquoi j’arrive à rouler plus vite que les autres. Ducoup avec beaucoup d’eau au début, il y a un manque de vitesse qui me fait perdre beaucoup trop de temps. Comme en Indonésie, Jack et Miguel ont une vitesse incroyable au début puis moi j’arrive ensuite « quand le bal est fini ».
Ça je peux vous dire que j’ai le temps d’y penser en course et ça me met un peu les boules.
Ducoup lorsqu’à 4 tours de la fin il me reste 2,7secondes à rattrapper je vois qu’il va en manquer pour gagner. Car même si je roule plus vite en fin de course, ce n’est pas tout facile. La moto glisse beaucoup, la piste est très grasse, la roue avant bloque entre 5 à 10 fois par tour, ducoup il y a quand même une crainte de chuter.
Voilà pourquoi je n’insiste pas dans mes derniers tours. Course perdue, vivre un podium sans réelle satisfaction, je préfère faire le dos rond et avancer pour retenter ma chance.
Une petite clarification était néanmoins nécessaire.
Merci à ceux qui m’ont compris.
Et pour ceux qui n’y arrive pas:
« La routourne va tourner »
C’est peut-être plus facile pour vous comme ça.
|
Le dernier paragraphe
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/10/2022, 19h02
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Pour Zarco il n'y a que lui qui connaît la vérité, après l'avoir écouté je pense qu'il a eu raison de ne pas tenter le diable, il le dit et quand on a roulé dans ces conditions on sait qu'il est très délicat de sortir de la trajectoire sans risquer gros, tomber c'est une chose mais entraîner avec soi le co-équipier qui joue le titre ça peut rendre hésitant, perso quand j'hésite à faire quelque chose je fini par ne pas le faire et j'essaie de ne plus y penser...
Et si... avec des si on raserait la forêt vierge. 
|
D'accord, mais Zarco n'a eu aucun mal à dépasser M.Marquez, et pourtant il a bien fallu qu'il quitte la trajectoire .
Et si Bagnaia avait vu Zarco se porter à son niveau pour le dépasser, il est certain qu'il n'aurait offert aucune résistance vu les conditions de piste et sa place par rapport à Quartararo (il devait être assurément panneauté à ce sujet).
Donc, même si le risque 0 n'existe pas, le dépassement de Zarco sur Bagnaia aurait été aussi propre que celui effectué sur M.Marquez .
Donc pour moi, les conditions de piste ne sont pas véritablement une excuse pour expliquer sa décision de ne pas dépasser Bagnaia .
Dire qu'il a voulu se faire bien voir par Ducati en ne prenant pas des points à Bagnaia est beaucoup plus plausible, ce qu'il n'a d'ailleurs pas renié .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|