Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 25/06/2023, 22h02

Encore un beau dimanche ensoleillé et de belles courses!

En Moto3, content de revoir une victoire de Masia, sa première de la saison.
Comme on le voit depuis trois ou quatre courses, on a encore les mêmes pilotes qui jouent la victoire. Manque Holgado qui s'est raté dans les grandes largeurs sur le week-end.
Mais Sasaki et Oncu, ils enchainent un troisième podium de suite!
Pour le général, ça se resserre, finalement c'est bien cette erreur d'Holgado pour l'intérêt du championnat.
Tout de même, Masia a vraiment été costaud, car sur les trois derniers tours, personne n'arrive à le dépasser, sauf Sasaki pendant quelques secondes. Alors que derrière ça ne faisait pas semblant.
Dommage pour Munoz qui fait enfin une belle course, et pour Fenati qui était de retour devant pour une fois.

En Moto2, je me suis souvent moqué de Dixon, dont les anglais nous parlent sans arrêt comme un futur champion du monde MotoGP
Mais cette victoire fait vraiment plaisir pour lui. C'est quand même toujours sympa de voir la joie, l'émotion, la fierté d'un pilote qui remporte sa première victoire en Mondial. Surtout pour un pilote qui n'a pas 18 ans, qui a déjà quelques années de courses derrère lui.

Acosta s'en sort très très bien avec ce long lap. Bien entendu, je trouve le règlement ridicule car sur son erreur, il évite une chute, et au final il perd déjà pas mal de temps.
Mais si on suit leur règlement (à la con), il devrait refaire son long lap...
Tant mieux pour lui et pour le championnat, il se rapproche d'Arbolino qui fait son moins bon week end de la saison!
Aldeguer qui a failli faire podium, il était bien aujourd'hui, dommage pour lui.
Et c'est cool de revoir Ogura devant, il pourrait poser quelques problèmes aux leaders du championnat par la suite.

En MotoGP, belle victoire de Bagnaia. Comme le dit Pasky, il semble bien maitrisé, preuve qu'il a énormément progressé cette saison. S'il avait dû terminer deuxième, je suis persuadé qu'il n'aurait pas fait n'importe quoi.

Bezzecchi fait vraiment un top week-end même s'il ne gagne pas au final.
Binder, c'est quand même comique. Une fois de plus, il se fait pénaliser pour le dernier tour sur un truc minime... Pas de chance. Autant hier j'ai envie de dire que ce n'était qu'une course sprint, autant aujourd'hui, ça me fout les boules pour lui.

Aleix 3ème au final! Chapeau, ça faisait longtemps qu'il n'était pas remonté sur le podium. Il revient bien depuis quelques GP, contrairement à son coéquipier qui est en train de couler. Vinales a souvent été un pilote plutôt fiable, qui ne chutait pas beaucoup, mais alors en ce moment, c'est pas ça du tout.

La course n'a pas été exceptionnelle non plus, mais je pense que les nombreuses chutes en début ont un peu cassé le rythme.
Car on perd quand même Quartararo, qui a malheureusement fait un départ plus que moyen alors qu'il aurait pu faire une perf correcte, Zarco qui lui aussi fait un départ moyen et qui restait quand même sur trois podiums de suite, Bastianini qui n'est pas au niveau des leaders mais qui semblait pas trop mal aujourd'hui, Vinales, Miller qui chute très rapidement en course. Donc pas mal de pilotes qui auraient pu se battre pour le top 10.

Martin ne fait pas n'importe quoi, je suis d'accord pour dire qu'il a progressé car l'an dernier, il aurait fini par terre.

Nakagami fait une belle course. Le seul Honda qui doit avoir le sourire, même s'il se prend un long lap.
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Lecuona, mais c'est dommage, il aurait pu marquer de bons points alors que pas grand monde n'y croyait.

Cette course a quand même permis à quelques pilotes de marquer de bons points suite aux nombreuses chutes.
On va dire d'un Morbidelli "il a terminé 9ème", mais personne ne va dire "mais il est à 30 secondes de la victoire"

Ah et dans les pilotes chat noir, je pense que Miguel Oliveira cette année est pas mal du tout. C'est fou quand même autant de problème

Sinon, Raul Fernandez, malgré sa 12ème place est toujours derrière Jonas Folger au championnat
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 358
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 25/06/2023, 23h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est quand même toujours sympa de voir la joie, l'émotion, la fierté d'un pilote qui remporte sa première victoire en Mondial. Surtout pour un pilote qui n'a pas 18 ans, qui a déjà quelques années de courses derrière lui
C'est certain, il n'a pas 18 ans, mais 27

R.Fernandez reste une énigme


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 520
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [23-25 juin 2023] - 26/06/2023, 07h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est certain, il n'a pas 18 ans, mais 27

R.Fernandez reste une énigme
Je voulais dire par là que ce n'est pas le genre de pilote qui est là depuis un an et qui gagne. Dans ce cas, c'est bien pour le pilote, mais voir un mec de 27 ans qui a pas mal galéré, enfin réussir à gagner, je préfère. Car il sait qu'il ne devrait pas avoir 30 victoires, donc il profite.
Alors qu'un Acosta, il a vite compris qu'il allait enchainer les victoires quand il a gagné sa première
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [28-30 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 46 03/07/2019 20h26
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 18h47
Round08 Assen/Pays-Bas [24-26 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 58 10/07/2016 15h13
Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 115 10/07/2015 10h45



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto