Citation:
Envoyé par Pasky
...
Si Martin est champion du monde cette année, et comme je le crois Marquez à l'aise sur la GP25, alors je pense que Bagnaia va comprendre le sens de l’expression "avoir mangé son pain blanc"
...
|
Beaucoup pensent aussi que M.Marquez ne va faire qu'une bouchée de Bagnaia, mais j'ai beau à être un fervent admirateur de M.Marquez , je ne pense pas que se sera le cas .
M.Marquez est sans aucun doute toujours l'un des meilleurs pilotes , et même le meilleur, mais il n'est plus le M.Marquez de la grande époque, celui qui atomisait tous ses adversaires à quasi chaque GP .
Et il chute aussi trop souvent en course, ce qui n'était pas le cas dans ses années de domination ou il chutait surtout aux essais pour voir où était la limite à ne pas franchir en course .
Ses chutes sont elles dues au fait qu'il force trop pour compenser la différence de performances entre sa GP23 et la GP24 ?

On sera peut être fixé là dessus la saison prochaine...
Quand à Bagnaia, il est devenu vraiment très fort et ses deux saisons de lutte face à Martin l'ont fait énormément progressé à tous les niveaux .
Il connait son team depuis longtemps et la Ducati n'a plus beaucoup de secrets pour lui, même si les versions diffèrent plus ou moins d'une année à l'autre .
Il y a un point ou je suis persuadé que M.Marquez sera plus fort, c'est au niveau psychologique, lui est quasi blindé à ce sujet alors que Bagnaia sera de plus peut être affaiblit à ce niveau par la perte de son titre (si cela est le cas...) .
Mais je vois vraiment une forte lutte entre les deux officiels Ducati, et non une grosse domination de M.Marquez sur Bagnaia .