Comme le dit Bilou, une belle course sprint.
On a vu que contrairement à ce qui est dit souvent est partout, il est tout à fait possible de dépasser, y compris sur un circuit comme le Mans où les dépassements ne sont pas aisés.
Quartararo fait le maximum possible avec ce que lui permet de faire la M1, à la limite partout mais sans chuter !
A.Maqruez, encore une course solide.
Aldeguer se comporte comme un "vieux", il fait une superbe course.
Vinales me surprend, jamais on ne l'avait vu aussi "agressif".
Bagnaia me laisse de plus en plus perplexe
Acosta fait une nouvelle fois la même faute, décidément il n'apprend rien de ses erreurs.
Quant à Zarco, c'est inquiétant.

Il est 11e sur la grille, termine 6e et du coup les "observateurs" se félicitent du résultat.
Sauf que Morbidelli dès les premiers mètres lui offre une place en ratant totalement son départ et en pointant 19e au premier tour.
Puis on a une chute de Bagnaia, Bezzechi tout droit dans les graviers, Binder chute, Acosta chute.
Au final il passe juste Miller qui fait une boulette et dégringole à la 13e position.
Il termine à 8 secondes de Marquez et quasi 3 secondes de Vinales qui a été à la bagarre avec Acosta toute la course.
Je ne dis pas que Zarco a été mauvais, je pense simplement que la RCV malgré quelques signes de mieux est encore loin du compte.
EDIT : Pas de commentaire de Danlos, il doit être en pleine expérience "vis ma vie au camping"