|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Round09 Mugello/Italie [20-22 juin 2025] -
16/06/2025, 21h35
Quoi de pire pour un italien que de voir un espagnol s'imposer au Mugello? Et pourtant, c'est bien ce qu'on risque de voir une nouvelle fois ce week-end après la nouvelle démonstration de Marc Marquez en Aragon. Et si ce n'est pas lui, c'est le frangin qui peut gagner.
Mais, car il y a un mais! Pecco Bagnaia a enfin réussi à terminer une course sur le podium, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps. Et le Mugello est son jardin depuis trois ans avec trois victoires consécutives.
S'il y a bien un circuit où on pense que Bagnaia est capable de s'imposer, c'est celui là. Devant les tifosi, à la maison, il peut se remettre la tête à l'endroit et qu'on arrête de l'embêter avec cette pression face à Marc Marquez.
Le leader du championnat n'a gagné qu'une seule fois au Mugello en catégorie reine, c'était en 2014, année des 10 victoires consécutives pour débuter la saison.
Et c'est aussi là qu'il avait remporté sa première victoire en carrière en 125cc à l'âge de 17 ans en 2010. Oui, cela ne nous rajeunit pas!
Les Ducati seront bien entendues les grandissimes favorites avec également les deux pilotes Gresini Alex Marquez et Fermin Aldeguer.
Mais surtout, nous attendons les deux autres italiens de la maque avec Franco Morbidelli et Fabio Di Giannantonio.
Autre instant stat avec Di Giannantonio qui était monté sur son premier podium en carrière ici même en 2016 pour son arrivée en Mondial Moto3. Il avait également réalisé une pole position en 2022 pour sa première saison MotoGP alors que son début de saison avait été très difficile.
Mais sinon, que ce soit Franco ou Fabio, les deux n'ont jamais eu de bons résultats en MotoGP. Donc à quoi s'attendre? De bons essais mais des courses difficiles?
Chez Honda, Luca Marini sera encore absent et remplacé par Takaaki Nakagami.
Joan Mir tentera de continuer sur sa lancée d'Aragon alors que Johann Zarco voudra se racheter suite à ses deux chutes espagnoles. Les Honda risquent tout de même de souffrir sur ce circuit.
Chez Yamaha, on a connu par le passé des victoires sur ce circuit que ce soit Valentino Rossi avec 4 victoires (mais cela remonte maintenant la dernière en 2008), puis Jorge Lorenzo avec 6 victoires. Ou encore Fabio Quartararo qui avait connu la victoire en 2021.
Le français a été en difficulté en Aragon, comme on pouvait s'y attendre. Ces deux dernières saisons ont été très difficiles pour le français sur le circuit du Mugello, à voir ce qu'il va pouvoir faire mais bien entendu, il ne partira pas favori pour réitérer ces pole positions des dernières semaines.
Alors que côté Aprilia, Marco Bezzecchi est en grande forme. Vainqueur à Silverstone, puis auteur de deux belles courses en Espagne alors qu'il partait dernier sur la grille, le pilote italien pourrait bien jouer les premiers rôles. Malheureusement, on ne sait jamais trop quoi s'attendre avec ce pilote et cette moto.
On pourrait dire la même chose des KTM. Silverstone avait été un fiasco pour les orange, alors qu'Aragon a été très bon. Brad Binder malgré une chute s'est retrouvé à jouer le top 6 dès le début de course, ce qui n'était plus le cas depuis bien longtemps.
Pedro Acosta a cru au podium pendant quelques tours, tout en étant proche de Bagnaia.
Maverick Vinales était également parti pour terminer dans le top 8 avant sa chute à deux tours de la fin.
Et pour Enea Bastianini, tout est encore difficile, espérons que courir devant ses fans et le soleil toscan lui fera du bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Round09 Mugello/Italie [20-22 juin 2025] -
17/06/2025, 18h45
Eh bien, tu ne t'y es pas pris au dernier moment pour éditer cette belle et complète présentation !
Merci , comme d'hab' !
Citation:
Envoyé par danlos
...
S'il y a bien un circuit où on pense que Bagnaia est capable de s'imposer, c'est celui là. ...
|
Oui, tout à fait, surtout qu'apparemment il a trouvé avec l'adoption des grands disques lors du dernier GP une solution pour arriver à être enfin performant sur cette GP25 .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Alors que côté Aprilia, Marco Bezzecchi est en grande forme. ...Malheureusement, on ne sait jamais trop quoi s'attendre avec ce pilote et cette moto.
...
|
Oui, mais c'est surtout du côté de la moto qu'on ne sait à quoi s'attendre, Bezzecchi ayant prouvé lorsqu'il était sur la GP23 être un pilote performant et plutôt assez régulier .
Je dirais plus ça envers Vinales, lui tellement inconstant quelle que soit la moto qu'il pilote !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/06/2025, 20h11
Citation:
Envoyé par danlos
Quoi de pire pour un italien que de voir un espagnol s'imposer au Mugello?
|
Deux Espagnols!
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
18/06/2025, 09h02
Citation:
Envoyé par danlos
Et si ce n'est pas lui, c'est le frangin qui peut gagner.
|
Comme le disait Jean de La Fontaine : "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.", et la supériorité des Marquez n'est pas une fable
Je ne sais pas quoi pensé du résultats des Ktm et de l'Aprilia.
Était-ce juste des résultats liés principalement à la configuration de la piste, ou est-ce que les motos ont réellement progressé ?
On ne va pas tardé à le savoir.
On ne sait pas si Ogura participera ou non, il va falloir patienter encore un peu.
S'il est déclaré inapte, qui le remplacera ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
18/06/2025, 16h11
Bonjour à tous, merci pour la prez.
Impatient de retrouver ce tracé qui sublime les courses motos.
Perso je vois bien le cadet des Marquez rafler la mise sur ce GP, il est en total confiance et en maitrise et il a un style plus 'coulé" que le frangin.
Pour Pecco, triple vinqueur en titre s'il n'est pas capable de jouer la gagne chez lui je pense que la messe sera définitivement dite pour la saison concernant l'Italien qui doit faire face à Marc mais également à Alex qui semble parti pour faire une saison complète en haut du classement. C'estmaintenant ou jamais pour retrouver la confiance et aller battre les deux frangins à la régulière.
Marc n'est habituellement pas "dominant" sur ce tracé donc curieux de voir comment il va performer avec les rouges, je le vois sur le podium tout de même.
Fabio retrouve un tracé qui lui convient bien au niveau pilotage mais qui a été difficile avec sa monture sur les dernières années, comment va se comporter la Yam? Gros mystère mais c'est un tracé ou il peut aller taper un gros chrono.
Dernière modification par xAlex17x ; 18/06/2025 à 16h14.
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
18/06/2025, 17h42
Merci pour la préz'
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/06/2025, 20h31
Citation:
Envoyé par Pasky
On ne sait pas si Ogura participera ou non, il va falloir patienter encore un peu.
S'il est déclaré inapte, qui le remplacera ?
|
Petrucci!!
Enfin j'ai lu ça dans un titre d'un article sur Twitter. Donc est-ce sérieux ou pas, je ne sais pas
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
18/06/2025, 21h12
En fait c'est parti (si j'ai bien compris) d'une déclaration de Petrucci disant s'ils ont besoin, je suis prêt.
On ne sait pas si c'était une plaisanterie, une candidature spontanée ou une réponse à une proposition
Je pense que ce serait bien pour Petrucci, il passerait un bon week-end, comme mes enfant à Disney Land, mais je pense qu'il n'y aurait rien à attendre en terme de résultat.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/06/2025, 22h35
Citation:
Envoyé par Pasky
En fait c'est parti (si j'ai bien compris) d'une déclaration de Petrucci disant s'ils ont besoin, je suis prêt.
On ne sait pas si c'était une plaisanterie, une candidature spontanée ou une réponse à une proposition
Je pense que ce serait bien pour Petrucci, il passerait un bon week-end, comme mes enfant à Disney Land, mais je pense qu'il n'y aurait rien à attendre en terme de résultat.
|
Ah oui, en fait dommage on n'a pas demandé à Redding ou Bautista 
Mais sérieusement, quand j'ai lu ce titre, je me suis direct demandé si Ducati pouvait s'opposer à ça vu qu'il pilote pour eux en SBK. Même s'il n'est pas dans l'équipe officielle.
Mais oui, s'il vient, c'est juste pour dire de rouler devant le public italien, faire un dernier tour au Mugello et profiter du soleil et d'une belle moto. Mais d'un autre côté, s'il peut, il aurait tellement raison d'en profiter!
|
|
|
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|