Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 13/09/2025, 15h39

Bah voilà, première chute de la saison de Marc Marquez en sprint.
On a vécu un beau début de course avec Bezzecchi qui mène la course, Marquez qui est quand même à fond, puis dès qu'il peut passer, il n'attend pas trois virages. Très beau dépassement de Marc.
Mais la chute quelques secondes plus tard, il forçait, et il est un peu large, chute très rapidement dans le virage, il fait un beau plat ventre pour finir la tête dans les air fence. Prêt à faire du bowling

Cela ne va pas changer grand chose pour le championnat

Belle victoire de Bezzecchi qui fait une course parfaite, il ne pouvait pas faire mieux.
Alex pas loin du tout derrière.
Puis le reste, rien de surprenant avec les deux VR46, Acosta, Aldeguer.

La seule surprise, c'est de voir Bagnaia complètement couler... Autant hier et ce matin j'étais content et assez confiant pour lui, autant là c'est à nouveau la cata. Un départ moyen/quelconque, puis il perd des places petit à petit. C'est fou quand même de le voir comme ça sur un circuit qui lui a toujours réussi...

Déçu pour Quartararo, il ne semblait pas comprendre sa chute, on ne l'a pas bien vu au ralenti. Mais son départ était bon, il a tenu Di Giannantonio, puis se rapprochait du trio de tête en étant à moins d'une seconde. Malheureusement, il ne marque pas de point, mais j'aime bien sa façon de courir aujourd'hui. Mieux vaut chuter comme ça que faire comme Pecco

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 13/09/2025, 18h22

Louis Rossi avait bien analysé la chute de M.Marquez due à une surchauffe de son pneu avant en étant derrière l'Aprilia de Bezzecchi d'où une perte de grip (ce qui n'excuse pas l'erreur de M.Marquez qui avec son immense expérience et son excellente gestion de course habituellement aurait pu éviter cette chute, mais il est humain...et donc pas invincible !).
Analyse confirmée par M.Marquez lui même ... et qu'a été incapable de donner De Puniet(et encore moins Rigal !) !

Oui, surprise quand même de voir Bagnaia encore autant galérer après une résurrection entrevue le GP précédent et sur les essais et qualifications ce weekend, surtout sur ce circuit !
Mais pas une grande surprise vu l'importance de ses énormes difficultés...

Les tifosis fans de Rossi n'ont malheureusement pas changé, du moins une (grande) partie, (faut éviter de généraliser...), leur réaction devant la chute de M.Marquez est totalement anti sportive, débile et indigne de passionnés de GP motos, passionnés qu'ils ne sont d'ailleurs pas pour moi .
Quand on est passionné d'un sport, on respecte tous les athlètes de ce sport, même ceux que l'on apprécie pas .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 13/09/2025 à 18h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 14/09/2025, 13h48

Superbe course Moto3 avec des pilotes qui ont tout tenté jusqu'à la fin, mais un peu dégouté quand même pour Perrone qui perd tout dans le dernier secteur.
Mais Rueda encore très très fort, tout comme Quiles. J'ai quand même eu un peu peur à des moments car on sentait qu'ils ne lâcheraient pas du tout. Heureusement, tout le monde finit sur ses roues.
Et Adrian Fernandez pas loin de gagner alors qu'il était 5 ou 6ème toute la course, c'est ça qui était sympa de voir Piqueras et Fernandez revenir fort sur les derniers tours (enfin les autres qui ont ralenti surtout).

En Moto2, l'ami Baltus est vraiment pas passé loin de la victoire, il lui manquait deux tours, dommage.
Vietti qui nous fait du Vietti, cette fois il gagne
Une course qui m'a pas fait rêver mais au moins on n'a pas Gonzalez/Canet/Moreira devant. Donc c'est sympa de voir Holgado qui confirme aussi sa victoire.
Et 10ème pilote différent qui gagne cette saison!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 14/09/2025, 15h26

Ok ! Gp pour Marc Marquez et probablement un titre au Japon.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi cette nouvelle provocation en enlevant sa combi Ducati en arrivant sur le podium en Italie ???

Je n'avais vraiment pas envie d'entendre un champion du monde se faire huer sur les terres de Valentino Rossi... il savait qu'ils ne l'aiment pas trop, il ne voulait pas avoir le titre en Italie ( et je ne sais d'ailleurs pas dans quel resto il aurait pu fêter ça... Pizzeria à Tavulia ??? )

Bezzecchi lui a même dit sur le podium "qu'est ce que tu fous ? "
Je crois que personne n'a compris si c'était de la provoc' ou une pointe d'humour ratée.

M'enfin ! c'était un bon week-end quand même !

Bonne fin d'après midi le fofo !

p.s. : par pitié ! LN24 et RTBF Tipicks !!! IL NE FAUT PAS METTRE DE PUBS PENDANT LES MOMENTS LES PLUS IMPORTANTS D'UNE COURSE !!! MERCIEUhhhH !!!!!!!!!!!!! :-(

Dernière modification par Slimdean ; 14/09/2025 à 17h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 14/09/2025, 15h38

Quelle course de la part de Marquez et de Bezzecchi!! Le rythme des deux pilotes tout au long de la course est assez dingue. Ils enchainent les meilleurs tours jusqu'à la fin. On pouvait se demander si les deux allaient tenir, je me disais que l'un ou l'autre allait finir par faire une grosse erreur.

Bezzecchi fait un super week-end, il a vraiment bien tenu. Une petite erreur et Marquez en profite.

Derrière Alex termine loin pour le podium.
Et le reste, beaucoup de chutes, KTM qui a maintenant des pièces indiennes et qui casse les chaines
Zarco qui encore une fois chute... Cela commence à faire beaucoup.
Rins qui se prend un double long lap, comme s'il avait besoin de ça.
Et Chantra a doublé son nombre de point en MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Leonard
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 14/09/2025, 21h02

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Ok ! Gp pour Marc Marquez et probablement un titre au Japon.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi cette nouvelle provocation en enlevant sa combi Ducati en arrivant sur le podium en Italie ???

Je n'avais vraiment pas envie d'entendre un champion du monde se faire huer sur les terres de Valentino Rossi... il savait qu'ils ne l'aiment pas trop, il ne voulait pas avoir le titre en Italie ( et je ne sais d'ailleurs pas dans quel resto il aurait pu fêter ça... Pizzeria à Tavulia ??? )

Bezzecchi lui a même dit sur le podium "qu'est ce que tu fous ? "
Je crois que personne n'a compris si c'était de la provoc' ou une pointe d'humour ratée.

M'enfin ! c'était un bon week-end quand même !

Pourquoi une nouvelle provocation ?
Pour l'histoire de la combi aucune provocation en tout cas .
Simplement fêter et rendre hommage à Ducati en exposant sa combinaison rouge.
Et également faire plaisir aux tifosis supporters de Ducati.
Il avait aussi le drapeau Ducati pendant le tour d'honneur, et pas son drapeau avec le 93.

Sinon magnifique course de chronos.
Suspense jusqu'à la fin, avec cette belle résistance de Bezzechi.
Qui devrait très probablement finir troisième du championnat.
Ses performances remarquables auront raisons de ce pauvre Bagnaia qui n'en finit plus de couler.

Et très probable titre au Japon pour Marquez, le retour du roi...

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 14/09/2025, 21h29

Citation:
Envoyé par Slimdean Voir le message
Pourquoi parles tu de "provocation" ?
Il y a une référence à Messi, qu'il a fallu que l'on m’explique car je ne suis pas fan de foot

Est-ce que la jambe en bois de Bezzechi a été une chose claire pour toi ou pas ?

Et même si tu n'as vraisemblablement pas compris comme tous les non -Italiens, as tu vu dans ce geste une provocation ?

Bezzechi a fait tout ce qu'il pouvait, mais n'a pas réussi à gagner.
Je me demande si sans son erreur M.Marquez aurait été en mesure de le dépasser.

On nous dit que l'Aprilia est très performante, mais je ne suis pas convaincu.
Pour moi c'est Bezzechi qui fait la différence.
Il fait 23 tours en 1'31, là où Marin qui renaissait de ses cendres et devait prendre l'ascendant sur son coéquipier n'en n'a pas fait un seul !

On trouve aussi la performance de Miller intéressante, parce qu'il par loin et termione 12e.
Sauf qu'il termine 3 secondes devant Martin qui a éffectué deux long lap.
Yamaha a bien fait de le signer pour 2026......

A.Marquez lucide et très costaud.
Morbidelli,malgré ses nombreux détracteurs fait un beau week-end.

Di Giannantonio, qui selon les observateurs compétents méritait amplement une Ducati officielle a 42 points d’avance sur Quartararo qui a une M1 en dessous de tout

On apprend que Quartararo fait une bonne saison puisqu'il a actuellement plus de points qu'à la fin de saison 2024.

Sauf qu'il a tout de même 375 points de retard sur le leader, preuve que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

On peut noter également qu'il termine cette course 6 dixièmes devant Oliveira....

Dans le même ordre d'idée, Zarco est 10e du championnat , ce qui peut paraître bien, mais il es à 400 points de M.marquez.

Acosta manque de bol car il pouvait terminer 4e, Binder prend quasi une seconde au tour et les deux autres Ktm terminent par terre.

Sinon Marini est 7e, pas si mal pour un "mauvais" et en revanche, même s'il est 6e, je suis déçu d'Aldeguer dont j'attendais mieux.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 15/09/2025, 11h09

Pour ceux que ça intéresse, le live timing des essais à Misano : https://mototiming.live/

Un article et quelques photos du début des essais : https://www.paddock-gp.com/motogp-test-misano-p1/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Misano/St Marin [12-14 Septembre 2025] - 15/09/2025, 13h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, le live timing des essais à Misano : https://mototiming.live/

Un article et quelques photos du début des essais : https://www.paddock-gp.com/motogp-test-misano-p1/
Merci Minou.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages