Marc Marquez est champion du monde, une bonne chose de faite.
Mais Marc Marquez n'a jamais gagné à Mandalika, un des deux circuits accueillant encore le MotoGP où le pilote Ducati n'a pas connu la victoire. L'autre circuit étant Portimao. Il pourrait donc connaitre une victoire sur un nouveau circuit.
Actuellement, il a gagné sur 22 circuits différents, alors que Valentino Rossi a gagné sur 23 circuits différents et Mick Doohan sur 24 circuits différents. Il peut donc égaler soit Rossi, soit Doohan d'ici la fin de saison. C'est peut-être bien un des petits enjeux et paris qu'il peut se mettre.
Pecco Bagnaia a enfin gagné cette saison! Bien entendu, il avait déjà gagné à Austin mais avait profité de la chute de son coéquipier. Alors qu'à Motegi, Bagnaia a dominé le week-end avec un doublé. A-t-il la GP24, la GP25, la GP24,5, on ne sait pas trop.
Est-ce ce changement qui fait que Bagnaia s'est retrouvé devant à nouveau. Est-ce aussi un "déblocage" dans la tête?
On verra à Mandalika ce que ça donnera.
Qui terminera 2ème et 3ème de ce championnat? Vu qu'on ne résonne qu'à court terme, on pourrait dire que Bagnaia pourrait reprendre ses 70 points de retard sur Alex Marquez? Et que Marco Bezzecchi ne pourra pas remonter les 32 points de retard sur Bagnaia
Joan Mir a fait un podium. Oui, oui, c'est possible, trois ans que le majorquin attendait ce moment. Et c'est aussi le premier podium du HRC depuis deux ans (dernier podium de l'équipe officielle au Japon 2023 avec le nouveau nonuple champion du monde)
A part ça, comme à chaque fois, on ne sait pas quoi attendre de Yamaha et de KTM? Va-t-on avoir de bonnes performances? Ou des performances anonymes?
Chez Aprilia, en tout cas on ne verra pas Jorge Martin qui s'est fracturé la clavicule et pourrait manquer le reste de la tournée outre mer et revenir seulement pour les deux derniers GP au Portugal et à Valence.
On sait aussi qu'en Indonésie, la météo peut être très changeante. Pour le moment, le beau temps est annoncé pour le samedi et dimanche. Donc peu de chance d'avoir une course flag to flag.