Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Récap saison 2025
Vieux
  (#22)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Récap saison 2025 - 28/12/2025, 14h08

Comme tout le monde, déçu de et pour Binder.

Il a montré de belles choses par le passé, mais au final il fait un peu moins bien chaque année.

Est-ce que je nous nous trompons sur ses capacités où est-ce qu'il serait capable d'une saison à la A.Marquez su une Ducati ?

Je pense que nous ne le saurons jamais.

Si Binder fait une belle, voire très belle saison 2026, Ktm fera tout pour le conserver, et s'il fait une mauvaise saison de plus, il n'intéressera pas grand monde.

Selon moi la saison d'Acosta est révélatrice du pilote.
Mécontent de sa machine (on peut le comprendre) il avait un discours négatif sur la moto et sur le constructeur expliquant qu'il ne pouvait rien faire avec cette moto.

Heureusement pour Ktm les quelques bons week-end de Vinales (Qatar Jerez, Le Mans) ont remis les idées d'Acosta en place.

Vinales a été blessé certes, mais malgré deux-trois apparitions devant, il n'a pas trouvé le mode d'emploi.
Heureusement dieu existe et lui envoie pour 2026 un coach d'élite en la personne de Lorenzo.....

Bastianini est passé titalement à côté de sa saison et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement l'année prochaine sauf si Ktm fait une toute nouvelle machine (hormis le moteur figé)

Quant au départ de Poncharal, perso je ne trouve rien d'étonnant contrairement à ce que j'ai pu lire dans de nombreux commentaires un peu partout.

Des années dans le milieu de la compétition à devoir gérer la crise, car il y a toujours une crise (pilote, fournisseur, organisateur, finance, sponsors.....) ça use et à 67 ans avec un avenir très incertain pour son team étant donné la position de Ktm, la décision de vendre est, selon moi, une bonne décision.

Selon les sources, Ktm ne devait pas participer à la saison 2025, ou ne pourrait participer qu’avec deux machines et dans tous les cas participerait à la saison sans faire aucune évolution de la moto.

Au final Ktm grâce à ses évolutions en cours de saison permet à Acosta de terminer 4e du championnat et 3e au championnat constructeur même si c'est avec la moitié de points de Ducati.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages