Citation:
Envoyé par Pasky
On apprend que Bezzechi a prolongé avec Aprilia pour deux saison supplémentaires.
|
Marco a même formalisé son engagement envers sa monture
Après avoir reçu une proposition à l'issue de la course de Valence, la RS-GP Albarosa – comme Marco l'appelait au début de son aventure avec Aprilia – a dit oui. Leur union est désormais officielle. Vous trouverez ci-dessous le contrat qui régit les modalités, l'entretien, la gestion sportive et émotionnelle de leur relation, ainsi que leurs droits et responsabilités respectifs sur et en dehors des circuits.
CONTRAT DE PROPRIÉTÉ
MARCO ET ALBAROSA conviennent de partager tous les composants, pièces de rechange, améliorations aérodynamiques, roues, pneus, carburant, lubrifiants et tous les « ajouts » mécaniques ou logiciels, ainsi que les récompenses et bonus liés aux résultats.
ENTRETIEN, SOINS ET GARDE DES ARTICLES SPORTIFS
MARCO s’engage à traiter ALBAROSA avec la diligence d’un bon gardien de garage, en assurant son entretien courant et spécifique conformément aux plans techniques.
De son côté, ALBAROSA s'engage à fournir une puissance proportionnelle à la rotation du poignet droit, évitant ainsi toute manifestation de jalousie électronique envers les autres motos sur la grille.
FIDÉLITÉ
MARCO reconnaît son obligation de fidélité sportive envers ALBAROSA, sa jumelle et tous les prototypes Aprilia Racing. Ces agissements ne constituent pas un manquement à cette obligation.
GESTION DE LA COURSE ET DÉCISIONS STRATÉGIQUES
Les décisions concernant les pneumatiques, les réglages, les dépassements dans le dernier tour et les stratégies de course en général seront toujours prises conjointement, dans le respect des principes de raison et des limites de la piste.
Sur la piste, en cas de désaccord, le ressenti de MARCO prévaudra. ALBAROSA pourra alors manifester son désaccord par des vibrations ou un dérapage, mais sans dépasser les limites du contrôle de traction.
DURÉE ET EFFICACITÉ
Cet accord prend effet à la date de sa signature et est valable pour plusieurs années, notamment, en ce qui concerne MARCO, aussi longtemps qu'il souhaite courir sur le circuit et, en ce qui concerne ALBAROSA, aussi longtemps que le carburant circule dans ses injecteurs.
JURIDICTION
La jurisprudence déconseille fortement de saisir un tribunal.
DISPOSITIONS FINALES
MARCO affirme connaître chaque particularité d'ALBAROSA, y compris les cartographies moteur et son comportement au freinage et à l'accélération.
ALBAROSA déclare accepter la conduite de MARCO, reconnaissant son habileté à prendre les virages, sa sensibilité avec l'avant de la moto et son attitude consistant à ne jamais relâcher l'accélérateur.
MARCO BEZZECCHI
« Je suis extrêmement heureux d'avoir prolongé mon contrat pour deux années supplémentaires. Dès le premier jour de ma signature, mon objectif était de construire un projet à long terme. Je suis ravi d'avoir pu compter sur le soutien de toute l'équipe et de l'ensemble de l'usine de Noale. J'espère leur apporter beaucoup de joie, comme ils m'en apporteront certainement. »
Pour Jorge, par contre, les papiers du divorce sont en cours de rédaction.