Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16291)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 31/01/2026, 22h33

Mmmmh! Acosta dans le même poulailler que Marquez
Le petit coq va il dépouiller le vieux ou se faire démonter ??
Ca a un gout de Highlander cette affaire (à la fin il ne doit en rester qu'un)
Avec ces dégainements à la Lucky Luke cette saison s'est emballée avant même d'avoir commencée.
Pecco a intérêt à ne pas s'endormir sur le stylo

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16292)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/02/2026, 18h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Est ce la venue de Liberty Media et de ce qu'elle est sensée apporter au MotoGP qui incite de plus en plus d'acteurs de la F1 (et autres personnes d'autres milieux ) à s'intéresser à ce championnat et à y investir ?
Oui
Il y a de quoi se faire normalement de l'argent, donc il va y avoir du monde.

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Mmmmh! Acosta dans le même poulailler que Marquez
Le petit coq va il dépouiller le vieux ou se faire démonter ??
Ca a un gout de Highlander cette affaire (à la fin il ne doit en rester qu'un)
Avec ces dégainements à la Lucky Luke cette saison s'est emballée avant même d'avoir commencée.
Pecco a intérêt à ne pas s'endormir sur le stylo
Oh, ça peut être marrant entre les deux. Mais bon, un Marquez quoi qu'il arrive ne sera plus autant incisif qu'il y a quelques années.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16293)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2026, 09h07

La déco Castrol de la moto de Zarco est devenue... moche

La volonté de reprendre les couleurs historique de Honda en concernat la déco Castrol est, selon moi, un gros raté.

https://cdn-3.motorsport.com/images/...team-lcr-.webp

On apprend que Bezzechi a prolongé avec Aprilia pour deux saison supplémentaires.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...ilia/10794559/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16294)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2026, 16h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On apprend que Bezzechi a prolongé avec Aprilia pour deux saison supplémentaires.
Marco a même formalisé son engagement envers sa monture

Après avoir reçu une proposition à l'issue de la course de Valence, la RS-GP Albarosa – comme Marco l'appelait au début de son aventure avec Aprilia – a dit oui. Leur union est désormais officielle. Vous trouverez ci-dessous le contrat qui régit les modalités, l'entretien, la gestion sportive et émotionnelle de leur relation, ainsi que leurs droits et responsabilités respectifs sur et en dehors des circuits.

CONTRAT DE PROPRIÉTÉ

MARCO ET ALBAROSA conviennent de partager tous les composants, pièces de rechange, améliorations aérodynamiques, roues, pneus, carburant, lubrifiants et tous les « ajouts » mécaniques ou logiciels, ainsi que les récompenses et bonus liés aux résultats.

ENTRETIEN, SOINS ET GARDE DES ARTICLES SPORTIFS

MARCO s’engage à traiter ALBAROSA avec la diligence d’un bon gardien de garage, en assurant son entretien courant et spécifique conformément aux plans techniques.

De son côté, ALBAROSA s'engage à fournir une puissance proportionnelle à la rotation du poignet droit, évitant ainsi toute manifestation de jalousie électronique envers les autres motos sur la grille.

FIDÉLITÉ

MARCO reconnaît son obligation de fidélité sportive envers ALBAROSA, sa jumelle et tous les prototypes Aprilia Racing. Ces agissements ne constituent pas un manquement à cette obligation.

GESTION DE LA COURSE ET DÉCISIONS STRATÉGIQUES

Les décisions concernant les pneumatiques, les réglages, les dépassements dans le dernier tour et les stratégies de course en général seront toujours prises conjointement, dans le respect des principes de raison et des limites de la piste.

Sur la piste, en cas de désaccord, le ressenti de MARCO prévaudra. ALBAROSA pourra alors manifester son désaccord par des vibrations ou un dérapage, mais sans dépasser les limites du contrôle de traction.

DURÉE ET EFFICACITÉ

Cet accord prend effet à la date de sa signature et est valable pour plusieurs années, notamment, en ce qui concerne MARCO, aussi longtemps qu'il souhaite courir sur le circuit et, en ce qui concerne ALBAROSA, aussi longtemps que le carburant circule dans ses injecteurs.

JURIDICTION

La jurisprudence déconseille fortement de saisir un tribunal.

DISPOSITIONS FINALES

MARCO affirme connaître chaque particularité d'ALBAROSA, y compris les cartographies moteur et son comportement au freinage et à l'accélération.

ALBAROSA déclare accepter la conduite de MARCO, reconnaissant son habileté à prendre les virages, sa sensibilité avec l'avant de la moto et son attitude consistant à ne jamais relâcher l'accélérateur.

MARCO BEZZECCHI

« Je suis extrêmement heureux d'avoir prolongé mon contrat pour deux années supplémentaires. Dès le premier jour de ma signature, mon objectif était de construire un projet à long terme. Je suis ravi d'avoir pu compter sur le soutien de toute l'équipe et de l'ensemble de l'usine de Noale. J'espère leur apporter beaucoup de joie, comme ils m'en apporteront certainement. »

Pour Jorge, par contre, les papiers du divorce sont en cours de rédaction.

2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 02/02/2026 à 16h50.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16295)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2026, 21h49

Pour la déco de Zarco, on revient à il y a quelques saisons avec Alex Marquez ou Rins avec ce bleu inutile.
Dommage...

Moreira lui qui a quasiment les mêmes couleurs que l'officiel... Dommage aussi.

Pour Bezzecchi, j'adore ce grand n'importe quoi. Ils sont dans leur délire, mais je trouve ça marrant, ils s'amusent.
Par contre, le contraste avec Martin c'est marrant là aussi.

Le truc des papiers du mariage, on peut quand même penser que c'est fait exprès par rapport à Martin

Réponse avec citation
Vieux
  (#16296)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/02/2026, 23h38

J'ai la vague impression que les couleurs bleu rouge blanc chez Honda ont une signification en rapport à des valeurs (à l'orientale) mais à titre perso je trouve que ca surcharge.
Le contrat de mariage de Bez m'a tiré un éclat de rire, on voit que ce n'est pas rédigé par une IA.
Comme toi j'ai trouvé que le paragraphe
"JURIDICTION
La jurisprudence déconseille fortement de saisir un tribunal."
est spécifiquement relative au cas Martin

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16297)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2026, 07h59

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
J'ai la vague impression que les couleurs bleu rouge blanc chez Honda ont une signification en rapport à des valeurs (à l'orientale)
C'est avant tout un rappel de la déco historique du HRC ainsi que la déco des machines officielles, et je pense que c'est pour signifier que bien que dans un team satellite,les pilotes LCR font partie de la famille .
C'est j'imagine, en rapport avec la polémique avec Zarco l'année dernière qui n'avait pas eu les pièces en même temps que les pilotes officiels

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16298)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2026, 12h37

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est avant tout un rappel de la déco historique du HRC ainsi que la déco des machines officielles, et je pense que c'est pour signifier que bien que dans un team satellite,les pilotes LCR font partie de la famille .
C'est j'imagine, en rapport avec la polémique avec Zarco l'année dernière qui n'avait pas eu les pièces en même temps que les pilotes officiels
Oulah, tu vas loin je pense.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16299)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2026, 15h28

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oulah, tu vas loin je pense.
Et moi, je ne pense pas
Ce n'est pas par plaisir que les décos LCR sont moches !
L’ensemble tricolore est j'en suis convaincu pour rappeler la déco officielle qui elle même renoue avec la déco originale et comporte un message.
On verra s'il en est question dans les déclarations à venir

Réponse avec citation
Vieux
  (#16300)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/02/2026, 15h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme on pouvait s'y attendre, pas de grosse surprise sur la livrée des RCV du team HRC .

https://fr.motorsport.com/motogp/gal...-marini/11628/

Pas vraiment fan !
Je préfère nettement la RCV de Zarco que je trouve encore réussie...à l'inverse de Pasky !
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Je me suis permis de rapatrier ici ton message car les autres présentations sont là.

J'aime bien la déco HRC, j'aimais bien la déco Castrol 2025, mais je n'aime pas du tout le mélange des deux de la version 2026.
Ça donne l'impression que LCR manquait de pièces et en aurait emprunté au HRC

Dernière modification par Pasky ; 04/02/2026 à 10h02.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages