Citation:
Envoyé par Pasky
Dorénavant il faut dire MotoGP Sports Entertainment Group .
Question finance, il y avait eu un gros mauvais coup en 2020 faute au Covid, mais il semble que depuis ce ne soit pas la catastrophe du tout.
En fait le bilan est présenté comme pas terrible, mais Dorna avant son rachat a distribué des millions à ses actionnaires;
Si Liberty Media a acheté c'est que le business est rentable à terme;
|
Je voulais dire "je pense que la DORNA N'EST PAS en faillite. Il manquait un mot

Bien entendu que les finances se portent bien, et que si Liberty Media achète c'est qu'ils savent que le produit est déjà bien rentable.
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est exact, je me faisais la réflexion également.
Avec les pilotes, comme je le disais, c'est devenu tellement récurent que je n'écoute plus les interviews de fin de journée, et parfois même pas celles d'après course.
Il faut tout de même garder à l'esprit que grâce à tout cet argent (souvent dénigré) on a de très nombreuses caméras autour du circuit, les caméras embarquées, les drones et toutes les personnes pour gérer l’ensemble.
Hélas, malgré tout cet argent, on a toujours Rigal et Deremble 
|
Mais si les pilotes (car ici on parle de MotoGP) sont comme ça, c'est surtout car on en fait énormément sur eux pour pas grand chose.
Avec cette médiatisation, tu ne peux que devenir "imbuvable" pour la majorité, te prendre pour une "star".
Et c'est tout à fait normal. On leur dit amen à tout, peu importe leur comportement.
Tout le monde serait pareil.
Quand on voit qu'aujourd'hui tous les pilotes ont des agents, des hommes à tout faire (au moins Quartararo n'en a qu'un

), qu'ils sont entourés par toute une clique "d'amis", tu ne peux qu'être comme ça.
Par exemple dans le foot car c'est le sport dont on parle le plus, tous les joueurs de haut niveau ont 10 personnes autour d'eux même si le mec n'est qu'un joueur lambda.
Je me souviens, j'avais écrit il y a quelques années ici après un GP de France où pendant tout le week-end dans le paddock je voyais la bande à Lorenzo, il avait 10 clampins qui roulaient des mécaniques autour de lui, de son motorhome, qui étaient ridicules. Comment tu veux que le bonhomme derrière soit "sympa" et "normal"?
Tiens, en parlant de Lorenzo j'ai vu il y a quelques minutes sur Instagram, il pèse 73kg... Va falloir faire un régime