|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
04/12/2024, 11h16
Une série documentaire en six épisodes de 26 minutes
Dimanche 8 et dimanche 15 décembre 2024 à 21h sur Canal+.
Les abonnés vont se régaler 
https://fr.motorsport.com/f1/news/al...iere/10678866/
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/12/2024, 18h04
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Oui, encore une documentaire extra sportif dont Canal nous habitue et qui promet d'être très intéressant .
Perso, à l'époque de la rivalité Prost-Senna, j'étais pour Senna , pilote hautement charismatique et ayant plus de panache que Prost .
Pour moi le meilleur pilote qu'est connue la F1 et le plus légendaire .
En parlant de F1 :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10679227/
Quand on voit (pour ceux qui comme moi regardent et suivent assidument la F1) que Alpine est incapable d'aligner deux monoplaces identiques en fin de saison par manque de moyens, on peut se demander quel sera leur apport financier en tant que sponsor envers le team Yamaha-Pramac...
Sinon, face à son énorme crise financière, après l'abandon du soutient financier envers les Moto3 et Moto2, KTM est obligé d'impacter aussi la MotoGP :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10678779/
Malgré les dires et affirmations de Pit Beirer sur le fait que cette crise n'affecterait pas leur implication en GP motos, je n'ai jamais cru que cela serait possible .
C'était tellement évident qu'une telle crise financière impacte d'une façon ou d'une autre le service compétition ...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
04/12/2024, 18h40
Citation:
Envoyé par Bilou
Perso, à l'époque de la rivalité Prost-Senna, j'étais pour Senna ,
|
Et moi je n'avais pas de préférence, deux grands champions tous les deux très ambitieux, de vrais pilotes.
Je pense que les nombreux reportages concernant Senna après sa mort ont quelque peu modifié la perception des spectateurs et influencé leur façon de voir.
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand on voit (pour ceux qui comme moi regardent et suivent assidûment la F1) ...
|
Entre les courses monotones, les polémiques pour tout et rien, et l'ambiance pourrie, je ne comprends pas ce que l'on peut trouver comme plaisir à suivre la F1.
Étant donné le nombre de personnes qui suivent, il doit y avoir un intérêt, mais je ne vois pas du tout lequel.
Pour moi la F1 c'est arrêtée dans le début des années 2000.
Citation:
Envoyé par Bilou
après l'abandon du soutient financier envers les Moto3 et Moto2, KTM est obligé d'impacter aussi la MotoGP
|
J'ai lu beaucoup de commentaires parlant des conséquences sur la Moto3 et la Rookies Cup, mais je n'ai vu aucune communication de la part de Ktm.
Citation:
Envoyé par Bilou
C'était tellement évident qu'une telle crise financière impacte d'une façon ou d'une autre le service compétition.
|
Je serai plus modéré que toi.
On a Michelin qui a fermé des usines ces dernières années, qui est en passe de fermer deux usines en France dans les mois qui viennent et qui est toujours dans plusieurs disciplines sportives qui doivent coûter un œil.(ou un rein au choix)
On a le groupe Audi-VW qui a des gros soucis également mais qui engage toujours des autos dans différents championnats dont le WEC et qui a programmé sont arrivé en F1 .
Edit : Tu parles de difficultés financières pour Alpine et je viens de tomber sur ça : https://fr.motorsport.com/motogp/new...togp/10679227/
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 04/12/2024 à 18h45.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/12/2024, 18h06
Des nouvelles dans l'histoire Ktm et la saison 2025.
Cette fois c'est Poncharal qui prend la parole, et c'est assez rassurant.
Mais voilà, avons nous affaire à de vraies infos, ou Poncharal n'est-il que le messager de Ktm ?
https://www.paddock-gp.com/motogp-he...rme-pour-2025/
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
05/12/2024, 18h23
Citation:
Envoyé par Pasky
Mais voilà, avons nous affaire à de vraies infos, ou Poncharal n'est-il que le messager de Ktm ?
|
il dit ce que KTM lui a dit, il m'a dit la même chose avant hier.
Dernière modification par xleu ; 05/12/2024 à 18h40.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/12/2024, 18h32
Citation:
Envoyé par xleu
il dit ce qu'e KTM lui a dit, il m'a dit la même chose avant hier.
|
Je comprends bien , ce que je me demande est est-ce qu'il dit ce que Ktm lui a dit, ou ce que Ktm a demandé qu'il dise ?
J'espère que Ktm va s'en sortir, mais je pense aussi à tous les employés qui vont trinquer quoi qu'il arrive.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/12/2024, 19h10
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Je pense que les nombreux reportages concernant Senna après sa mort ont quelque peu modifié la perception des spectateurs et influencé leur façon de voir.
...
|
Peut être...
Perso, j'étais un fan de Senna (le seul pilote de F1 dont j'ai été fan) à l'époque ou il courrait, bien avant ces nombreux reportages .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Entre les courses monotones, les polémiques pour tout et rien, et l'ambiance pourrie, je ne comprends pas ce que l'on peut trouver comme plaisir à suivre la F1.
Étant donné le nombre de personnes qui suivent, il doit y avoir un intérêt, mais je ne vois pas du tout lequel.
Pour moi la F1 c'est arrêtée dans le début des années 2000.
...
|
Si les courses de F1 sont loin d'êtres aussi passionnantes que celles des GP motos (mais c'est l'avis d'un grand fan de GP motos , celui d'un grand fan de F1 dira sans doute le contraire !  ), elles le sont d'une certaine façon , même si certaines sont effectivement monotones (les tracés des circuits jouent un rôle encore plus important qu'en GP motos au niveau de courses animées courses animées) .
Il faut regarder les GP de F1 différemment , en observant les nombreuses et diverses stratégies élaborées par les teams (quels pneus à quel moment de la course, à quels tours le changement de pneus, stratégies d'équipe entre les coéquipiers, quel pilote va faire rentrer en premier le team pour les pneus et l'essence, la façon dont tel pilote arrive à augmenter fortement son rythme en vue de son arrêt au stand quelques tours plus tard, etc, etc... ) et dans ce cas, les courses sont beaucoup plus intéressantes à suivre .
C'est en tous cas depuis que je la regarde de cette façon (indiquée par un pote fan de F1) que je suis assidument la F1 (depuis 3 saisons) que j'avais aussi laisser tomber il y a quelques années.
Pour ce qui est des polémiques pour tout et pour rien, tout à fait d'accord, c'est souvent gavant mais ça n'empêche pas d'apprécier les courses en elles mêmes .
Citation:
Envoyé par Pasky
|
D'après ce qui est annoncé dans cet article, les propos de Poncharal font références à ce que lui ont dit Trunkenpolz, Beirer et Ezpeleta lors du dernier GP, donc avant que la situation de KTM ait été annoncée comme beaucoup plus grave qu'indiqué jusqu'alors .
Les propos rassurants de Beirer en fin de saison ne paraissent plus d'actualités, et il en est peut être de même de ceux de Poncharal...
A suivre...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 05/12/2024 à 19h13.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
05/12/2024, 20h13
Citation:
Envoyé par Bilou
Il faut regarder les GP de F1 différemment , en observant les nombreuses et diverses stratégies élaborées par les teams..
|
Quelles stratégies dans les courses qui se déroulent entre deux murs ? Quelles stratégies lorsque c'est le règlement qui impose les choix ?
Le GP de F1 le plus célèbre, le plus représentatif, le plus iconique, le plus mis en avant, le plus médiatisé est le GP de Monaco..... tout est dit
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/12/2024, 17h50
Citation:
Envoyé par Pasky
Quelles stratégies dans les courses qui se déroulent entre deux murs ? Quelles stratégies lorsque c'est le règlement qui impose les choix ?
...
|
Les GP de F1 qui se déroulent en ville (donc entre 2 murs comme tu dis) ne sont pas légions, la majorité se déroulent sur de vrais circuits .
Oui, le règlement impose des choix comme celui par exemple de passer tel type de pneus pendant le GP, mais les team ont le choix de le faire quand ils le veulent suivant leur stratégie élaborée à l'avance, stratégie qui peut aussi changer pendant le GP suivant les faits et conditions de courses .
Si les GP de F1 sont avant tout des courses de vitesse pure, la stratégie y joue un rôle déterminant, et il y a énormément de stratégies différentes entre les team , elles font partie intégrante de la course et je trouve passionnant de les comprendre et de les suivre .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Le GP de F1 le plus célèbre, le plus représentatif, le plus iconique, le plus mis en avant, le plus médiatisé est le GP de Monaco..... tout est dit 
|
Là je ne te contredirais pas car si le GP de Monaco est effectivement le plus médiatisé (mais pas du tout le plus représentatif car sur un tracé totalement atypique et nettement plus étroit que les autres circuits urbains) et le plus iconique , il est à mon avis le moins intéressant à regarder de toute la saison, et de loin !
Quasi impossible pour les monoplaces de se dépasser et nettement moins que sur les autres tracé , le GP de Monaco est d'un point de vue purement sportif le GP le moins passionnant à suivre même si voir les pilotes passer à très haute vitesse dans les virages à quelques millimètres des rails avec quasi la même précision pendant les 78 tours de courses et pendant environ 2h00 est assurément incroyable et bluffant (et encore plus quand on le voit en vrai comme cela a été mon cas ...).
Du grand art de pilotage !
Dernière modification par Bilou ; 06/12/2024 à 17h57.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/12/2024, 19h09
Citation:
Envoyé par Bilou
Si les GP de F1 sont avant tout des courses de vitesse pure, la stratégie y joue un rôle déterminant
|
Donc si la stratégie joue un rôle déterminant, il ne s'agit pas de courses de vitesse pure. 
Selon moi la F1 souffre d'un handicap majeur, la volonté que ça dure !
Ensuite le règlement obligeant les changements de pneus, leur choix etc... est juste n'importe quoi (toujours selon moi)
Selon mes critères très perso je le reconnais , une course c'est un seul run !
MotoGP, WSBK, WSSP les courses de motos en général (CEV, CIV, FSBK etc..) sont des courses où tu as des choix à faire, des stratégies, des options, des coups de poker, des paris etc, mais où le règlement ne t'impose pas de faire des choses que tu ne veux pas faire.
Je recommencerai à regarder les courses de F1 lorsque qu'elle seront de vraies courses, à l'image du motoGP.
Tout le monde part en pneus neufs avec le plein de carburant (reste à définir le volume) ce qui fait que celui qui gagne est réellement le plus fort, et que s'il ne part pas en pole il doit dépasser sur la piste et pas dans les stands pour gagner.
Citation:
Envoyé par Bilou
.....voir les pilotes passer à très haute vitesse dans les virages à quelques millimètres des rails avec quasi la même précision pendant les 78 tours de courses et pendant environ 2h00 est assurément incroyable et bluffant
|
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, leur talent est incontestable.
C'est exactement la même chose, que lorsque que l'on peut lire qu'un GP moto a été ennuyeux parce qu'il n'y a pas eu de dépassement alors que les pilotes sont à 100% du premier au dernier tour.
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|