Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#16151)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2025, 19h05

Oui, c'est vrai que là ça veut dire que Di Giannantonio va rester avec la GP25, donc si la GP26 est très bonne, il se fait baiser
Par contre Alex Marquez ferait la très bonne opération

Sinon je lis partout que Liberty Media voudrait "enlever" les titres de champion du monde pour les Moto2 et Moto3, et dire seulement "champion moto2/3".
Et ils communiqueraient seulement sur les titres en catégorie reine, donc Marquez remporterait son 7ème titre et pas 9ème.
Par contre, ils vont bien communiquer qu'il va gagner sa 100ème course, et non pas sa 73eme course MotoGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#16152)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2025, 19h23

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'aurais plutôt dit "ceux qui en 2026 vont hériter de la GP25 vont titrer la tronche" ! ..
Et moi je dis que D'Alligna est un type intelligent, très fort en communication et en stratégie en plus d'être un ingénieur ingénieux

Je pense donc que certains auront une machine baptisée GP26, et d’autres une machine baptisée GP25.

Selon moi tous auront une version améliorée de la GP24, avec plus ou moins d’évolution en fonction de leur statut.

Et au final M.Marquez dominera le championnat comme il le fait cette année

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#16153)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2025, 19h35

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Sinon je lis partout que Liberty Media voudrait "enlever" les titres de champion du monde pour les Moto2 et Moto3, et dire seulement "champion moto2/3".
Et ils communiqueraient seulement sur les titres en catégorie reine, donc Marquez remporterait son 7ème titre et pas 9ème.
Par contre, ils vont bien communiquer qu'il va gagner sa 100ème course, et non pas sa 73eme course MotoGP
Liberty Media veut effectivement mettre avant tout l'accent sur la catégorie reine et la mettre le plus possible en avant, ça peut paraître logique auprès du grand public (j'ai même un ami qui bien qu'étant passionné de GP motos ne regarde que les courses de la MotoGP et je pense qu'il n'est pas le seul dans ce cas...) mais que cela se fasse au détriment des deux catégories "infèrieures", je trouve cela très dommage !

A quoi cela sert auprès du public de ne pas évoquer les titres Moto3 ou (et) Moto2 dans le palmares d'un champion MotoGP ?
Les évoquer ne défavorise pas la MotoGP et n'empêche pas de la mettre le plus possible en valeur je pense !

Contrairement à certains, je n'avais aucun avis négatif quand à la venue de Liberty Média dans le championnat du monde MotoGP vu l'excellent travail qu'elle a fait envers une F1 qui était en grande perte de vitesse (quand on voit les tribunes archi pleines à chaque GP de F1 et ce quelque soit le lieu du GP !), mais là je vais commencer à revoir mon avis ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16154)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/09/2025, 19h36

Ceux actuellementsur 2024 qui vont hériter de la 2025 l'année prochaine vont tirer la tronche.[
On jugera à leurs commentaires (et à leurs résultats naturellement) .

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16155)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2025, 20h09

Yamaha emporte la fourniture des motos de la nouvelle formule des Moto3 prévue pour 2028 avec une version de la R7. 120 kilos et 50.000 Euros.
Ceci devient une formule monotype. Exit les KTM et Honda (pour le meilleur ou pour le pire ? l'avenir le dira)

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16156)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/09/2025, 20h34

il me semble que c'est uniquement les moteurs, pas le chassis, après je trouve ça tellement dommage... les Moto3 actuelles sont des vrai prototypes, des petites motos magnifiques !!!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16157)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2025, 15h16

Article 1, le chef a toujours raison

C'est uniquement le moteur qui sera fourni par Yamaha.

La petite catégorie c'était 125cc en 2T avec environ 60cv, puis un mono 250cc en 4T donnant également 60cv.
Là, on passe passe à 689cc pour 90cv...

https://www.paddock-gp.com/motogp-se...e-ere-en-2028/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/09/2025 à 15h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16158)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2025, 16h23

Effectivement l'article ne s'étendait pas sur le châssis. Ce qui m'a enduit d'erreur.
C'est un peu comme si le Moto3 devenait le Moto2 non ?

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16159)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2025, 20h09

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
il me semble que c'est uniquement les moteurs, pas le chassis, après je trouve ça tellement dommage... les Moto3 actuelles sont des vrai prototypes, des petites motos magnifiques !!!
Oui, très dommage et pour moi pas du tout en accord avec ce que doivent être les motos d'un championnat du monde comme celui des GP motos , quelle que soient les catégories .

Déjà je trouvais dommage le moteur unique et dérivé de la série des moto2.

Pour ce qui est de la présence de pièces dérivées de la série, il y a le WSBK et le WSSP, mais les motos des GP devraient rester des protos de A à Z.

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#16160)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/09/2025, 20h19

On parle de 50 K€? Et dans 5 ans, on apprendra que les pilotes paient 250K€ pour financier leur saison

Je ne sais pas si cela va être moins bien ou pas.
Mais c'est vrai qu'on voit dorénavant quand même quasiment que des KTM aux avants postes. Même si Honda et Leopard arrivent toujours à s'en sortir plus ou moins.

Maintenant quid des formules de promotions comme la red bull rookies cup ou l'Asiant Talent Cup?
Est-ce que Honda qui a une équipe en Moto3 va continuer? J'ose espérer que oui car ils sont encore là en Moto2 alors que le moteur est Triumph.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages