Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno -
20/08/2009, 03h39
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).
21/08/2009, 16h46
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière Bautista voit ce que je veux dire....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus
Je n'aime pas les pilotes qui sont là uniquement pour user du matériel... W.Rainey
21/08/2009, 18h35
Citation:
Envoyé par 04zarco
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière Passini voit ce que je veux dire....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus
Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
21/08/2009, 22h34
Citation:
Envoyé par Texas Terror
Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
n importe quoi un fenwick , c est un chariot élévateur........, désolé , je suis fatigué............ , je m en vais.............; , je suis plus la ......
21/08/2009, 22h28
Citation:
Envoyé par Enigma211081
Exact !
Je l'avais vu aussi...
C'était très impressionnant d'ailleurs...
Prenez votre machine, un vélo, un traiteau, et mesurez ce que représent 70°....
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.
Si, si, prenez le temps et mesurez grandeur nature.
Pas de moto, vélo, traiteau ? Mesurez avec un pneu.......
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
21/08/2009, 23h58
Citation:
Envoyé par Pasky
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.
+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça?
22/08/2009, 09h23
Citation:
Envoyé par jujsp2
+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça?
sauf que pour ce cas là, Tissier avait préciser sur eurosport que les constructeurs avaient demandé a ce que le régime affiché soit inferieur a la réalité pour que les autres conccurents ne sachent pas exactement a combien tournent les moulins !!!
22/08/2009, 00h59
Citation:
Envoyé par Pasky
Sauf que les 70° de Stoner dans le Cork's Crew, c'était à chaque tour... Le virage s'y prète quand même bien avec un dévers hallucinant.
Et puis, il n'y a pas si longtemps, on croyait que les 45° fatidiques était le maximum avant la chute. Seulement avec l'inertie et les progrès pneumatiques, cette barrière a volé en éclats. (un peu comme le record théorique calculé par les scientifiques du 100m par un humain)
22/08/2009, 10h10
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Sauf que les 70° de Stoner dans le Cork's Crew, c'était à chaque tour... Le virage s'y prète quand même bien avec un dévers hallucinant.
Et puis, il n'y a pas si longtemps, on croyait que les 45° fatidiques était le maximum avant la chute. Seulement avec l'inertie et les progrès pneumatiques, cette barrière a volé en éclats. (un peu comme le record théorique calculé par les scientifiques du 100m par un humain)
Les 70° de Stoner à Laguna s'affichaient sûrement si tu le dis, mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient bien réels. Prend le temps de mesurer 70°, et tu verras que pas une machine de course ne peut prendre un tel angle, ne serais ce seulement parce que les carénages l'en empêcheraient.
Citation:
Envoyé par webamanu
Mais tous ca c'est des conneries. Si un constructeurs veut savoir a quelle régime tourne un moulin, quelques biftons et l'affaire est torché. De plus comme des mécanos ou des ingénieurs changent de teams, vous pensez bien qu'ils enmennent avec eux quelques secrets.
Pas besoin de biftons pour connaître le régime moteur. Il suffit de disposer d'un matériel simple léger et totalement autorisé, d'enregistrer la fréquence, et l'on connait le régime moteur. Pas moi, bien entendu, mais toutes les constructeurs le font régulièrement.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "