Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts -
16/08/2016, 21h21
c'est clair que je n'aurai pas misé un kopec sur sa reconduction, surtout avec la montée de Zarco.
toutefois si on tient compte qu'il roule sur une GP14 qui ne tournait déjà pas rond en bridge et qu'il a des soucis de réglage depuis l'apparition de la nouvelle carcasse michelin, c'est pas déconnant de donner une seconde chance à un pilote qui commence à connaitre un peu les motoGP.
un meilleur pilote en place, c'est plus cher; un rookie c'est 2 ans à refaire des carénages.
en échange, on risque de lui demander des perfs à la hauteur de ce que fait Barbera aujourd'hui.
16/08/2016, 21h34
Citation:
Envoyé par desmolo
c'est clair que je n'aurai pas misé un kopec sur sa reconduction, surtout avec la montée de Zarco.
toutefois si on tient compte qu'il roule sur une GP14 qui ne tournait déjà pas rond en bridge et qu'il a des soucis de réglage depuis l'apparition de la nouvelle carcasse michelin, c'est pas déconnant de donner une seconde chance à un pilote qui commence à connaitre un peu les motoGP.
un meilleur pilote en place, c'est plus cher; un rookie c'est 2 ans à refaire des carénages.
en échange, on risque de lui demander des perfs à la hauteur de ce que fait Barbera aujourd'hui.
Le truc c'est qu'il faisait des chronos potables avant les nouveaux pneus Michelin. Pour l'équipe, c'est aussi un échec si tu le vires. Car c'est aussi à eux de trouver le bon truc pour qu'il réussisse. Quand tu vois qu'à certains essais il était devant Barbera tu te dis qu'il a le niveau.
Par contre ce sera sa dernière chance et on peut penser que derrière, aucune autre équipe ne le prendra...
17/08/2016, 22h21
Content de voir Bautista chez Aspar. Ca me rappelle les années 2006-2010 quand Aspar avait de très bons pilotes en 125cc-250cc. C'est le vieux con qui parle
Pour Laverty, l'an passé il avait été très moyen. Cette année, il fait des bons résultats, mais j'ai l'impression qu'il est très efficace. Il bénéficie des abandons des autres pilotes pour se faire remarquer. Il est sérieux, mais anonyme dans le peloton.
23/08/2016, 22h36
Citation:
Envoyé par danlos
Content de voir Bautista chez Aspar.
Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.
Baz reconduit en 2017 est également une nouvelle surprenante à mes yeux.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
23/08/2016, 23h44
Citation:
Envoyé par Pasky
Et bien moi, je dis "surpris" de voir Bautista toujours en GP ! 3 podiums depuis son passage en catégorie reine c'est peu. Surtout qu'il a disposé d'une Suzuki d'usine pendant 2 ans, mais aussi(et surtout) d'une RCV officielle chez Gresini. Qu'Aprilia ne le conserve pas, pas plus que KTM l'approche est un signe fort selon moi.
On est bien d'accord qu'il a toujours été décevant en MotoGP malgré son sourire. Mais tu sais bien que j'aime les pilotes mauvais!
C'est sur que sur ce qu'il a montré depuis son arrivée en MotoGP, c'est très peu...
17/08/2016, 14h54
D'un strict point de vue des résultats, il était plus évident de voir Laverty que Baz sur une MotoGP en 2017...
Mais on n'a évidemment pas toutes les données pour expliquer ces 2 choix étonnants.
Edit en 1ère page fait: on a presque que du vert -officiel- désormais.