Citation:
|
Envoyé par nenete37
Moi personnellement mon problème c'est cette soit disante promesse à Melandri d'avoir un moteur identique pour le garder chez Grésini. Maintenant je comprends que les autres pilotes honda n'aient pas le même...
Enfin je crois que je comprendrais jamais la politique de Honda et je préfère car je n'aimerais pas avoir leur état d'esprit
|
Leur politique est simple: 2 motos officielles dans le team officiel et des motos vendues aux teams satellites, pour financer le tout. Si les motos satellites sont au même niveau que les officielles, quelles seraient vos réactions en cas de victoire finale d'un pilote satellite? Un gros foutage de gueule envers le HRC! Par le passé, il y a eut 3 motos officielles: Rossi, Criville et Ukawa, puis en teams satellites entre autre: Barros, Capirossi. Ces derniers étaient régulièrement devant les 2 motos du HRC (Rossi étant traité par le biais de Nastro azzuro)avec des motos clients ! Le HRC n'a pas vraiment envie que cela se reproduise, question d'image. Je ne trouve pas ça choquant du tout.
A priori Checa, Nakano, et Elias disposent du même matériel. Melandri lui, a le soutien officiel du HRC, mais pas forcément la même moto. Il faut comprendre par là (à mon avis), qu'en cas de problème au classement du championnat du monde de Pedrosa ou Hayden, c'est Marco, qui profiterai des évolutions pour barrer la route aux autres constructeurs. En attendant, le HRC espère pouvoir se passer de "donner" une moto officielle de plus.