Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Rossi: ‘Une grande réussite’
Vieux
  (#1)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 17h14

en 2003 la première yamaha était 7eme au championnat, ce qui equivaut a la place de ... Marco Melandri et sa Kayatesaki en 2009.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 19h57

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha,la Yamaha était la machine la plus rapide après la Honda.La Suzuki n'est pas aujourd'hui la machine la plus rapide après la Yamaha(qui est la meilleure moto sur l'ensemble d'une saison).Désolé pour cette évidence.
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha .
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 21h34

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Avant que Rossi n'aille chez Yamaha, en 2003, seuls les pilotes Honda dominaient, à l'exception p-e de Capirossi avec la Ducati. Contrairement à cette année où 3 marques (Yamaha, Ducati et Honda) sont aux avant-postes.
De plus, pour la même, si tu avais pris la peine de consulter les résultats officiels avant de tenter de me monter une évidence, tu aurais remarquer que la 2e meilleure marque au classement général usines et teams est Ducati, pas Yamaha .
Tu remarqueras aussi que le 1er pilote Yam cette année là n'est que 7e, le 1er pilote Suzuki à l'h actuelle est 7e (ex-aequo) lui aussi ...

Je répète donc : Si il y a un défi pour Stoner, ce serait de faire gagner la Suzuki.

Max Biaggi a quand meme été 2eme en 2002 juste avant qu'il parte sur la Rcv Camel donc faut remettre les choses dans le contexte,la M1 n'etais pas un tréteau non plus.
Je dit pas ça pour dénigrer les resultats de Rossi,je prefere prendre mes précautions.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 22h06

Mea culpa,j'avais oublié que Biaggi était revenu chez Honda en 2003.Il fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda.Il n'y avait plus de top-pilote chez Yamaha en 2003.On ne peut donc dire quel était le potentiel de la moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 27/10/2009, 10h05

Citation:
....Biaggi fut quand meme vice-champion du monde sur la Yamaha en 2001 et 2002 ce qui prouve qu'elle était la meilleure machine après la Honda...
Plusieurs petites remarques, sans méchanceté aucune, on est bien d'accord hein ?
- Qu'est ce qui prouve quoi ? La place au classement final de Biaggi ? ce n'est pas parce qu'un pilote gagne qu'il a la meilleure machine. Rossi l'a démontré en 2004, 2005 et Stoner en 2007
- Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant.
- Pour ce qui est de Biaggi, vice champion (il a fait très très fort d'ailleurs, car après Jerez, il était 18ème au classement), il a passé pas mal de temps à quatre pattes dans les bacs, chutant très régulièrement de l'avant. Trois fois de suite en course tout de même.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 27/10/2009, 10h12

[quote=Pasky;356648]
- Nous savons très bien qu'il est impossible de comparer directement deux machines de deux saisons, même consécutives. On l'a vu justement avec la M1 2005 qui était très mal née, des problèmes de vibrations chassis que n'avait pas la 2004, qui elle manquait de maniabilité et de feeling du train avant.
[quote]

Plutot la M1 2006 mal née, la 2005 marchait plutot bien (11 victoire pour Rossi)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 27/10/2009, 10h18

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
...Plutot la M1 2006 mal née, la 2005 marchait plutot bien (11 victoire pour Rossi)
C'est justement là qu'on est pas tous d'accord.... 11 victoires ne signifient pas forcément avoir la meilleure machine.
Rossi s'est plain dès le départ du chassis 2005, rien à faire, ils ne trouvaient rien. Ils sont même revenu en arrière, c'est pour dire....
La M1 2006, n'était pas un grand cru non-plus, mais plus un souci fiabilité/puissance exploitable.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 27/10/2009, 10h26

Si mes souvenirs sont bons (a confirmer), c'est durant la pré-saison 2006 que les problemes de "chattering" ont commencer a apparaitre sur la M1, ils sont ensuite revenu en cours de saison au cadre 2005 "adapté" (au mans je crois) avec pour effet une M1 un peu moins performante en theorie mais bien plus exploitable en pratique (du coup c'est le moteur de la yam qui a claqué au mans, mais c'est une autre histoire)

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
bushnicks
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 22h13

J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi: ‘Une grande réussite’ - 26/10/2009, 22h36

Citation:
J'ai oublié.Si Rossi a gagné la première course qu'il a disputée sur la M1 en 2004 et qu'il en a gagnées huit autres cette meme année et le titre c'est que la Yamaha était au-dessus du lot.Le pilote ne fait pas tout.Et merci à Yamaha d'avoir investi pour lui fournir une excellente moto.
La je crois que tu cherche les ennuis,alors autant certains de tes posts sont relativement pertinent,mais celui là c'est de la pure provoc' je sais pas ce que tu cherche a faire en venant ici et poster des saucisses pareille,pendant toute l'ère des 990cc il est claire que c 'est la RCV v5 la meilleure moto c'est pas possible on a pas du voir les memes courses.

Faut que tu fasse un choix,soit t'essaye de t'intégrer en essayant d'etre pertinent et objectif a chaque intervention,soit tu continue dans ta connerie de mec frustré.

Mais j'ai une question,qu'es ce que tu cherche a faire en postant ce genre de message??

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages