Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Morceau choisi !!
Vieux
  (#1)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 26/08/2007, 21h10

Rossi n'a plus rien à prouver, stoner n'a pas le palmarès d'un rossi. L'an dernier il passait son temps par terre parce qu'il se dépouillait avec une moto qui marchait pas. En 125 et 250 il a rien fait. Alors que rossi il a gagné les titres. En 500 , 990 idem... il a fallu attendre les 800 pour voir emerger un nouveau talent??? Je pense pas que stoner soit hors norme, il est très bon et le package lui va très bien. Capirossi n'est plus ce qu'il était et il est en période de doute.
J'ai pas vu un stoner partir du fond de la grille et gagner une course, ni connaitre de randes difficultés de rélage cette année.
Cette année il fait un tour de roue et un bon temps immédiat, ca veut bien dire que la moto est bonne.
Et pour le moment on a pas vu stoner en baguarre avec une moto un cran en dessous, donc en baguarre c'est plus facile, et les pneus qui tiennent toute une course aussi.
A mon sens stoner n'est en pilotage pas au niveau d'un rossi. s'il fait le titre cette année, pas sur qu'il le fasse 2 fois de suite.
rossi est un genie et dans l'immediat c'est encore le seul qui tente des depassements risqués et offre un peu de spectacle. si le motogp a eu une telle notoriété c'est parce qu'il a pris le risque de passer de honda à yamaha...ca meme doohan n'a pas osé le faire.

D'ailleur si rossi n'etait pas si bon il aurait pas autant de fan.

Dernière modification par gipi500 ; 26/08/2007 à 21h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 26/08/2007, 21h24

Citation:
Envoyé par gipi500
Rossi n'a plus rien à prouver......
stoner n'a pas le palmarès d'un rossi. ...
En 125 et 250 il a rien fait.
Et pour le moment on a pas vu stoner en baguarre avec une moto un cran en dessous, D'ailleur si rossi n'etait pas si bon il aurait pas autant de fan.
D'accord !
Normal, moins d'année en GP !
Pas d'accord, il a gagné des courses devant Pedrosa!
Si, on l'a vu l'année dernière face à Melandri, où ce dernier a gagné grace à son expérience.

Je connais plein de chanteurs, chanteuses, d'homme et de femmes politique, d'émission de télé qui ont énormément de fans, et pas l'ombre du moindre talent!!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Peter44
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 27/08/2007, 08h43

Citation:
Envoyé par gipi500
Rossi n'a plus rien à prouver, stoner n'a pas le palmarès d'un rossi. L'an dernier il passait son temps par terre parce qu'il se dépouillait avec une moto qui marchait pas. En 125 et 250 il a rien fait.
Hmm ok pour le fait que Rossi n'a plus rien à prouver mais par contre je me souviens d'un Stoner sur une KTM FPR125 encore débutante se battre pour le titre jusqu'à une blessure sur chute à mi saison 2003 ou 2004 (l'année je suis pas tout à fait sûr).

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 01/09/2007, 16h11

toujours le meme refrain qui ressort stoner est une quiche, il ne gagne que grace a sa machine ses boudins et surtout pas grace a un peu de talent, il est hautain c'est clair je n'e l'ai pas encore vu se foutre de la gueule d'un adversaire ( contrairement a rossi), chacun a ses opinion meme si certain son un peu aggressif n'est ce pas darkkakashi? les fans de rossi n'arrive pas admettre qu'il fasse une mauvaise saison avec un team qui subit plus qu'autre chose meme si ça doit bosser chez yam.
apres l'epicier ça va etre quoi comme champion du monde si stoner l'est?
le palmares ça reste quand meme du passé ( sinon schwantz va tous les pourrir) meme si il est magnifique a voir.
bostrom tu peux rester il n'y a pas que des cons ici

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
gipi500
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 01/09/2007, 16h57

Personne n'a dit que stoner est une quiche!!! c'est un bon pilote meilleur qu'hayden même. Cependant je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il est tombé sur plus fort que lui. On en est qu'au début de l'ère stoner et on sait pas s'il y en aura une. il faut savoir reconnaitre les champions comme doohan, lawson, rayney, roberts etc... de ceux qui ont gagné un titre sur un concours de circonstances comme hayden l'an dernier. Stoner a éclos sur un changement de cylindrée, sur une machine qui a commencé avec 10 à 15 km/h de plus que les autres, je suis désolé mais cette année c'est aussi la desmodici qui a fait la différence sur certains grand prix et les pneus sur d'autres. une année d'apprentissage et une année pour être champion c'est souvent la marque des grands mais après il faut confirmer.
Quant à yamaha ils travaillent, la vitesse de pointe était quasiment équivalente au reste du plateau aujourd'hui.
J'etais pas un supporter de rossi dans les années honda, mais quand il est passé chez yamaha c'est là que j'ai réalisé à quel point il était doué.
il a relancé du coup tout l'interêt du public pour le motogp.
le championnat cette année a mis en avant le matériel au detriment du pilotage. alors quand j'entend certains dire que rossi est fini, ces gens la regarde le motogp depuis cette année c'est pas possible.
L'an dernier Michelin amenait des pneus la veille des courses mais quand on était en asie, bridgestone faisait quoi pour dominer au japon et sepang, sans doute la même chose.
tout ca reste mon opinion et traiter des gens de cons n'est pas une solution tres acceptable.

Dernière modification par gipi500 ; 01/09/2007 à 17h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pietro46
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 01/09/2007, 18h07

d'accord avec toi gipi50.
de toute façon, seul l'avenir nous diras certaines vérités ou confirmation ou je ne sais quoi..

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
krys13
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 19/09/2007, 10h00

Citation:
Envoyé par gipi500
J'ai pas vu un stoner partir du fond de la grille et gagner une course
Non, il part de la pole et gagne avec 10 secondes d'avance sur le 2ème.

Je pense que personne ne conteste le fait que Stoner ait les meilleurs pneus (avec 9 autres pilotes) et la meilleure machine (avec 3 autres). C'est ce qui lui permet de gagner avec autant de facilité. MAis de la à affirmer que sans ces avantages, il serait derrière.. S'il lui faut prouver qu'il mérite cette couronne, il faut aussi que ces detracteurs prouvent le contraire. Et le problème c'est qu'il ne peut pas le prouver, car peu importe le resultat, peu importe le circuit, peu importe les conditions... Ce sera toujours sa moto, ses boudins, l'electronique ou n'importe quoi qui aura gagner, et pas lui.

Pour en revenir au sujet et à ton morceau choisi, je ne vois rien de deplacé dans ses déclarations. Ni hautain. Il dit simplement que ces mêmes pilotes qui veulent modifier les règles du championnat ("au nom du spectacle") ont été avant Stoner en conditions favorables, avec le meilleur materiel. Et là les discours étaient très differents.

Personnellement, je pense que Rossi est meilleur pilote que Stoner, pour diverses raisons. C'est un avis. Je me permettrais pas de juger ou quitter quelque mérite que ce soit à Casey, qui est le plus grand responsable de son succes. Et encore moins d'affirmer que sans cet avantage, il serait forcement derriere. Avantage materiel et talent ne sont pas incompatibles.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 19/09/2007, 11h45

http://www.crash.net/news_view~cid~6~id~154624.htm

Article a lire en détail, surtout la partie ou il dit que Ducati devrait ameliorer....sa vitesse de point en fin de ligne droite et son acceleration

Dernière modification par darkkakashi ; 19/09/2007 à 11h51.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 19/09/2007, 12h30

Citation:
Envoyé par darkkakashi
http://www.crash.net/news_view~cid~6~id~154624.htm

Article a lire en détail, surtout la partie ou il dit que Ducati devrait ameliorer....sa vitesse de point en fin de ligne droite et son acceleration
il est plutôt indiqué qu'ils ont une bonne vitesse en pointe et en milieu de régime moteur mais qu'ils doivent améliorer un peu en bas régimes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
defazer
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Morceau choisi !! - 19/09/2007, 15h57

la ducati est surement la plus rapide et elle a de tres bons pneus, mais je ne pense pas que ce soit la plus saine en freinage et acceleration et surement pas la plus facile à emmener ....ce qui sauve la ducati ce sont ses pneus et surtout un pilote qui arrive à l'emmener à son maxi, avec juste un excellent moteur tu n'es pas devant.

fan d'aucun pilote juste passionné de course moto
  Envoyer un message via MSN à defazer  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages