Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 17h17

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message

...Lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché ...

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 17h58

Hier aprèm, quand j'ai vu Lorenzo rentrer et s'enerver, je me suis dit que le responsable Yamaha de chez Michelin allait passer un mauvais 1/4 heure
On regardera si le Monsieur avec sa chemise bleu Bibendum sera toujours là lors du prochain GP ou s'il est resté en Rép Tchèque au fond d'une rivière

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 18h02

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Citation:
iannone, en particulier, a réussir a finir la course avec un pneu complétement cuit, et à terminer 7ème !

a côté de ça, lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché (petit, car non visible quand il s'est arrêté au stand et situé sur la parti près du sol), et qui critique assez vivement michelin par la suite, ça me fait doucement sourire j'ai l'impression que c'est jerez bis repetita, à l'entendre, il a eu le plus gros problème de la course, au final, tout le monde y était confronté, et y'a eu mieux, comme bien pire...
Citation:
Envoyé par gaz&slide Voir le message
et enfin, pour finir, je crois qu'on a eu beaucoup de chances aujourd'hui de ne pas voir de pneus avant exploser. Il n'y a qu'à voir comment ont fini ceux d'iannone et redding. Apparemment, c'est ce qu'aurait aussi connu lorenzo et ce qu'il l'aurait obligé de rentrer au 16ème tour. Mais pas impossible que ce soit un élément de langage (car dans le 15ème, jl99 était parmi les plus rapides) au contraire de redding et iannone qui ont fini au ralenti (entre 6 et 25s plus lents dans les dernières boucles).
>> cqfd.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 21h31

Citation:
.La majorité des pilotes en pneu tendre avant ont eu des soucis de pneus avants, redding, iannone, dovi, lorenzo, vinales, barbera, et les autres, je n'ai pas lu de déclaration ou vu les images.....
Un peu de math ne fait jamais de mal.
Nous avons :
- 20 pilotes au départ (Miller absent)
- 3 optent pour le pneu avant dur donc 17 sont en pneu avant soft.
- Lorenzo Dovi Iannone Redding, Smith ont des soucis (gros soucis pour certains) de pneus avants qui sans discussion aucune impactent le résultat. (rien vu sur Vinales ou Barbera.....)
Cependant, 5 pour 17, ne permet pas d'écrire "la majorité"
De plus dans cette histoire, qui est capable d'expliquer pourquoi Marquez et Rossi pour ne citer qu'eux, n'ont pas rencontré de problème ?

Victoire réjouissante du très sympathique Crutchlow dans le non moins sympathie team LCR à la tête duquel le charismatique Luccio vit intensément les course
La victoire de Cal ne doit rien au hasard, rien aux circonstances de course, c'est juste le type qui grâce à une grosse paire de couille a décider de monter des hard, et qui après un début de course difficile a remonté les uns et les autres sans jamais leur laisser la moindre chance.
Gé-nial !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 23/08/2016 à 22h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 24/08/2016, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La victoire de Cal ne doit rien au hasard, rien aux circonstances de course, c'est juste le type qui grâce à une grosse paire de couille a décider de monter des hard, et qui après un début de course difficile a remonté les uns et les autres sans jamais leur laisser la moindre chance.
Gé-nial !!
Et dire que certains pilotes ont affirmé que le fait d'avoir eu un bébé fait perdre X secondes au tour !

Ce n'est en tous cas pas le cas de Cal, et comme tu dis, il a toujours une grosse paire de couilles !

Super Cal, bravo à lui !

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 11h23

Lorenzo n'a peut-être pas fait grand chose après 2013 mais ce qui est certain c'est qu'en 2016, il est complètement à la rue quand il pleut.

Son meilleur résultat est 10ème sur les quatre courses alors qu'en 2015 il n'était certes pas le roi de la glisse mais il parvenait tout de même à être aux avant-postes.

Je ne vois qu'un problème de confiance avec les michelin pour expliquer ces contre performances.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 19h03

Je ne sais pas si c'est la faute aux pneus Michelin. Je ne pense pas...
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête. Il lui suffirait d'une course sur le mouillé pour se remettre d'aplomb.
Car en ce moment, vu les choix qu'il fait, ce n'est pas la faute de Michelin. Ce n'est pas Michelin qui lui dit de rentrer aux stands alors que personne ne le fait...

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Salut, je débarque un peu comme un pet en retour de vacances... je commente pas souvent mais je tiens à te remercier (danlos) pour toutes tes présentations, c'est toujours un plaisir à décortiquer, lire, ou survoler suivant les envies et disponibilités de chacun.

Je voulais un peu revenir sur le cas Folger, assez décrié depuis son annonce chez tech3 l'année prochaine à plus d'un titre (assez justifié je l'accorde)... Bien sûr c'est plus facile de rouler des mécaniques après sa victoire à Brno, mais s'il y en a que ça intéresse j'ai écris un article sur le bonhomme après sa deuxième place au Sachsenring derrière Zarco y a un mois ici : http://yourzone.beinsports.fr/jonas-...charal-107873/

Chacun peut voir cet article comme il veut. Mis à part le cas Folger, je mets aussi l'accent sur les trajectoires toutes tracées des italiens et surtout des espagnols lors les deux dernières décennies, durant lesquels seuls Hayden et Stoner se sont infiltrés en catégorie reine. Après je sais pas, j'ai souvent eu un feeling "gagnant" pour certains pilotes (Montoya, Raikkonen, Stoner) avant qu'ils soient reconnus, alors j'espère avoir encore vu juste sur le cas de l'allemand, mais soit, j'attends vos remarques si jamais l'article vous a intéressé (et si j'ai le droit de poster le lien ici, j'avoue que je ne sais pas).

Continuez de faire vivre ce forum ! Merci pour tout !
Folger j'ai vraiment du mal à cerner ce pilote.
On en a fait trop rapidement un génie après quelques courses comme tu le dis dans l'article. Il est trop vite devenu le nouveau Rossi.
Puis il a un peu disparu, puis est revenu. Au final, ses résultats depuis 5-6 ans, sont en dents de scies. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec lui. Capable du meilleur comme du pire. Il est rapide, mais n'a pas encore la constance d'un grand pilote. Il est très souvent par terre.

Le comparatif avec Stoner n'est pas bête.La seule différence, c'est que Stoner n'a pas mis autant de temps pour se retrouver si fort. Stoner devait être le pilote le plus jeune des 250cc quand il est arrivé, il apprenait les circuits, donc pas vraiment une surprise de le voir loin.
Ensuite en 125cc, sur la KTM il a fait une année très correcte avec des podiums. Il est monté logiquement de catégorie (avec Dovi, Barbera, Lorenzo notamment) et il a complètement explosé en 2005 avec de très bons résultats, jouant le titre pendant très longtemps.
A l'époque je pensais qu'il n'était qu'un feu de paille, je ne le voyait pas durer en MotoGP et j'avais du mal à comprendre pourquoi Lucio partait avec lui pour débuter en MotoGP. Je me suis trompé
Folger pourrait briller en MotoGP, mais aujourd'hui, le niveau est de plus en plus élevé. Faire un podium avec une satellite, ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, et ce sera pareil avec Zarco, on aura 5 ou 6 pilotes au dessus d'eux au niveau du talent.
Et puis ensuite un gros groupe avec les Ducati privés, les Tech3, Rins, LCR, Marc VDS.

On le voit depuis le début de saison, on peut vite se retrouver 18ème pendant un GP et être 8ème le week end suivant (par exemple Laverty)

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 21h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête.
J'suis complètement d'accord et c'est bien le sens de ma phrase

c'est un peu comme smith (même si pour lui rien n'est réglé)

la confiance dans les pneus est primordiale pour JOJO et avec les pluies ça ne le fait pas du tout

avec les antécédents en plus , forcément que ça merde grave

Mais pour moi, ça reste intéressant pour la fin de saison

a savoir si pluie il y aura ou non ?????

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 22h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête.
Les morceaux de pneu qui manquent ce n'est pas dans la tête

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 23h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les morceaux de pneu qui manquent ce n'est pas dans la tête
C'est toi l'Auvergnat! C'est de ta faute. C'est ça d'être pingre! Vous faites des pneus pourris à Clermont!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages