Citation:
|
Envoyé par Alex 636
Je lis souvent, cette année, que le salaire de Vale s'élève à 20 000 000 d'euros (soit 10 fois plus que les autres pilotes !!), mais j'avais cru lire en 2005 que le salaire versé par Yam' était de 10 000 000 d'euros et encore avec les primes de course et le titre .... le reste de ses "recettes" provenait de ses sponsors perso ( Dainese, AGV, Nostra Azzuro etc ....), qu'en est t'il vraiment ?
|
Très précisement je ne sais pas, mais il semblerait que son salaire Yamaha tourne comme tu l'as dis aux alentours de 10 Millions. En revanche une chose qui est certaine, c'es que sont salaire est "net", je veux dire par là, qu'il n'a pas de prime à la victoire, ni pour le titre. La solution de la rémunération aux résultats, serait une bonne idée pour certains pilotes. Comment expliquer qu'Elias gagne à Estoril? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi Tamada fait il sa meilleur course à Valence? Parcequ'il n'avait pas de contrat pour 2007. Pourquoi le reste de l'année ces deux pilotes (pour ne parler que d'eux), se contante de résultat moyens? Parcequ quel que soit le résultat, il perçoivent leur salaire. Checa, n'a rien touché de Yam/Dunlop en 2006, et voulait à tout prix un guidon pour 2007. Résultat, il est allé au charbon sur 17 GP. Yamaha l'a bien compris, puisque le contrat d'Edwards pour 2007 a été totalement repensé: il a un fixe (nettemnet moins important que cette année(on parle de 600 000 euros, et le reste en primes de résultats. Je suis pr^ét à parier que Colin sera plus "accrocheur" en 2007.