Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015]
Vieux
  (#51)
Big Horn
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 30/08/2015, 23h07

Dans les commentaires après course, Baz évoquait le manque d'essais sous la pluie de son team depuis l'intersaison pour expliquer les problèmes d'adhérence qu'il a rencontré lors du GP.
Réglages pas du tout efficaces, surchauffe du pneu arrière.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 00h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
qu'a fait Hernandez pour être viré ? (parce que c'est bien de ça qu"'il s'agit)
d'avoir sorti Marquez de Q 1 j'sais pu où

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 07h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ce que je pense... qu'a fait Hernandez pour être viré ? (parce que c'est bien de ça qu"'il s'agit)
Hernandez amène un gros chèque. Avec les bons résultats de cette année des Ducati, peut-être qu'ils n'ont plus besoin d'un pilote payant. Ou Redding amène autant qu'Hernandez et qu'il est plus prometteur surtout pour le marché anglais qui est important.
Car il faut bien dire que jusqu'à l'an passé, rouler sur une Ducati, à part pour le gros chèque, c'était pas très intéressant (Crutchlow par exemple)

Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 08h27

Alors hier celui qui m'a vraiment le plus impressionné c'est Zarco !
Woooaww ! Quel maitrîse ! Il était IMPÉRIAL !
LE patron de sa catégorie ! Jamais aucun pilote n'a dominé la Moto2 comme ça. Incroyable !!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marquez était très rapide, mais on sentait qu'il était plus limite que Rossi. L'an passé ce serait passé, il serait resté sur ses roues, cette année il chute. Cette fois, le titre est mort.
Il était très très limite derrière Rossi... Nan mais les gars hier là c'était flagrant. Marquez en mode bourrin comparé à l'extrême finesse du pilotage de Rossi... Je ne suis absolument pas étonné que Marquez soit tombé...
J'avais surtout peur qu'il embarque Rossi dans une de ses chutes...
C'est dommage pour lui car il aurait malgré tout repris des gros points à Lorenzo et perdu "que" 5 face à Rossi s'il était resté sagement 2ème...

Je me demande d'ailleurs maintenant dans quel état d'esprit il va aborder les dernières courses maintenant qu'il sait que "mathématiquement" c'est presque impossible de revenir...

Citation:
Pedrosa a été décevant. Sous la pluie il nous avait habitué à mieux.
Trrrrèèèès décevant... Surtout que la veille il déclare qu'il aimerait bien une course sous la pluie.... Un moment quand il a doublé Lorenzo je le voyais même revenir tout devant, mais finalement il en fut rien...

Vivement 2016 pour Pedrosa...

Citation:
Miller est un âne. On le savait avant la course, on se doutait de la fin de sa course quand il se trouvait 6ème, mais le freinage qu'il fait... Comme l'a dit De Puniet sur Eurosport "il a freiné au panneau trop trop trop tard"
Crutchlow qui abandonne une fois de plus. Lucio doit être content ce soir.
Nan mais alors Miller... Alors lui c'était enflammade total !! MDR...
D'ailleurs il a manqué de peu de percuter également Lorenzo en plus de Crutchlow...

Dommage car j'aurai aimé voir de quoi il est capable sur cette course...

Citation:
Et les Ducati. Ouf Dovi finit devant Iannone, il reprend des points pour mon pari. Un Iannone pas super sur cette course.
Il reprend des points mais il reste tout de même 30 à reprendre encore... Et en seulement 6 courses ça va être compliqué...

Citation:
Que dire de Petrucci. Je suis content de le voir sur le podium. !
Idem, cela m'a fait plaisir. En plus il a une bonne tête je trouve, il à l'air sympathique comme gars...

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
d'avoir sorti Marquez de Q 1 j'sais pu où
Mugello cette année...

Ah et sinon pour conclure mon post, hier avec les 3 vainqueurs de chaque catégories sous la flotte, vous avez également les 3 futurs champion du monde 2015....

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 09h02

hernandez chez avinta ne me perturbe pas outre mesure, mon interprétation n'est pas qu'il soit viré au sens propre : j'ai l'impression que ducati veut relever le niveau de ses teams satellites, pour qu'ils soient au niveau des autres marques et ça passe aussi par des pilotes fiables (sous entendu DiM vs Redding).
à mon avis hernandez sera équipé de la même manière que s'il était resté chez pramac, ce tour de chaises musicales permettant de caser redding et ses partenaires ainsi qu'optimiser les retombées médias (les médias européens parleront probablement plus de redding que d'hernandez et pramac doit mettre un paquet de billets sur la table).

"vivement 2016 pour pedrosa"
mouais.... j'aime bien dani mais il est quand même souvent 4è des 4 fantastiques et de plus en plus malmené par les ducati officielles voire les yam satellites.
je lui souhaite la meilleure saison 2016 sans quoi je crains que si un rookie illumine le devant de la grille, ça signifie team B pour le brave pédrosa. (oui, je lis dans le marc de café senséo)

en tout cas on a quand même eu droit à de belles "courses-sous-la-pluie"; je le mets en un seul mot car incluant toutes les particularités de ce type de courses, gamelles aléatoires, risques de mauvais réglages rédhibitoires, ect.
ça a permis à quelques pilotes du milieu de plateau de se montrer à leur avantage. petrucci en premier lieu mais c'est pas la première fois qu'il roule bien, en M2 alex marquez était bien, maria herrera s'est aussi bien démerdée, fabio évidemment et puis loi quand même 5è...

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 31/08/2015 à 11h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
Cycy
Premiere chute

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 13h30

Et si cette course était le tournant du championnat ? Une course qui écarte définitivement Marquez de la course au titre et qui voit la victoire de Rossi sur un circuit où il n'a jamais gagné et où Lorenzo était favori (ou à tout le moins favori par rapport à Rossi).

Pour la suite de la saison, j'ai été rechercher les résultats 2014 de Rossi et Lorenzo sur les six derniers grand prix car, à lire les interviews de Rossi, on a le sentiment que Lorenzo a été beaucoup plus fort sur la fin de saison de 2014 que Rossi, ce dont je n'étais plus tout à fait certain. Voilà ce que ça donne :

Misano : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Aragon : Victoire de Lorenzo, abandon de Rossi ;
Motegi : Victoire de Lorenzo, Rossi 3ème ;
Philip Island : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Sepang : Rossi 2ème, Lorenzo 3ème ;
Valence : Rossi 2ème, abandon de Lorenzo.

Au final, on a donc exactement les mêmes résultats pour chaque pilote (2 victoires, deux deuxièmes places, une troisième place et un abandon) sur les 6 derniers grand prix de 2014 et donc une égalité parfaite en termes de points marqués (106 chacun).

Même si on a vu ce we que tout pouvait changer en une course et que 2014 n'est évidemment pas 2015, j'en conclus que les deux pilotes sont relativement forts sur les circuits qui arrivent et que la moindre erreur risque de coûter très cher.

Vivement la suite !

Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 13h47

La course Moto3 a été conforme aux courses sous la pluie, ininteressante, beaucoup de chutes, de gros écarts .
Mais Kent à encore gagné...

Surprise, les courses Moto2 et MotoGP n'ont pas été dans le cas de la Moto3, elles ont été tres passionnantes !

Podium "conforme" en Moto2, sauf Lowes que l'on attendait pour la victoire, même sous la pluie .
Marquez confirme depuis Brno qu'il a enfin assimilé le mode d'emploi de la Moto2, bientot un podium ?

Rossi peut dire merci à la météo anglaise !
Tous les observateurs l'avaient dit, seule la pluie pourrait empêcher Lorenzo de finir devant Rossi, tant ce dernier était moins performant que son coéquipier, mais aussi face à Marquez.

Titre définitivement envolé de l'aveu même de Marquez à son retour au stand .
Quand à sa chute elle ne semble pas du à une erreur de sa part, son geste d'incompréhension quand il se relève va en ce sens.
L'adhérence précaire de la piste est seule en cause, c'est pour ça (entre autres) que j'ai horreur des courses sur le mouillé, les pilotes peuvent chuter comme ça d'un coup sans faire pour autant une faute de pilotage, que ce soit le moins fort ou le meilleur au monde .
Même si l'aisance du pilote sous la pluie entre évidemment en cause pour le résultat, il y a quand même une grosse part de loterie, et ça c'est

Un qui n'a pas eu de malchance et qui a été très surprenant, c'est ce fantastique Petrucci, parti de la 18ème place. Lui aussi peut dire merci à la pluie !

Et podium 100% italien avec la troisième place de Dovizioso qui a retrouvé un podium abandonné depuis de nombreux GP.
Ce qui n'est pas le cas de Iannone, mais ce dernier a toujours dit ne pas apprécier ce circuit .

Pedrosa décevant, Redding enfin à la place qu'on attend de lui, Smith aurait du faire mieux chez lui dans ces conditions .

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 13h50

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Et si cette course était le tournant du championnat ? Une course qui écarte définitivement Marquez de la course au titre et qui voit la victoire de Rossi sur un circuit où il n'a jamais gagné et où Lorenzo était favori (ou à tout le moins favori par rapport à Rossi).

Pour la suite de la saison, j'ai été rechercher les résultats 2014 de Rossi et Lorenzo sur les six derniers grand prix car, à lire les interviews de Rossi, on a le sentiment que Lorenzo a été beaucoup plus fort sur la fin de saison de 2014 que Rossi, ce dont je n'étais plus tout à fait certain. Voilà ce que ça donne :

Misano : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Aragon : Victoire de Lorenzo, abandon de Rossi ;
Motegi : Victoire de Lorenzo, Rossi 3ème ;
Philip Island : Victoire de Rossi, Lorenzo 2ème ;
Sepang : Rossi 2ème, Lorenzo 3ème ;
Valence : Rossi 2ème, abandon de Lorenzo.

Au final, on a donc exactement les mêmes résultats pour chaque pilote (2 victoires, deux deuxièmes places, une troisième place et un abandon) sur les 6 derniers grand prix de 2014 et donc une égalité parfaite en termes de points marqués (106 chacun).

Même si on a vu ce we que tout pouvait changer en une course et que 2014 n'est évidemment pas 2015, j'en conclus que les deux pilotes sont relativement forts sur les circuits qui arrivent et que la moindre erreur risque de coûter très cher.

Vivement la suite !
Et ce qui est paradoxal c'est que Lorenzo avait justement gagné sous la pluie à Aragon, mais qu'à Valence, où il pleuvait aussi ce jour-là, il a abandonné....

Ne pas oublier non plus qu'à PI et Sepang il y aura les fameux pneus 2014 que Lorenzo n'aime pas...

Sur les 6 derniers GP à coup de pronostic de bar de comptoir, je dirais que les vainqueurs seront :

Misano : Rossi
Aragon : Marquez
Motegi : Marquez
PI : Lorenzo
Sepang : Rossi
Valencia : Lorenzo

2 victoires pour chaque pilotes. (désolé mon p'tit Dani...)

Marquez sera clairement l'arbitre de cette fin de saison et reste à savoir qui finira 2ème entre Rossi et Lorenzo lorsque Marquez gagnera...

Vu comme ça, le championnat risque bien de se jouer jusqu'au dernier GP de la saison.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 18h39

Il est difficile de dire qui va gagner où! Un Rossi était par le passé imbattable à PI, puis on a eu un Stoner. Et Lorenzo a souvent fini 2ème.
Donc qui sera devant cette année?

Aragon est un circuit Honda, mais Pedrosa peut aussi s'intercaler entre les deux Yamaha...

Je pense que ça va être passionnant jusqu'à la dernière course de la saison. Et la dernière fois que Rossi a été sous pression lors du dernier GP, ça date d'il y a quasiment 10 ans!

Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [28-30 Août 2015] - 31/08/2015, 19h25

Citation:
Il est difficile de dire qui va gagner où! Un Rossi était par le passé imbattable à PI, puis on a eu un Stoner. Et Lorenzo a souvent fini 2ème.
Donc qui sera devant cette année?
Oui, sans compter que parfois, c'est là ou ils sont trop attendus que les pilotes ne sont pas aussi performants que prévu, et vice versa ils créent la surprise là ou on les verrait en difficulté .
Je me méfie toujours des prévisions style "il est chez lui, il est le favori, il va gagner" ou "il adore ce circuit, il y a déja gagné, il sera là pour la victoire"...parfois ça porte malheur !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages