Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 22/03/2006, 10h48

Normal les sponsors français extra sportifs ne connaissent que le foot (Thomson...), la voile (Bouygues Telecom), le vélo (Cofidis) ou le golf (Evian) et je passe d'autres disciplines où les retransmissions télé sont nombreuses et donc intéressantes.
En France, pas de moto ou très peu sur les chaînes publiques, donc les patrons ne veulent pas investir "à perte" dans un sponsoring qui ne leur rapportera rien d'autre que d'associer leur image à "un sport dangereux entraînant plus ou moins directement la mort de centaines de personnes chaque année sur les routes".

Le GP de France est sponsorisé pour la seconde année de suite par Alice, l'équivalent italien de Wanadoo ou Free ou Neuf ou... Que font ces derniers? Ah oui, ils appliquent ce que j'ai écrit plus haut c'est vrai...

Aujourd'hui on apprend donc que le Team FFM est financé à 30% par des firmes italiennes. Dingue tout de même ! Et malheureusement, mêem si Mike venait à gagner le Titre cette saison, il n'y aurait pas du tout la même reconnaissance dans l'Hexagone que le Titre de Tom Lüthi ici en Suisse.
On sait bien comment Arnaud Vincent a été choyé par les médias après son titre dans cette catégorie en 2002...

La seule solution viendrait bien entendu d'un Titre de Randy dans la Catégorie Reine car il est déjà plus ou moins connu des médias. En France il ne faut pas oublier qu'on aime bien encenser certaines personnes et en tordre d'autres simplement car ils ne répondent pas à certains critères (exemple en tenis où Grosjean avait été pris pour de la merde par les dirigeants français lorsqu'il était jeune car il était petit...)

Pardon je m'écarte mais quand je lis des trucs comme ça, je ne peux que me désoler de voir mon sport favori, ma passion, être aussi mal vue en France alors que même des pays de l'Est acquièrent les Droits de retransmission des GP...

Concernant Mike (ouf j'y arrive). Et bien je lui souhaite pleins de Top5 et c'est chouette qu'il continue avec ceux qui le suivent depuis ses débuts. Son plus gros problème est son inconstance. Un coup il est devant et patatra, le dimanche suivant il est vers la 15ème place.

Et ça a été une nouvelle fois le coup cet hiver...

Je lui souhaite donc vraiment de trouver cette constance qui lui fait défaut !

Allez Mike, fais que la Turquie n'était pas un "accident", mais une porte ouverte vers les sommets !

La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages