Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#1)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 27/03/2006, 15h14

Je me rappelle une interview de Burgess à ce sujet qui disait que le plus dur dans le Chattering, c'était d'identifier la pièce qui entrainait ce phénomène sur la moto.
La résonance provient parfois d'un minuscule ressort de direction par exemple et il suffit d'en changer de modèle pour éliminer... ou accentuer le phénomène...
Le pneu prend bien évidemment une place très importante dans le chattering et tous les paramètres d'un pneu (profil, type de gomme, taille...) entrent en compte et donc, ton avis, Saarinen, est des plus plausibles.

Une autre question me vient: le "chattering" est-il simplement un terme différent pour parler de "dribbling" ou les 2 sont la même chose?
Je serai tenté de dire que ce sont 2 phénomènes rapprochés mais pas identiques.
Par exemple, souvent à la réaccélération, la RCV de Pedrosa dribbliait de l'avant, mais ceci n'était pas forcément dû au chattering... ou au contraire si ?


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto