Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 12/07/2006, 09h03

Shinji Aoki, Assistant Manager Motorcycle Race Tire Development:
“After a string of difficult circuits, I am happy to go to Germany knowing what a good job Shinya and Kawasaki were able to demonstrate last year. To finish 4.5s from the race winner was quite an achievement and his sixth place did not really do that justice, but this year, I am confident we can enjoy similar competitiveness.

"The track offers quite good grip but the disparity between the number of left and right handers is something that we have had to work on. All of our tyres for this race have been developed with this in mind.

"The weather in Germany continues to be hot and sunny and the forecast looks set for more of the same, so we will be bringing a new higher temperature medium compound tyre for this weekend’s race. This is not a new design as such, more an evolution from the existing family of high temperature compounds we used earlier in the season.

La météo en Allemagne est chaude et ensoleillée et les prévisions tendent vers encore plus de tout cela, nous apporterons donc un nouveau pneu haute température/médium pour ce GP. Ce n'est pas seulement un nouveau désign, mais plus qu'une évolution de la famille existante de composant de pneu haute température que nous utilisions l'an dernier.

If we can secure our tenth consecutive front row grid slot and ensure all Bridgestone riders are at the sharp end of the grid, we definitely have a good chance of converting that into good race results. Between the grid and the chequered flag, though, we must also successfully manoeuvre the first corner, which last year caused the retirement of three of our riders! If we can manage all of that, then a podium is certainly within our grasp.
En gros ... les qualif devrait etre bonne et un podium presque certain !!!

Réponse avec citation
Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes
Vieux
  (#2)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 12/07/2006, 19h38

Esperons que cela porte ces fruits histoire que l'on puisse voir du pilote bridg devant!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
damien47
Code de la route

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 13/07/2006, 20h35

Ah oui ce serait bien de voir une bataille ducati/kawa/suzuki !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 16/07/2006, 20h51

ben visiblement ........ c'est raté !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 17/07/2006, 16h21

si on l'a eu la bataille mais pas aux bonnes places, dommage je me faisais une joie de revoir capirossi en forme

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 17/07/2006, 16h27

Un problème rencontré sur son pneu arrière à la mi-course empêchera cependant le pilote italien de rester au contact du groupe de tête et c'est seul qu'il poursuivra l'épreuve avant d'être rejoint par Shinya Nakano. Au final, Capirossi termine en cinquième position.

« J'ai choisi un pneu avant très dur et je n'ai pas attaqué très fort pendant les premiers tours. Ensuite j'ai pu rester assez facilement au contact du groupe de tête. Malheureusement, vers le quinzième tour, j'ai noté une baisse importante des performances de mon pneu arrière, et cela n'a fait qu'empirer pendant les tours qui ont suivi, » expliquait Loris Capirossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 17/07/2006, 16h45

Dommage en effet que les Bridgestone n'aient de nouveau pas tenus la distance de la course. On aurait pu avoir une plpus grosse bagarre encore devant car Capi semble preque remis de ses blessures et les Duc fonctionnent très bien.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
psy31
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Bridgestone arrivera avec des nouvelles gommes - 17/07/2006, 18h36

Je trouve malgré tout que BT progresse même si c'est décevant - je ne suis pas le seul à le ressentir !- de ne pas voir de ducati/suzuki/kawa plus près du podium. Sans le strike de KR, c'eut été pire sur le dernier GP.
Par rapport aux stats de l'an derniersur le sahsenring, les écarts diminuent et vu comme ils (les 4 furieux ) ont attaqué devant sans trop se gêner, c'est plutôt bon signe.
De plus, Michelin a une expérience de plusieurs années et développe des solutions performantes pour la majorité des 1000 V4 dès leur apparition, ce qui n'a pas été immédiatement le cas de BT.
Selon moi, le fossé devrait se combler un peu plus en 2007 avec l'arrivée des 800 cm3, du fait d'une motricité plus élevée.

Faites la bourre, pas la guerre.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages