Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#1)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h21

3eme journee:

1. Valentino Rossi ITA Factory [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Yamaha[/COLOR][/COLOR] Team (M) 2min 0.936 secs
2. John Hopkins USA Rizla [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Suzuki[/COLOR][/COLOR] MotoGP (B) 2min 1.026 secs
3. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 2min 1.274 secs
4. Dani Pedrosa SPA Repsol [COLOR=#009900! important][COLOR=#009900! important]Honda [COLOR=#009900! important]Team[/COLOR][/COLOR][/COLOR] (M) 2min 1.664 secs
5. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 2min 1.691 secs
6. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 1.878 secs
7. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 2min 1.884 secs
8. Colin Edwards USA Factory Yamaha Team (M) 2min 2.266 secs
9. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 2min 2.407 secs
10. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 2min 2.489 secs
11. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 2min 2.583 secs
12. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoG (B) 2min 2.630 secs
13. Toni Elias SPA Gresini Honda (B) 2min 2.927 secs
14. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 2min 3.040 secs
15. Shinya Nakano JPN Konica Minolta Honda (M) 2min 3.077 secs
16. Makoto Tamada JPN Tech 3 Yamaha (D) 2min 3.308 secs
17. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 2min 3.330 secs
18. Olivier Jacque FRA Kawasaki Racing Team (B) 2min 3.572 secs
19. Shinichi Ito JPN Ducati Marlboro Team (B) 2min 3.973 secs


   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#2)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h23

declaration de randy:

La confiance de Randy de Puniet et de l'équipe Kawasaki a grimpé de quelques points, mercredi, au terme de la troisième et dernière journée des essais MotoGP à Sepang.

Le Français, au guidon de la nouvelle Ninja ZX-RR 800cc a réussi à battre son record personnel du circuit, établi l'an passé à pareille époque avec la 990cc. Il a signé cette performance grâce à un pneu qualif – c'était la première fois que De Puniet passait un tel pneu avec la 800cc.

Il a ensuite, dans l'après-midi, remonté une gomme plus dure afin de boucler une simulation de course. Celle-ci était destinée à tester l'endurance du pneu arrière et à mieux comprendre les réactions de la machine sur un pneu usé.

Randy a constaté une perte d'adhérence de l'arrière en fin de simulation, avec pour conséquence une irrégularité des chronos. L'équipe se penchera sur ce problème lors de ses prochains essais, dans deux semaines, toujours sur le circuit de Sepang.

« Ce furent de bons premiers essais pour nous. Je suis impressionné par la moto et par les améliorations apportées par les ingénieurs Kawasaki en seulement six semaines. Nous avons pu boucler pas mal de tours sans le moindre problème, ce qui nous a permis d'avancer dans notre programme », expliquait De Puniet. « Je suis satisfait des progrès que nous avons faits. J'ai signé mon meilleur chrono absolu sur ce circuit, ce matin, et la première partie de la simulation de course s'est bien passée. Sur la fin, mes chronos ont commencé à augmenter légèrement. Nous allons devoir travailler là-dessus lors des prochains essais. »

source, racinglive.com


   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#3)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h28

Capi à l'air en forme! En tout cas les chronos sont assez proches pour les 3 premiers.
Stoner a encore l'air de souffrir de ses crampes de hier ou alors confirme que la Ducati est une moto pas facile à apprivoiser.



Dernière modification par Stoner27 ; 24/01/2007 à 18h10.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#4)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 18h00

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Capi à l'air en forme! En tout cas les chronos sont assez proches pour les 3 premiers.
Stoner a encore l'air de souffrir de ses crampes de demain ou alors confirme que la Ducati est une moto pas facile à apprivoiser.
lol, je crois que stoner a passé les vacances à faire autre chose que des pompes et du sport tous les jours... A 20 ans, ç'est pas évident l'auto-discipline .


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h35

Intéressant de voir comme la "hiérarchie" reprend son cours le dernier jour ....
Intéressant aussi de voir que malgré tout les Suz' restent très bien placées ... à une seconde de Rossi quand même !!!
Par contre je me demande si la sauce Honda + Bridge prends bien : Melandri et Elias ont été un peu à la traîne les 3 jours et Marco finit quand même à 2.5 sec du leader
Même constat pour les transfuges Checa et Nakano : si l'espagnol a su améliorer tout au long des essais, Shynia a bel et bien squatté les profondeurs du classement pendant 3 jours entiers : il fait a peine mieux que tamada avec les dunlop ' !!!

Question : ou est Guintolli ??!
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#6)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h38

Citation:
Envoyé par Alex 636
Par contre je me demande si la sauce Honda + Bridge prends bien : Melandri et Elias ont été un peu à la traîne les 3 jours et Marco finit quand même à 2.5 sec du leader
Melandri n'est pas super à l'aise déjà d'origine sur ce circuit !!!
Donc il est surement aussi un peu sur la retenue
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#7)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 12h41

Citation:
Envoyé par nenete37
Melandri n'est pas super à l'aise déjà d'origine sur ce circuit !!!
Donc il est surement aussi un peu sur la retenue
Bon en même temps, faut relativiser : il sort d'opération et il découvre à la fois une nouvelle moto, mais aussi de nouveau pneux ....
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#8)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 13h12

Day 3 - Meilleur temps pour Valentino Rossi, suivent Hopkins et Capirossi

La troisième et dernière journée de Test MotoGP à Sepang s'est conclue avec le meilleur temps de Valentino Rossi. Le pilote de la Yamaha qui hier avait fait un long-run a en effet arrêté le chronomètre sur le temps de 2'00"936 (très voisin à son meilleur temps avec les 990cc qui était de 2'00" 605) devant la Suzuki de John Hopkins (qui avait été le plus rapide duranst les deux premières journées) et la Ducati de Loris Capirossi.

Rossi a donc montré la compétitivité de la nouvelle Yamaha en faisant comprendre que pour 2007 il sera le premier adversaire du champion du monde Nicky Hayden aujourd'hui seulement septième.On peut également souligner le troisième temps de Loris Capirossi qui cette année a toutes ce qu'il faut pour se battre pour titre. Le pilote de la Ducati qui a tourné en 2'01"274 a devancé la Honda Repsol de Dani Pedrosa (tombé hier sans conséquences) et la Suzuki de Chris Vermeulen.

Excellent sixième place pour la Kawasaki de Randy De Puniet, le pilote français s'est trouvé juste devant Hayden, Edwards, Stoner et Marco Melandri. Ce dernier est encore à la recherche du meilleur feeling avec la nouvelle RC212V gommée de Bridgestone.
(motograndprix.it)
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#9)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 13h44

Et voici le classement complet:

1. Valentino Rossi - Yamaha Racing - 2'00.936
2. John Hopkins - Rizla Suzuki - 2'01.026
3. Loris Capirossi - Ducati Marlboro - 2'01.274
4. Dani Pedrosa - Repsol Honda - 2'01.664
5. Chris Vermeulen - Rizla Suzuki - 2'01.691
6. Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 2'01.878
7. Nicky Hayden - Repsol Honda - 2'01.884
8. Colin Edwards - Yamaha Racing - 2'02.266
9. Casey Stoner - Ducati Marlboro - 2'02.407
10. Marco Melandri - Honda Gresini - 2'02.489
11. Carlos Checa - Honda LCR - 2'02.583
12. Alex Barros - Pramac d'Antin - 2'02.630
13. Toni Elias - Honda Gresini - 2'02.927
14. Alex Hofmann - Pramac d'Antin - 2'03.040
15. Shinya Nakano - Konica Minolta Honda - 2'03.077
16. Makoto Tamada - Yamaha Tech3 - 2'03.308
17. Kenny Roberts JR - Team Roberts - 2'03.330
18. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 2'03.592
19. Shinichi Ito - Bridgestone MotoGP - 2'03.973

Vous inquiétez pas il est juste cette fois...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07]
Vieux
  (#10)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Essais Sepang [22-23-24/01/07] - 24/01/2007, 13h59

...Intéressant que ce soit quatre motos différentes qui se place dans les quatre premières positions. La troisième marche de ce podium virtuel est pour Capirossi, qui du reste ici à Sepang a toujours brillé, pendant que la quatrième place est occupée par Pedrosa. Seulement septième, cependant, Hayden continue à déplorer un manque de chevaux et une moto faite pour un pilote beaucoup plus petit que lui, et la dixième place de Melandri pour des "bas privés", que quelqu'un commence à chanter la marche funèbre pour la Honda,...

Certes, il est étrange de voir Melandri ainsi en arrière, et même des pilotes relativement cotés comme Checa ou Nakano qui ont beaucoup de mal à prendre confidence avec une moto qui, au moins sur le papier, aurait dû être plus efficace et compétitive que celle de l'an passé. L'impression est que la nouvelle 212 est encore un diamant brut, et que jusqu'au début du championnat, ou peut-être même quelque compétition après, pour les équipes moins "riches" que le HRC, les performances pourraient ne pas être exactement excellente. Certes que - considération entièrement personnelle - les performances de Nakano sont que celles de Tamada l'an passé. L'équipe, pour la dire ainsi, est sous étroite observation.

Nous pouvons même tirer comme conclusion que le nouvelle règlement pourrait déterminé un équilibre décidément intéressant, du point de vue du spectacle. Et il nous manque plus que même les Kawasaki puisse être de la partie : le temps de De Puniet est très intéressant, mais il va certainement être dit que, comme pour Suzuki, il s'agit d'un tour isolé et d'une performance qui ne continuera pas. Il suffit de regarder où sont les copains de l'équipe de Randy et John pour mieux comprendre la valeur en projection 2007 des deux outsider 2006 : les Suzuki lutte pour les premières positions même avec Vermeulen, les Kawasaki place Jacque, qui revient d'un arrêt, en avant-dernière position avec presque deux secondes de détachement.

Curieux l'échange Checa/Roberts jr., qu'ils ont fait quelque tour de test sur la moto de l'autre pour échanger avec les techniciens (imaginons en faveur des garçons de l'équipe Roberts...) les impressions relatives à la moto qui, comme les saisons passées, partagent le moteur. Guintoli n'a pas par contre tourné, même si la nouvelle n'a franchement pas une grande importance.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine à partir du 30 avec les tests de Phillip Island, auquel participeront pratiquement tous exception faite pour la Yamaha.
(motocorse.com)
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 13h28
petit résumé des essais hivernaux biaggi77 Dernières informations 4 05/12/2005 09h01
Essais d'intersaison - Sepang et Jerez FenneK Dernières informations 1 24/11/2004 12h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto