Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev
Vieux
  (#51)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 13h39

ben moi ça me fait plaisir de voir OJ revenir au niveau des chronos.
A savoir si Randy et lui avaient les même pneus, car j'ai peur qu'OJ ait fait ce chronos en qualif et Randy en config course .....

En tout cas Tech3 me fait peur, alors que D'antin semble pouvoir s'en sortir avec des résultats honorable, tech3 semble ne pas réussir à sortir du fond du classement.

Tout cela est a suivre .... mais les tendances sont bien là !

Réponse avec citation
Vieux
  (#52)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 14h03

Citation:
Envoyé par Mattia75
Chronos D3

1. Colin Edwards - Yamaha Factory Racing - 2'00.448 (46 tours)
2. Valentino Rossi - Yamaha Factory Racing - 2'00.793 (43 tours)
3. Randy de Puniet - Kawasaki Racing - 2'02.071 (63 tours)
4. Olivier Jacque - Kawasaki Racing - 2'02.607 (55 tours)
5. Makoto Tamada - Tech3 Yamaha - 2'03.380 (35 tours)
6. Sylvain Guintoli - Tech3 Yamaha - 2'04.636 (35 tours)
7. Andrew Pitt - Ilmor GP - 2'07.373 (70 tours)
pour infos :
2006 Malaysian Grand Prix – 10/09/2006 (990cc):
Pole position: Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 2min 0.605secs (set in free practice, qualifying cancelled due to standing water).

Fastest race laps (by manufacturer):
Ducati: Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro 2min 2.127secs
Yamaha: Valentino Rossi ITA Camel Yamaha 2min 2.332secs
Suzuki: John Hopkins USA Team Suzuki MotoGP 2min 2.584secs
Honda: Casey Stoner AUS Honda LCR 2min 2.623secs
KR211V Kenny Roberts USA Team Roberts 2min 2.753secs
Kawasaki: Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team 2min 3.063secs

Réponse avec citation
Vieux
  (#53)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 14h52

pour moi aussi c'est une erreur pour la illmor je confirme le fait qu'ils auraient du prendre au moins un pilote de 250...

Enfin wait and see!

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#54)
kawaracing11
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 17h22

Citation:
Envoyé par theophil
A savoir si Randy et lui avaient les même pneus, car j'ai peur qu'OJ ait fait ce chronos en qualif et Randy en config course .....

En tout cas Tech3 me fait peur, alors que D'antin semble pouvoir s'en sortir avec des résultats honorable, tech3 semble ne pas réussir à sortir du fond du classement.

Non chez kawa pas de pneu qualif pour les deux pilotes, le but de ces trois était d'évité l'abcence de grip en fin de course d'ou pas plusieur simulation de course et de réglé le chassis!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#55)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 17h54

Citation:
Envoyé par theophil

Ca m'étonnerai beaucoup qu'ils n'aient pas passés des qualifs l'un comme l'autre : déjà parce que De Puniet ne peut pas faire 10 tours d'essais sans mettre de pneux qualifs "histoire de...", en plus 'ils ont besoin de s'étalonner par rapport aux autres enfin Randy a avoué qu'il été dégouté de pas avoir amélioré son temps le dernier jour, mais que c'était à cause de l'écart de T°c par rapport à la veille ...
C'est vrai par contre qu' illmor et tech 3 sont vraiment largués et ce quelque soit leur pilotes, pneux etc .... ceux qui pensaient récupérer un Tamada flamboyant grâce au changement de pneux en sont pour leurs frais!

Réponse avec citation
Vieux
  (#56)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 19h06

je ne m inquiete pas trop pour la kawa, surtout pour OJ, ces chronos diminuent, le but du jeu, a mon avis, c est etre present lors du GP... et je pense qu il ne vise pas de chrono, il doit chercher la regularité dans les temps au tour, malheureusement, on ne les a pas.. j aimerais bien voir les chronos au tour de OJ, juste par curiosité, car il a vachement amélioré ces temps par rapport aux 1er essais a sepang.... il n est pas tres loin de rany, et j ai beau cherché a droite et a gauche, apparement, kawa, lors de ce dernier jour, n a pas passé de pneus qualif.... on sait pourtant que sur cette piste, les bridgestones sont a l aise.... dans 5 jours, les 1ers essais officiels vont commencer... ca eclaircira les idées.... au ptin congue, que ca fait du bien de voir des chronos s afficher...!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#57)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 19h38

ils font des comparaisons entre les chronos de randy et de jacque , en pneu course et qualifs , donc ils en ont bien passés.

http://www.motorcyclenews.com/nav?pa...y=SPORT_MOTOGP

Réponse avec citation
Vieux
  (#58)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 19h47

Olivier Jacque:
"Ca a été une épreuve intéressante, nous avons fait une simulation de course et avec la chaleur qui il y a ici en Malaisie c'est toujours dur ; mais je suis heureux du travail effectué. Maintenant je comprends beaucoup mieux la mise au point de la nouvelle Ninja ZX-RR ce qui augmente les prestations générales. C'est très important pour le futur. Chaque jours j'ai amélioré mon feeling et aussi les temps ont baissé, il y a de toute façon encore beaucoup de travail à faire. Je ne pousse pas au maximum mais c'est naturel après avoir fait les tests mais je connais mes capacités et je sais que ca viendra lors de la première course. En général ca a été un test très positif pour nous."

Randy De Puniet:
"Ces 3 jours de tests ont été très bons : le résultat sur le tour a été meilleur par rapport à la compétition 2006 ", affirme Randy De Puniet. "Cette prestation a été obtenue en changeant le setup et en l'adaptant aussi à mon style de pilotage. J'aurais voulu faire un meilleur temps aujourd'hui mais les 10 degrés de température de plus ne l'ont pas permis. Maintenant après deux tests positifs à Sepang j'attend avec impatience de piloter la moto au Qatar et à Jerez où je suis sûr que nous pourrons confirmer le bon fonctionnement de la Ninja ZX-RR."

Valentino Rossi:
"Une autre journée positive pour nous, je suis très content parce que la moto va très bien", commente Valentino Rossi. "Durant ces trois jours nous avons travaillé la mise au point des suspensions, pour arranger le problème que nous avions dans le freinage, et je pense que nous avons fait un bon travail. Nous avons été plus plutôt rapides dans le cours de la semaine, plus rapide que pour les tests de janvier, et aussi dans l'épreuve sur la distance d'aujourd'hui nous avons été plus rapides et ceci est important. Je suis content que Colin aille aussi bien, aujourd'hui on a fait un temps fantastique, est très rapide ! Nous avons travaillé encore une fois sur la cartographie du moteur, comme j'ai dit hier la consommation de carburant sera fondamentale pour toute cette année et nous ne pouvons pas nous permettre de faire des erreurs ! Je suis sûr que nous pouvons encore améliorer la moto sous tous les aspects et nous avons l'opportunité de continuer ainsi au Qatar, la semaine prochaine, où nous courrons également la première course d'ici un mois. Ceux de la semaine prochaine seront des tests très importants!"

Colin Edwards:
"Nous avons attaqué la journée par quelques essais de pneus avants et quelques petites modifications des réglages de la moto: nous avons testé un ensemble de choses, en somme ", affirme Colin Edwards. "A la fin de la matinée, nous avons essayé un nouvel arrière qui était assez bon, puis nous avons passé deux pneus qualif. Je suis rentré au terme du premier tour en pensant avoir roulé dans les 2'01 – j'avais fait quelques petites erreurs et pensais que j'aurais pu aller plus vite – et j'ai eu du mal à croire que j'étais en fait autour des 2'00''6. Le tour suivant a été incroyable et la moto était parfaite, je suis très satisfait de ces temps. L'épreuve sur la distance a été plutôt intéressante... J'avais déjà fait environ 30 tours en matinée et j'étais assez fatigué, je suis sortie en poussant un peu trop au début, en donnant tout ce que j'avais à donner mais après environ 14 tours j'ai commencé à voir double ! J'ai ralenti un peu, mais en réalité il n'y avait pas motif de pousser ainsi, c'est pour ceci que je suis rentré un peu en avance. En général ca a été des tests exceptionnels, la moto est incroyable ; mieux de ce qu'elle n'a jamais été malgré qu'elle est moins de puissance!"
(motograndprix.com)

Dernière modification par nenete37 ; 07/02/2007 à 19h57.

Réponse avec citation
Vieux
  (#59)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 20h01

autant pour moi, alors 2s d eccart, pour les kawa, ca fait mal...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#60)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Essais Motogp Sepang 5/6 fev - 07/02/2007, 21h04

Tech3 travaille sur les pneus course
« Le bilan est globalement positif »
07/02/07 18:06

Makoto Tamada
Cette dernière journée d'essais MotoGP sur le circuit de Sepang en Malaisie a été consacrée aux simulations de course, seul juge impartial du potentiel en configuration Grand Prix.

Les Yamaha 800 M1 s'y sont mises en évidence, et le team Dunlop Yamaha Tech 3 a accumulé de précieux kilomètres pour l'analyse pneumatique qui va être faite par les ingénieurs Dunlop.

Makoto TAMADA - 42 tours, 2.03.36
« Ce matin, nous avons effectué des essais châssis visant à régler au mieux la partie cycle. L'après-midi, nous avons testé quatre pneus de course différents, qui m'ont semblé assez proches en performance et en endurance. Tout cela devra être validé lors de nos prochains essais qui auront lieu au Qatar la semaine prochaine. »

Guy COULON, responsable technique de Makoto Tamada
« Aujourd'hui encore, nous nous sommes essentiellement concentrés sur le développement pneumatiques, d'autant que la moto a affiché assez tôt une bonne base de réglage en partie cycle. Même s'il nous reste encore du travail, le bilan est globalement positif : pendant ces trois jours, nous n'avons à déplorer ni casse mécanique, ni incident technique, ni chute du pilote. Enfin, Makoto a réalisé son meilleur chrono en pneus de course. »

Sylvain GUINTOLI - 41 tours, 2.04.61
« Ce fut une bonne journée car j'ai amélioré mon chrono en pneus de course ; cela m'a aussi permis d'essayer pour la première fois un pneu de qualification, et c'est une bonne école pour moi. Même s'il y a encore du travail et matière à progresser, nous sommes en train de construire notre saison 2007. »

Gary REYNDERS, chef mécanicien de Sylvain Guintoli
« Nous avons testé de nombreux pneus arrière, dont trois pneus de qualification, ce qui était nouveau pour Sylvain qui est le seul pilote n'ayant pas l'expérience d'une saison en catégorie reine. Nous avons aussi travaillé pour peaufiner les réglages du châssis, puis la journée s'est terminée avec une série de tests de pneus avant. »
(moto-live.com)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages