C'est fou alors car son temps du deuxième jour est meilleur que celui du 3ème jour...
Voilà la déclaration de Hayden:
« Après hier, j'avais besoin d'aligner les tours pour retrouver le feeling. Je n'ai pas cherché le chrono, j'ai essayé de trouver un peu plus de feeling avec l'avant. J'aurais aimé aller un peu plus vite mais nous restons positifs et nous poursuivrons le travail à Jerez », expliquait l'Américain.
« Ces essais avaient bien commencé, mardi, mais nous avons eu ensuite deux rudes journées. C'est parfois difficile et il faut faire avec... je pars d'ici en bonne santé et j'espère progresser lors des prochains essais. Je veux remercier mon équipe parce qu'ils ont eu une journée difficile, hier. »
et celle de Pédrosa:
« Nous n'avons pas touché grand chose sur la moto, aujourd'hui. Nous avons gardé les meilleurs réglages et enchaîné les tours pour mieux comprendre le comportement des pneus en configuration course. Il était important de trouver un bon feeling, ici, parce que la première course de la saison se disputera sur ce circuit et j'espère maintenant que les conditions seront les mêmes quand nous reviendrons. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de bons essais, les Yamaha, Suzuki et Ducati sont aussi rapides », commentait-il.
Hopkins:
« J'ai l'impression d'être passé sous un camion – un high-side à 120 mph fait généralement cet effet ! J'ai des bleus partout et quelques fractures. Je rentre directement en Angleterre pour consulter un spécialiste dès demain. On en saura alors un peu plus sur mes blessures », confiait Hopkins.
« C'est dommage de terminer ainsi les essais parce que nous avions bien progressé. Je suis assez content de notre travail et je suis sûr que nous serons en bonne position quand nous reviendrons ici. Et je serai là pour la première course – essayez-donc de m'en empêcher ! »
Vermeulen:
« Nous avons beaucoup progressé sur le moteur, le châssis et les pneus. J'ai fait une simulation de course, aujourd'hui, et même s'il nous manque encore un peu de vitesse, nous sommes certainement en bien meilleure position qu'il y a douze mois. La température de piste a baissé dans l'après-midi, ce qui m'a empêché de tester les pneus qualif. Mais nous avons les informations de John donc ça va », expliquait Vermeulen.
Tamada:
« Je suis assez content de ces trois jours d'essais, en tout cas plus que lors des tests de Malaisie. Aujourd'hui, nous avons réalisé une simulation de course qui s'est bien déroulée, même s'il nous manque encore quelques dixièmes au tour par rapport aux meilleurs. J'ai aussi testé des pneus de qualification qui me donnent satisfaction, même si l'écart au chrono face aux pneus de course peut encore être amélioré. Je sais donc qu'il nous reste du travail à abattre, mais je sais aussi que nous avons avancé dans la bonne direction, et c'est le plus important. »
Guintoli:
« Globalement nous avons bien progressé sur l'ensemble de ces trois jours, et mon feeling s'est amélioré continuellement tout au long de ces essais. Aujourd'hui nous avons testé beaucoup de pneus arrières, parmi lesquels quelques pneus de qualification que j'exploite de mieux en mieux. De plus, je prends de plus en plus confiance en la moto et je n'ai pas eu à déplorer de chute cette fois-ci. Physiquement aussi, je me sens beaucoup mieux que lors des derniers tests en Malaisie. Je vous donne donc rendez-vous dans dix jours à Jerez ! »
Jacques:
« Je pensais être suffisamment remis pour piloter mais, quand je suis monté sur la moto, j'ai réalisé que je ne l'étais pas. Après quelques tours, j'ai commencé à me sentir un peu vaseux. Ma vue n'était pas bonne et je ne pouvais pas piloter comme d'habitude. Il était trop dangereux de continuer et nous avons décidé d'arrêter. Je suis vraiment déçu parce que j'aime vraiment ce circuit », expliquait OJ.
DePuniet:
« Ce fut une longue et épuisante journée, j'ai fait presque 100 tours ! Dans l'après-midi, nous avons bouclé une simulation de course, puis la distance d'une demie course, et les chronos n'étaient pas mauvais. Nous avons trouvé un très bon pneu arrière mais il semble que l'option choisie pour l'avant ne soit pas la meilleure pour la course. J'ai pu garder un rythme correct mais, sans les vibrations, j'aurais pu améliorer de trois ou quatre dixièmes de seconde. », commentait Randy.
PS: Bon anniversaire Valentino Rossi (et oui 28ans aujourd'hui

)