Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#1)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 04/06/2007, 05h31

MOTOCYCLISME - GP D'ITALIE
Tom Lüthi en tête... un tour!


Stan Perec
Le Suisse a attaqué d'entrée. Il n'est malheureusement pas resté en tête très longtemps.


Le Suisse termine cinquième sur le Mugello, au terme d'une course intelligente. En retard dans la mise au point de sa moto, Lüthi a fait ce qu'il a dû: après le panache initial, il est resté totalement calme sur une machine bien instable
Jean-Claude Schertenleib - 03/06/2007
Le Matin
Tom, cinquième, content? Déçu?
Disons... pas surpris. Vendredi matin, lors de la seule séance d'essais sur une piste sèche, il me manquait 2,7 secondes par rapport aux meilleurs. Là, nous sommes revenus à 1 seconde au tour. Une fois de plus, pour espérer jouer la gagne en 250, il me faut un week-end parfait; donc quatre séances d'essais sèches pour pouvoir affiner la mise au point.
Là, vous avez fait comment?
Les gens de l'usine Aprilia nous ont beaucoup aidés. Ils nous ont proposé des choses, que j'ai essayées au warm-up... sur une piste qui présentait encore de sérieuses taches d'humidité. A la fin de ces essais libres du matin, j'ai dit: «Je crois que c'est mieux», et je suis parti comme cela.
Bien parti, avec ce premier tour en tête?

Dès les premiers mètres, j'ai vu que j'étais revenu à la hauteur de Bautistá; dès lors, c'était simple: j'ai attendu qu'il freine avant le virage pour actionner à mon tour le levier... Et ça a passé (il rigole).
"
«J'ai attendu que Bautista freine avant le premier virage pour actionner à mon tour le levier. Et ça a passé!»
Thomas Lüthi, leader l'espace d'un tour
"


Vous n'avez jamais paniqué?
Non, j'ai rapidement compris que je n'avais pas le rythme pour jouer avec les meilleurs. Alors, j'ai relâché légèrement mon effort et j'ai contrôlé sans le moindre souci mes deux derniers adversaires pour la sixième place... qui s'est transformée en cinquième après l'erreur de Lorenzo dans l'ultime tour.
Cinquième, c'est bien, cela fait des points. Mais...
... Mais bien sûr que je veux plus! J'ai repris des points à Simón et à ceux qui s'étaient approchés au championnat après mon abandon du Mans, mais je ne veux pas me contenter pendant toute la saison de places d'honneur.
Pour cela?
Comme je le disais auparavant: même avec un week-end parfait, cela ne suffit pas toujours. Alors, il faut continuer sur la voie actuelle, accumuler des expériences. C'est ainsi, ainsi seulement que nous toucherons au but final.
Classements
Mugello. Grand Prix d'Italie.
125 cm3: (20 tours de 5,245 km=104,9 km): 1. Hector (Esp), Aprilia, 40'14''164 (156,426 km/h). 2. Gadea (Esp), Aprilia, à 0''020. 3. Corsi (It), Aprilia, à 0''066. 4. Talmacsi (Hon), Aprilia, à 0''134. 5. Koyama (Jap), KTM, à 1''662. 6. Pasini (It), Aprilia, à 1''691. 7. Cortese (All), Aprilia, à 1''813. Puis: 13. Krummenacher (S), KTM, à 36''260. 15. Aegerter (S), Aprilia, à 1'05''054. Meilleur tour: Gadea (5e) en 1'58''636 (159,159 km/h).
Abandon, entre autres: Pesek (Tch), Derbi (chute/20e); 33 pilotes au départ, 24 classés.
Championnat du monde (6/17): 1. Faubel 102. 2. Talmacsi 95. 3. Pesek 91. 4. Corsi 71. 5. Gadea 66. 6. Pol Espargaro (Esp), Aprilia, 46. Puis: 12. Cortese 27. 20. Krummenacher 7. 24. Aegerter 1.
250 cm3 (21 tours=110,145 km): 1. Alvaro Bautista (Esp), Aprilia, 40'18''605 (163,946 km/h). 2. De Angelis (St-Marin), Aprilia, à 0''087. 3. Barbera (Esp), Aprilia, à 7''665. 4. Dovizioso (It), Honda, à 7''751. 5. Lüthi (S), Aprilia, à 27''267. 6. Aoyama (Jap), Honda, à 27''522. Puis: 8. Lorenzo (Esp), Aprilia, à 32''238.
Meilleur tour: Barbera (6e) en 1'54''061 (165,542 km/h).
Abandon, entre autres: Lorenzo (Esp), Aprilia (chute/20e); 27 pilotes au départ, 24 classés.
Championnat du monde (6/17): 1. Lorenzo 128. 2. Dovizioso 101. 3. De Angelis 95. 4. Bautista 89. 5. Barbera 63. 6. Simon (Esp), Honda, 46. 7. Lüthi 43.
MotoGP (23 tours=120,635 km): 1. Rossi (It), Yamaha, 42'42''38 (169,485 km/h). 2. Pedrosa (Esp), Honda, à 3''074. 3. Barros (Bré), Ducati, à 5''956. 4. Stoner (Aus), Ducati, à 6''012. 5. Hopkins (EU), Suzuki, à 13''244. 6. Elias (Esp), Honda, à 19''255. 7. Capirossi (It), Ducati, à 19''646. Puis: 10. Nicky Hayden (EU), Honda, à 24''413.
Meilleur tour: Pedrosa (3e) en 1'50''357 (171,099 km/h). 20 pilotes au départ, 17 classés.
Championnat du monde (6/17): 1. Stoner 115. 2. Rossi 106. 3. Pedrosa 82. 4. Melandri (It), Honda. 68. 5. Vermeulen (Aus), Suzuki 63. 6. Hopkins 59. Puis: 11. Hayden 36.
Prochain Grand Prix: le 11 juin à Montmelò. (11 juin).




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Thomas Luthi Aprila Norton Dernières informations 4 13/01/2007 19h02
Luthi s'est cassé la clavicule theophil Discussions autour des GP 2 02/03/2006 14h25
Luthi champion du monde FracK Dernières informations 26 13/11/2005 14h24
Bravo Luthi ! philou46 Discussions autour des GP 11 26/10/2005 20h41



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto