|
Re : GP du Qatar [8-9/03/2008] -
12/03/2008, 13h36
Salut à tous...
Bon, je crois que l'on pourrait parler pendant des jours sans vraiment réussir à se mettre d'accord (Fin de l'ère Rossi ou renaissance dès Jerez ??).
Pour être tout à fait franc, j'ai toujours adoré voir Vale piloter (je me suis rendu sur de nombreux grands prix et voir ça en LIVE, c'est vraiment qqch).
Mais il faut bien reconnaitre qu'à part les belles bastons qu'il se livrait avec Gibernau, Menlandri ou Capi en 2004 et 2005, le Dr se balladait.
En gros, il y avait deux (ou trois) pilotes réguliers capable de jouer la victoire et de taquiner Rossi. Les autres étaient quand même à la cave et finissaient à plus de 30 secondes.
A l'époque, son grand jeu, c'était de faire ce que fait Stoner aujourd'hui: "Bon les filles, je me suis bien amusé dans le peloton avec vous mais maintenant, je passe la seconde et je vais gagner le GP parce qu'il commence à se faire tard..." (je ne sais pas si vous vous souvenez du GP de Shangaï sous la pluie mais c'était exactement ça).
Mais maintenant, on a quand même plusieurs champions du monde qui évoluent sur le plateau du Moto GP (Edwards et Toseland en Superbike, Vermeulen en Supersport, Lorenzo et Pedrosa en 250, Hayden et Stoner en Moto GP). Inutile de dire que le niveau s'est considérablement élevé depuis 2/3 ans.
Même si pour moi Rossi reste une légende (on est fan ou on ne l'est pas !!), aujourd'hui, ca se joue à tellement peu de choses (un choix de gommes ou se suspensions...) et le niveau est tellement élevé que franchement, d'un grand prix à l'autre tout peux basculer.
Même si je préfèrerai voir Rossi recolter un 8è titre mondial, je ne peux que reconnaitre que le spectacle offert aujourd'hui est bien plus excitant qu'il y a trois ans et que tous ces jeunes pilotes sont bourrés de talent.
Après tout, c'est tout ce que l'on demande non ?? Que notre sport préféré soit mieux médiatisé !!
J'avais un peu peur qu'un éventuel départ de Rossi vers le monde de la F1 ne fasse retomber la popularité de la moto GP au fin fond des grilles de programmation TV et que l'interêt même de cette catégorie ne s'essouffle. Mais maintenant, on sait tous qu'il y a une vie après Rossi en Moto GP (comme il y a une vie en F1 après Schumi).
Et c'est tant mieux !!
Je hais les radars automatiques...
|