|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 -
19/05/2008, 00h20
on se fait souffler les redifs pour le poker??? je me suis pas couché pour ca! mais merci eurosport de mettre de faux programme de votre chaine
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
19/05/2008, 00h40
Citation:
Envoyé par HAGA 04
Angel Nieto?? Champion en quelle cylindrée? et quand?
|
- Champion du Monde 50 cm³ en 1969, 1970, 1972, 1975, 1976 et 1977
- Champion du Monde 125 cm³ en 1971, 1972, 1979, 1981, 1982, 1983 et 1984
- 90 victoires en Grand Prix (vingt-sept en 50 cm³, une en 80 cm³, soixante-deux en 125 cm³)
|
|
|
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
19/05/2008, 00h42
Citation:
Envoyé par darkkakashi
on se fait souffler les redifs pour le poker??? je me suis pas couché pour ca! mais merci eurosport de mettre de faux programme de votre chaine
|
C'est clair, je suis dégouté aussi, j'étais au mans aujourd'hui et je voulais revoir le GP à la télé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
19/05/2008, 05h26
Citation:
Envoyé par flo de h
Oh put...!!! Oh put...!!! Quesque c'était chiant cette course de MGp...
A chaque fois c'est pareil, au début t'y crois un peu...j'veux dire, qu'y va y avoir de la baston...et pis non, au final c'est toujours aussi chiant et depuis 2, 3 saisons que c'est comme ça...ça finit par être usant...loin des écarts qu'on peut voire a l'arrivée des SBK...le premier presque toujours avec un boulevard d'avance sur le 2...
|
C'est bien dommage, mais je me demande si on a vu le même GP...
Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir assisté à un des plus beaux GP depuis plusieurs années, tout mis l'un dans l'autre (positions aux championnat avant le GP, , Pedrosa qui klaxonne mais ne passe pas et donne l'impression qu'il va finir par emboutir Stoner puis finalement fait un extérieur magnifique, Rossi impérial mais dont on se demande si l'effort ne risque pas d'être anéanti par la pluie qui pourrait venir brouiller les cartes, la remontée de Lorenzo, la très belle course d'Edwards, le tour d'honneur de Nieto/Rossi...).
Bref, du grand bonheur. Je tiens d'ailleurs à remarquer la magnifique scène de l'ancien champion venant saluer le nouveau (je parle de Nieto et de Rossi)... Je ne suis pas certain que beaucoup d'autres champions dans d'autres discipline seraeint si enclins à célébrer un "jeune" égalant un record vieux de si longtemps...
Ceci dit, les Belges ont la chance de pouvoir suivre les GP commentés par Didier de Radigues et Pierre Henri Potherat qui, il faut bien le reconnaître, sont vraiment très agréables à écouter (très bien informés, avis critique de de Radigues sur ce que peut ressentir un pilote dans telle ou telle situation, pas de commentaire à la rammasse, ...). De plus durant les pubs il y a un encart dans un coin de l'écrean où on peut toujours voir le Live...
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
19/05/2008, 08h19
Super Di Meglio en 125, on était debout devant la télé!!!!
Enfin, cette période de disette de victoire tricolore au gp de france se termine.
La marseillaise sur le podium, ça manquait. Très sympa de voir Louis Rossi fou de joie au pied du podium ( Bon résultat d'ailleurs Pour Louis Rossi)
La victoire de Vale, et le tour d'honneur avec Nieto, très sympa!!!
Belle course en motogp, même si ça ne se battait pas pour la victoire!!!
Lorenzo tout symplement époustouflant. Ce mecest vraiment le futur du motogp à n'en pas douter.
La chaine d'hopkins qui casse, ça craint. il a eu de la chance, vraiment, tout comme les pilotes qui le suivaient et qui ont failli la prendre en pleine poire !!!
Bref, un bon week end !
"Pas plus vite qu'à fond"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2008, 08h31
superbe course 125cc.... un GRAND merci a Mike pour sa victoire, et surtout son sang froid lors du 2eme départ. Il aurait pu partir a la faute, comme certains pilotes, il a su gerer et montrer une grande maturité.... Bravo et merci pour cette Marseillaise diffusé lors d une manche de championnat du monde 125cc et en France.... un week end de reve pour lui.... une course 250cc un peu ennuyeuse, faut dire, je n ai pas pu trop la suivre malheureusement... et une course GP de toute beauté, certe, peut etre un manque de baston sur la piste meme, et encore que pour la 2eme place, avec un Lorenzo qui me bleuffe a chacune de ses sorties... mais pour le championnat, c est le top, pas un pilote qui prend reellement l ascendant sur les autres... OK Stoner a cassé quelque chose sur sa moto, et perd des points sur les 1ers.... mais le championnat est long, et personne n est a l abri d une chute, d une casse ou tout autre probleme.... content de voir aussi que l écart entre les manufacturiers de pneus se soient comblé.... ca nous donne des courses bien sympa... bref, un GP de France qui nous a offert un francais sur la plus haute parche, avec une marseillaise a en fillé la chair de poule... et une course motoGP qui change completement le classement du championnat.... on va rrivé a une période charniere dans le championnat, car les courses qui arrivent ont toujours eu des effet sur le classement.... la serie mugello, barcelone, donington assen a toujours fait des dégats.... qui va les subir???? vivement le Mugello, avec un Rossi de retour aux affaires... Ducati qui voudra se refaire sur son terrain de jeu... Lorenzo qui sera en meilleure forme.... Pedrosa revanchar.... bref... enfin un championnat serré, ca fait du bien.....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2008, 09h46
Citation:
Envoyé par vince
C'est bien dommage, mais je me demande si on a vu le même GP...
Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir assisté à un des plus beaux GP depuis plusieurs années, tout mis l'un dans l'autre (positions aux championnat avant le GP, , Pedrosa qui klaxonne mais ne passe pas et donne l'impression qu'il va finir par emboutir Stoner puis finalement fait un extérieur magnifique, Rossi impérial mais dont on se demande si l'effort ne risque pas d'être anéanti par la pluie qui pourrait venir brouiller les cartes, la remontée de Lorenzo, la très belle course d'Edwards, le tour d'honneur de Nieto/Rossi...).
Bref, du grand bonheur. Je tiens d'ailleurs à remarquer la magnifique scène de l'ancien champion venant saluer le nouveau (je parle de Nieto et de Rossi)... Je ne suis pas certain que beaucoup d'autres champions dans d'autres discipline seraeint si enclins à célébrer un "jeune" égalant un record vieux de si longtemps...
Ceci dit, les Belges ont la chance de pouvoir suivre les GP commentés par Didier de Radigues et Pierre Henri Potherat qui, il faut bien le reconnaître, sont vraiment très agréables à écouter (très bien informés, avis critique de de Radigues sur ce que peut ressentir un pilote dans telle ou telle situation, pas de commentaire à la rammasse, ...). De plus durant les pubs il y a un encart dans un coin de l'écrean où on peut toujours voir le Live...
|
+1 sur tout !
Le début de course était formidable.
Une fois Rossi premier, personne n'a pu le suivre mais y avait encore de la baston pour la 2e place.
Une toute belle remontée de Lorenzo qui me laisse qd même dubitatif quant à la gravité de ses blessures (pas crier les fans) :
Je pense qu'il en rajoute un peu (la chaise roulante alors qu'on voit qu'il va vers le podium en béquille sans problème, ...) pour tenter de dégoûter ses adversaires, de leur mettre une pression à la "même trés fortement blessé j'vous bats alors qd je serai rétabli ..." bref le digne successeur du Docteur ... qd il prendra sa retraite et apparemment c'est pas de sitôt
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
19/05/2008, 11h37
des news en direct eurosport, alors les boulets nous mettent la course 250 pour la deuxieme fois de la matinée et ce a la place des motogp c est superbe
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
19/05/2008, 11h41
Citation:
Envoyé par ced29
+1 sur tout !
Le début de course était formidable.
Une fois Rossi premier, personne n'a pu le suivre mais y avait encore de la baston pour la 2e place.
Une toute belle remontée de Lorenzo qui me laisse qd même dubitatif quant à la gravité de ses blessures (pas crier les fans) :
Je pense qu'il en rajoute un peu (la chaise roulante alors qu'on voit qu'il va vers le podium en béquille sans problème, ...) pour tenter de dégoûter ses adversaires, de leur mettre une pression à la "même trés fortement blessé j'vous bats alors qd je serai rétabli ..." bref le digne successeur du Docteur ... qd il prendra sa retraite et apparemment c'est pas de sitôt 
|
Pareil je pense qu'il en rajoute un peu car pour finir 2° si t'as vraiment 2 pieds en moins c'est physiquement impossible
Et puis les chevilles c'est surtout utile pour marcher elles supportent tout ton poids alors que sur une moto tu repose sur tes fesses deja et puis tu te sers pas mal de tes cuisse et genou
"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE
Max #1
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/05/2008, 12h58
Citation:
Envoyé par Tetrelinette
sur une moto tu repose sur tes fesses deja et puis tu te sers pas mal de tes cuisse et genou
|
 Non non non...une MotoGP n'est pas un scoot'.Le placement des pieds et l'appui variable qu'ils permettent d'exercer sur tel ou tel repose pied à tout instant sont essentiel dans le pilotage.Ca permet d'éffectuer des transferts de masse et de modifier en temps réel le centre de gravité.Et ce sont les chevilles qui encaissent l'effort,pas les fesses.
C'est particulièrement visible chez Pedrosa: regarde bien comme son positionnement varie lors des différents phases d'une courbe,en se déplaçant à l'intérieur du polygone que forment la moto et le pilote,cela lui permet de transférer des charges sur tel ou tel point et d'exploiter l'adhérence.
Dans son état,ce que fait Lorenzo en ce moment est hallucinant.
|
|
|
|
Règles de messages
|