Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : gp de san marin
Vieux
  (#11)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de san marin - 31/08/2008, 22h23

Je pensais que la 6è place sur la ligne de départ pour Mike ne serait pas un problème et qu'il allait monter en puissance progressivement et assurer une place sur le podium... c'était sans compter sans ses adversaires qui peuvent et veulent encore lui ravir le titre. La tâche n'a pas été simple pour lui, comme à Brno d'ailleurs sauf que çà c'est corsi euh corsé (!) au fil des tours jusqu'à la chute... heureusement pas de mal et si le débriefing est bien fait, il va envisager les 5 courses suivantes différemment et empocher le titre, y'a pas de raisons il a tout pour lui cette année. Allez j'suis même pas déçue ! c'était son joker aujourd'hui.

La course de folie en 250 ! à les voir se mettre par terre les uns après les autres, j'ai bien cru que Barbera et Simoncelli en seraient aussi et que le podium serait inédit ! du grand spectacle ! Une course peut-être un peu brouillonne de Simoncelli. Mais c'est pas un métronome non plus, difficile de toujours garder la tête froideet il est toujours en tête du championnat. Barbera et Corsi peut-être un peu hargneux, mais pas plus que çà, c'est la course, même si la chute de Pasini m'a laissé sur ma fin et que j'avais plaisir à le revoir aux avant postes.

ouh la frayeur de Rossi dans le 2è ou 3è virage du premier tour avec son pneu pas encore chaud... et Stoner qui s'envole déjà et on croit que la messe est dite. Jusqu'à cette chute que je ne voulais pas car çà nous a gratifié d'un gp assez ennuyeux même si on supporte discrètement Rossi.
Heureusement que Toseland, Dovizioso, Vermeulen et Capirossi, sur la fin, se sont bien chauffés (finalement les Suzuki étaient là).
Agréable aussi de voir Lorenzo en confiance, même en Michelin, et Elias sur le podium pour la seconde fois : qui va lui offrir une place sérieuse pour 2009 ?
DePuniet et Kawasaki à oublier : on leur souhaite presque d'autres pilotes pour 2009
Concernant la chute de Stoner je ne pense pas forcément à de la pression : il avait 3 secondes d'avance sur Rossi au moment où il chute (soit le double de Brno !) je pense plutôt à un fait de course, consécutif à une première chute certes, mais y'avait aucune raison pour qu'il s'affole au point de se mettre par terre.

Quant au passage de Pedrosa en Bridgestone, c'est tout le mal que je lui souhaite, mais je ne suis pas persuadé que changer de pneus lui fera forcément gagner un titre... mais si on doit aller vers un manufacturier unique, c'est plutôt finement joué. Ce qui m'écoeure un peu c'est que çà va passer sans heurts contrairement à Rossi lorsqu'il avait décidé de changer (et pas en cours de saison)...

Réponse avec citation

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages