Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Présentation des Motos 2009
Vieux
  (#1)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Présentation des Motos 2009 - 14/01/2009, 15h21

on le voit la le cadre "carbone" :

   
Réponse avec citation
Re : Présentation des Motos 2009
Vieux
  (#2)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Présentation des Motos 2009 - 14/01/2009, 15h23

ce cadre en carbone, il n'est plus tubulaire?
   
Réponse avec citation
Re : Présentation des Motos 2009
Vieux
  (#3)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Présentation des Motos 2009 - 14/01/2009, 15h37

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
ce cadre en carbone, il n'est plus tubulaire?

lis le post de Laurent_bis plus haut et tu aura la réponse
   
Réponse avec citation
Re : Présentation des Motos 2009
Vieux
  (#4)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Présentation des Motos 2009 - 14/01/2009, 16h35

A ok, désolé j'avais pas vu!
la Ducati devrait gagner en poids du fait de ce cadre en carbone, a moins qu'il y est plus de matière pour une solidité égale par rapport au cadre alu.
finalement que gagne-t-il a faire un cadre en carbone, de la rigidité?
   
Réponse avec citation
Re : Présentation des Motos 2009
Vieux
  (#5)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 887
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Présentation des Motos 2009 - 14/01/2009, 17h12

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
A ok, désolé j'avais pas vu!
la Ducati devrait gagner en poids du fait de ce cadre en carbone, a moins qu'il y est plus de matière pour une solidité égale par rapport au cadre alu.
finalement que gagne-t-il a faire un cadre en carbone, de la rigidité?
effectivement peut etre un gain de poids, tout en sachant qu'il y a un poids mini .. peut etre la possibilité de changer le centrage des masses, via de lest ...

Par contre c'est sur que c'est un gain de rigidité, le carbone ne se déforme pas(contrairement aux alliage métallique) il casse, je pense pour un avant encore plus stable .Mais bon tout ceci se joue pour des gains très très faibles..seul des pilotes de motogp tutoient suffisament les limites pour voir la différences..
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aspar et Schwantz en motogp dès 2009 pechos1 Discussions autour des GP 6 21/10/2007 11h54
Présentation 2005 du Team Yamaha Gauloises FenneK Dernières informations 4 07/03/2005 22h11
Présentation des motos de cette année. FracK Dernières informations 0 26/03/2004 15h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto