Citation:
Envoyé par loicalex
Désolé si je t'énerve c'est pas fait exprès....Mais je changerais pas. J'explique juste ma vision du sport et le profond respect pour tous ces pilotes, simplement car se sont des choses qui me tiennent à coeur.
Pour Canepa,il a été embauché pour pleins de bonnes raisons selon le choix de Ducati. Ducati est quant meme une marque qui est assez bien placé pour savoir quel pilote choisir. L'idée d'un pilote-ingenieur était interessante mais ne porte pas ses fruits.... facile de le dire maintenant.
Par contre Canepa est respecté dans le paddock parce que tout ces gens du moto gp ont bien les pieds sur terre et ils savent combien il est dur pour un rookie de piloter une moto gp (encore plus une desmo), j'en rajoute: Canepa est ZE MEGA ROOKIE, parce qu'il découvre la profession, le paddock, la catégorie, les circuits & la moto.....avec 3 heures d'essais au lieu de 4. Est-ce qu'il est necessaire de parler de la météo qui à grandement perturbé les essais des 5 premiers GP?
Pour finir si on le compare a Hayden et Kallio, il n'est pas si ridicule que ça. 6/10emes sur Hayden hier aux qualifs, Il a finit devant eux apres son 5eme GP. Et qu'on me dise pas que c'est le "chance" du changement de moto à cette fameuse course du Mugello, Canepa aurait put faire une plus belle course sur le sec, tout simplement parce que son rythme de course en slick était tres bon et que sa place lors du changement de moto l'a grandement pénalisé parce qu'il n'avançait pas sous le mouillé. En effet lors du changement de bécanes il était .....dernier.
A mon avis tout ça mérite un minimum de respect.
|
Canepa a été pilote essayeur pour la moto de SBK et de motogp un an avant de signé chez d'antin, il connait très bien la Desmo, d'ou sa perf au essais sur le sec au mugello plutot sympa (et oui c'est le circuit test de ducati)...
Pour ce qui est de prendre un cou au moral, en tant que modeste pilote amateur, crosi moi je préfère me faire mettre 10s dans la vue sur une course, car tu relativises et te dis qu'aujoud'hui y'avais rien à faire (un championnat c'est long et y'a d'autres course pour reussir

) que de me faire passer dans le dernier virage sur un GP ou tu as fais la pole et a été dans le cou tout le temps, d'autant plus qu'il été chez lui
Mais ça n'engage que moi