Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Vieux
  (#1)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 01/07/2009, 21h24

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Rossi était le plus fort, c'est clair et c'est possible qu'il en ait garder sous la main
Perso comme j'y étais à Assen pendant la course c'était flagrant le fait que Rossi n'était pas à toc de chez à toc.
Au virage double où j'étais placé (celui au bout du circuit juste avant les courbes rapides et avant la chicane de la ligne droite), au fil des tours on voyait que Lorenzo se rapprochait petit à petit de Rossi, mais à 7/8 tours de la fin j'ai remarqué avec mon pote que Rossi venait de passé encore plus fort dans ce double virage et juste au tour d'après on voyait qu'il avait gagné une sacré avance sur Lorenzo...

On avait le sentiment que Rossi maîtrisait la course et dés que Lorenzo se montrait un peu trop menacant derrière lui Hop il en remettait un petit coup et Jorge se retrouvait de nouveau un peu plus loin derrière...
Franchement c'était flagrant... Et surtout magnifique...

Après ça je pense que Lorenzo a du comprendre et s'est resigné à conforter sa 2ème place...

Et puis quel style ce Rossi... Et Stoner également... Une merveille de les voir se pencher ces deux là... Lorenzo j'aime pas trop, comme je l'ai toujours dit on croirait qu'il à un bâton dans le cul !
Cela dit ça n'enlève rien à son talent...

Et sinon pour Takahashi je suis dég.. Même si je portais pas plus que ça ce pilote dans mon coeur c'est surtout la manière dont il à été "jeté"...
C'est vraiment à gerber...

Mais le pire c'est se faire remplacer par : ....Talmacsi...
Autant mettre Lorenzo Lamas alias le rebelle...

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 01/07/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Perso comme j'y étais à Assen pendant la course c'était flagrant le fait que Rossi n'était pas à toc de chez à toc.
Au virage double où j'étais placé (celui au bout du circuit juste avant les courbes rapides et avant la chicane de la ligne droite), au fil des tours on voyait que Lorenzo se rapprochait petit à petit de Rossi, mais à 7/8 tours de la fin j'ai remarqué avec mon pote que Rossi venait de passé encore plus fort dans ce double virage et juste au tour d'après on voyait qu'il avait gagné une sacré avance sur Lorenzo...

On avait le sentiment que Rossi maîtrisait la course et dés que Lorenzo se montrait un peu trop menacant derrière lui Hop il en remettait un petit coup et Jorge se retrouvait de nouveau un peu plus loin derrière...
Franchement c'était flagrant... Et surtout magnifique...

Après ça je pense que Lorenzo a du comprendre et s'est resigné à conforter sa 2ème place...

Et puis quel style ce Rossi... Et Stoner également... Une merveille de les voir se pencher ces deux là... Lorenzo j'aime pas trop, comme je l'ai toujours dit on croirait qu'il à un bâton dans le cul !
Cela dit ça n'enlève rien à son talent...

Et sinon pour Takahashi je suis dég.. Même si je portais pas plus que ça ce pilote dans mon coeur c'est surtout la manière dont il à été "jeté"...
C'est vraiment à gerber...

Mais le pire c'est se faire remplacer par : ....Talmacsi...
Autant mettre Lorenzo Lamas alias le rebelle...
Pour rossi , ce que j'en ai vu a la télé , c'est que effectivement il etait plus facile que lorenzo,

Quand lorenzo passe en deuxieme position, il y a environ 1,4 s d'ecart, en quelque tour l'ecart passe à 2s..et après il va le maintenir ,dès que lorenzo grapille il remet l'ecart..
A la fin lorenzo lache..je pense qu'il etait effectivement un peu plus rapide que lorenzo et que meme si lorenzo etait mieux parti, il aurait pas pu tenir le rythme
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 01/07/2009, 22h11

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
...A la fin lorenzo lache..je pense qu'il etait effectivement un peu plus rapide que lorenzo et que meme si lorenzo etait mieux parti, il aurait pas pu tenir le rythme
+1
Si lorenzo avait pu gagner avec un départ réussi, on l'aurait vu grapiller 1 ou 2 dixièmes à chaque tour, se rapprocher de Rossi sans que celui hausse le ton...ce n'est pas du tout ce qu'on a vu. Au mieux, en étant mieux parti, Lorenzo aurait pu suivre le train de Rossi, mais en aucun cas le dépasser.

Pour ce qui est de Takahashi, c'est déguelasse, c'est certain, mais il ne faut pas jeter la pierre à Scot, qui, je pense n'a pas d'autre choix... Ce n'est pas comme Rolfo qui avait personellemnt amené le budget.
Honda a imposé le japonais chez Scot avec vraissemblablement un budget. Ne voyant pas les résultas arriver, ils décident de couper les vivres, et laisse Scot passer pour une belle bande d'enc*lés, car il savent très bien que Scot n'a pas.
d'argent. Talmacsi épaulé par des sponsors, permet à Honda qui n'attendait rien en terme de résultat de la part du japonais de faire au moins des économies.

Edit : J'oubliais : vive le sport !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 01/07/2009 à 22h54.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] - 01/07/2009, 22h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1
Pour ce qui est de Takahashi, c'est déguelasse, c'est certain, mais il ne faut pas jeter la pierre à Scot, qui, je pense n'a pas d'autre choix... Ce n'est pas comme Rolfo qui avait personellemnt amené le budget.
Honda a imposé le japonais chez Scot avec vraissemblablement un budget. Ne voyant pas les résultas arriver, ils décident de couper les vivres, et laisse Scot passer pour une belle bande d'enc*lés, car il savent très bien que Scot n'a pas.
d'argent. Talmacsi épaulé par des sponsors, permet à Honda qui n'attendait rien en terme de résultat de la part du japonasis de faire au moins des économies.

Edit : J'oubliais : vive le sport !!
+1
de toute façon si j'étais à la place de Scot, j'aurais surement fait pareil. Alors oui c'est dégueulasse pour Taka, pilote qui est dans cette équipe depuis 2005 et son arrivée en GP, qui n'a pas démérité sur les 5-6 GP qu'il a fait mais d'un autre côté c'est soit il garde Taka et ne termine pas la saison car pas d'argent et donc compliqué par la suite de revenir l'année prochaine car il se serait pris une sacrée amende de la part de la DORNA pour contrat non respecté soit il prenait Talma qui apportait de l'argent mais qui ne tourne pas aussi bien que Taka (1sec au tour) mais qui peut s'améliorer par la suite (il n'y a qu'a voir ses progrès entre Barcelone et Assen en qualif et en course).
De plus Taka avait un contrat d'un an avec Scot, c'est le pilote qui gagne le moins du plateau (environ 100 000-150 000€) donc on peut le payer assez facilement. Ca aurait été un Hayden qui se prend dans les 1Million ça aurait été plus dur.
Après c'est difficile de comparer avec Lucio car lui s'il prenait Talma pour remplacer Randy (car il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas faire une saison avec une seule moto par week-end avec la règle du changement de machine en course) il savait très bien que niveau résultat il y aurait une grosse différence car Randy est plutot bien cette saison (alors que l'année dernière la donne aurait pu être différente).

Pour Rolfo c'est différent, on n'a même pas comparer ce qu'il faisait face à Hopper alors que là Scot à comparé pendant 2 GP leur 2 pilotes.

Mais bon déçu quand même pour Yuki qui a bien l'air sympa mais dans ce monde pas de cadeau.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages