Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
Vieux
  (#1)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 27/07/2009, 23h45

les résultats et les classements GP par GP

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 09h32

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
Adrien, ton site, franchement, je l'ai déjà dit, mais il est vraiment super bien fait ! Celui-là il est dans mes "favoris" depuis longtemps... ^^

Et sinon je me suis amusé à comparer le nombre de points au classement de cette année par rapport à l'année dernière.

Et vous savez quoi, au bout de 10 courses (Sachsering l'année dernière et Donnington cette année...), Rossi a...187 pts...
Il a exactement le même nombre de points au bout de 10 courses comme l'année dernière... Signe révélateur pour le championnat.....???

Quand on dit que c'est un véritable métronome ce mec, là c'est sûr; il ne ment pas sur sa réputation....

Et le 2ème l'année dernière c'était Pedrosa avec....171 pts tout de même.... Soit 9 pts de plus que Lorenzo cette année qui lui est 2ème avec 162 pts....
Donc autrement dit, le p'tit Dani avait réellement perdu le championnat au Sachsering l'année dernière...

Et dernier détail important, cette année il ne reste plus que 7 courses à disputer contre 8 pour l'année dernière à la même période... Ca aussi c'est un facteur TRES important pour la suite du championnat...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 10h35

Voila ai enfin vu le GP hier soir.

Et bien on peut dire que l'on ne s'est pas ennuyé.

Pour commencer un pari très risqué des Ducati qui n'a pas payé.
C'était du genre, si ça passait c'était beau

Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.
Il y avait des poibnts à prendre ce GP et les adversaires directs de Rossi n'en ont pas profité.

Dovisioso est enfin récompensé après 3 courses catastrophiques.
Il a quand même eu chaud avec la remontée de Depuniet et d'Edwards.
De Puniet a fait une course superbe, dommage qu'il ne puisse contenir Edwards dans le dernier virage. Cela ne devait pas être évident à gérer.
Bref je ne me suis pas ennuyé sur ce GP même si je suis déçu du résultat des Ducati.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 11h18

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Lorenzo et Rossi qui commettent également une petite erreur. La seule différence est que Rossi à la chance de pouvoir repartir et de marquer des points.
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant .

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 12h08

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid.
Je ne veux surtout pas faire de l'anti-Lorenzo ou du pro-Rossi, j m'étonne juste que l'espagnol fasse une telle "bêtise", comme Ellias d'ailleurs mais ça c'est moins étonnant .
Ha enfin, un qui pense comme moi...
Je n'osais pas le dire parce que sinon on m'aurait traîté de pro-Rossi...

Avant sa chute à Lorenzo tu voyais bien qu'il n'arrêtais pas rouler sur les lignes blanches et sur les vibreurs...
Alors que Rossi et Dovi derrière eux étaient plus prudent ! (j'ai regardé la course 2 fois dimanche...)
Elias pareil, juste avant sa chute il jouait avec le feu... Il mordait constamment les vibreurs... Alors que Pedrosa qui était derrière lui roulait plus prudemment....

Je dirais même plutôt que Rossi n'as pas eu de chance d'être tombé...
IL ROULAIT EN 1"40"00 avec Dovi derrière lui.... Il a essayé de gérer sa course mais malheureusement....

Rdp pareil, celui-là il m'as donné des sueurs froides à chaque fois qu'il freinait... Il freinait comme un ouf dans certains virages...
Je me disais qu'il va se planter c'est pas possible...
Et en fait non ! Tant mieux d'ailleurs...

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 13h53

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
C'est pas vraiment le même type erreur : Celle de Lorenzo lui est totalement imputable, il prend une trajectoire trop large qui le fait passer sur le vibreur mouillé tandis que Rossi se plante à cause d'un pneu trop froid..
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ?
A noter qu'après sa chute, Rossi n'a plus de problème de pneu froid....
Sinon, j'ai enfin vu la course.
Les Ducati auraient pu gagner leur parie, car il faut noter qu'il tombe des goutes dans le premier tour !
A noter que Dovi passe pas loin de la correctionnelle dans le tour 2. Il a été très performant et suivait Rossi sans problème se permettant des trajectoires plus tendues.
RdP après un départ sage (8ème au 1er tour je crois), fait une superbe course, s'impose à Pedrosa, et ne commet pas l'erreur de vouloir sauver sa deuxième place à tout prix. Je crois et j'espère que nous avons un nouveau RdP. A noter qu'Edwards a eut toutes les peines du monde avec RdP qui ne dispose pas d'un matériel aussi performant que celui du texan.
Toseland confirme que c'est bien dans la tête qu'il a un problème.
Mention spéciale à Kallio (avant qu'il ne chausse les pluies), il était bien dans le coup !! J'ai adoré son dépassementdouble sur Capi et Toseland dans le même geste. J'aurais bien aimé le voir prendre la roue de Colin....
Les Suzuki, ben.............

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/07/2009 à 13h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 13h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Lorenzo freine sur la bande blanche, et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ?
Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 14h07

Citation:
Merci pasky, j'osais pas le dire sinon on aurait encore dit que j'étais un anti-Rossi
Pasky c'est le maitre Capello du forum, il est impartial

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 14h10

Citation:
Je trouve d'ailleurs qu'en ce moment, il n'y a pas intérêt à critiquer Rossi (même si on porte beaucoup de respect pour cet immense champion).
Ca devient limite fatiguant les longues tirades juste pour dire que Rossi est le meilleur et ne peut pas soutenir quelconque comparaison.

Ceci restant bien évidemment un avis perso

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 28/07/2009, 15h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
et Rossi ouvre un poil trop fort et trop tôt. Ce sont deux erreurs. Un pneu froid après 19 tours à l'attaque ? T'es bien sûr ?
Ha bon ? Il a ouvert trop tôt et trop fort...? On t'as remis personnellement en copie les données télémétriques d'après-course de Rossi pour que tu puisse en faire une étude...??

Nan sérieux, d'où sort tu cette info ? Est-ce que c'est Rossi qui l'a dit lui-même ?
Ou c'est toi qui en a déduit que....?!!

Citation:
Non non toi tu n'es pas anti-Rossi, mais par contre t'es un vrai pro-Ducati.
Et les pro-Ducati sont comme les pro-Harley, c'est à dire trèèèèès..................très, très fan quoi...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages