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Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
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vince
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Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 01/08/2009, 00h06

Bon ben moi je relance la chute de Rossi :

Contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que Rossi chute en phase de freinage... Le départ a été donné en configuration "sec" (pneus slicks, freins carbone...), ce qui implique des réglages moteur spécifique, dont un frein moteur légèrement plus présent.

Plein angle, avec un frein moteur pas nul et les conditions d'adhérence que l'on connait, Rossi perd l'arrière.

Je pense que soit l'accélération se fait en douceur mais alors l'électronique ne devrait pas avoir de problème à récupérer tout excès d'optimisme, soit l'électronique est débordée par une accélération trop brutale et c'est le high side (pour la démo : voir Lorenzo...).

Bref, je n'ai pas revisionné le GP, mais Didier de Radigues a fait ce commentaire durant le direct, et je crois qu'on pourrait le vérifier en situant le moment de la chute par rapport à la corde du virage (peu de chance qu'un pilote réaccélère avant la corde dans ces conditions...).
   
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Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07]
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Valentino46
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Par défaut Re : MotoGP Donington Park/UK [24/07-26/07] - 01/08/2009, 10h05

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Bon ben moi je relance la chute de Rossi :

Contrairement à ce qui a déjà été dit, je pense que Rossi chute en phase de freinage... Le départ a été donné en configuration "sec" (pneus slicks, freins carbone...), ce qui implique des réglages moteur spécifique, dont un frein moteur légèrement plus présent.

Plein angle, avec un frein moteur pas nul et les conditions d'adhérence que l'on connait, Rossi perd l'arrière.

Je pense que soit l'accélération se fait en douceur mais alors l'électronique ne devrait pas avoir de problème à récupérer tout excès d'optimisme, soit l'électronique est débordée par une accélération trop brutale et c'est le high side (pour la démo : voir Lorenzo...).

Bref, je n'ai pas revisionné le GP, mais Didier de Radigues a fait ce commentaire durant le direct, et je crois qu'on pourrait le vérifier en situant le moment de la chute par rapport à la corde du virage (peu de chance qu'un pilote réaccélère avant la corde dans ces conditions...).
ka chute est juste après le point de corde...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
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