Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Vieux
  (#231)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h26

Pour ce qui est des chronos il ne faut pas oublier que le circuit a été resurfacé l'année derniere et a eu le temps d'etre rodé avant la course d'aujourd'hui donc. Ce n'est donc pas trés étonnant que les performances soit meilleur que en 2008 selon moi.

Pour ce qui est de la course ce fut assez ennuyant, dommage, le dernier tour d'anthologie paraissait fortement envisageable.
Les Yamaha Fiat écrase litterallement la concurence, on est trés loin du premier proto de la M1 en 800 en 2007...
Lorenzo n'as pas craqué mentalement selon moi, il a juste fait une erreur , forcé son freinage en voyant Rossi a l'intérieur, c'est une erreur et c'est vraiment dommage pour le championnat et le spectacle de la course.
Mais par contre je pense qu'il a du prendre un gros coup au moral, et cette situation place vraiment Rossi dans une position de force avec 50 points d'avance et un capital confiance au top. De plus, Lorenzo sera peut etre moins a la limite lors des prochains GP, il faut tout de meme qu'il reste sur ses roues pour, au minimum, finir 2eme du championnat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#232)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h28

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Tu oublie aussi de dire, que le meilleur tour EN COURSE de Rossi et de Lorenzo (respectivement 1'56"6 pour Lorenzo et idem pour Rossi à quelques centièmes près) est juste à 0.3s de l'ancien record absolu du circuit réalisé en pneu qualif, avec des 990... l'ancien record étant de 1'56"191 (si j'ai bonne mémoire) et à juste 0.4s de la pole et du record du circuit actuel.... c'est simplement fou!!!

jamais en course des pilotes ont été aussi proche du temps réalisé en qualif et surtout du record du tour absolu...
Cela prouve que les constructeurs ont bien fait de passer à 800cc, ça ralenti drôlement les machines
A combien serait la pôle en pneu qualif ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#233)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h33

a vue de nez je pense qu'on aurait pu misé sur des gros 1'54 ou totu petit 1'55 avec des pneu qualifs au top comme on a pu connaitres en 2008...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#234)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h34

Citation:
Envoyé par #46#RossiFumi#46# Voir le message
Pour ce qui est des chronos il ne faut pas oublier que le circuit a été resurfacé l'année derniere et a eu le temps d'etre rodé avant la course d'aujourd'hui donc. Ce n'est donc pas trés étonnant que les performances soit meilleur que en 2008 selon moi.
La météo, avait été pourave également.

Citation:
Lorenzo n'as pas craqué mentalement selon moi, il a juste fait une erreur , forcé son freinage en voyant Rossi a l'intérieur, c'est une erreur et c'est vraiment dommage p
+ 100 Les gens ont tendance à parler de pression, de soucis psycologiques, de la peur de gagner, j'en passe et des meilleurs. Il n'a pas voulu céder, il a cru pouvoir garder l'avantage en restant un poil à l'exterieur, mais il y avait une ch'tite bosse (dixit Pasini), et paf par terre. Il s'en est fallu de très peu pour que ça passe. C'est une erreur, mais qu'il est facile de lui reprocher. Il essaye, il perd, masi au moins il essaye...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#235)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h35

Oui largement car les pneus de cette année sont quand meme beaucoup moisn dévellopés que ceux de l'année derniere (ou en plus Bridge misé tout sur Rossi et Stoner).

Réponse avec citation
Vieux
  (#236)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h35

Citation:

Pour ce qui est de la course ce fut assez ennuyant, dommage, le dernier tour d'anthologie paraissait fortement envisageable.
Les Yamaha Fiat écrase litterallement la concurence, on est trés loin du premier proto de la M1 en 800 en 2007...
Lorenzo n'as pas craqué mentalement selon moi, il a juste fait une erreur , forcé son freinage en voyant Rossi a l'intérieur, c'est une erreur et c'est vraiment dommage pour le championnat et le spectacle de la course.
Mais par contre je pense qu'il a du prendre un gros coup au moral, et cette situation place vraiment Rossi dans une position de force avec 50 points d'avance et un capital confiance au top. De plus, Lorenzo sera peut etre moins a la limite lors des prochains GP, il faut tout de meme qu'il reste sur ses roues pour, au minimum, finir 2eme du championnat.
oui et non pour Lorenzo, Rossi la ou il était ne serait pas passé (mais pour mettre la pression ça marche très très bien )... mais l'orgueil du Majorquain à ne pas vouloir laisser passer son coéquipier l'a poussé à merdé, c'est à dire a freiné plus tard que de raison afin de garder l'avantage...

AMHA bien sur...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#237)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h37

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
oui et non pour Lorenzo, Rossi la ou il était ne serait pas passé (mais pour mettre la pression ça marche très très bien )... ..
Selon moi, Rossi, mieux positionné, passait quoi qu'il arrive.

Réponse avec citation
Vieux
  (#238)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h39

Pas forcément ils seraient peut être resté cote à cote pour que Lorenzo reprènne l'avantage dans le virage suivant, vu qu'il se trouvait à l'intérieur pour aborder ce dernier...

Le seul hic, c'est qu'il a freiné trop tard en entendant Rossi dan ces basques et du cou à élargi et paf...

Réponse avec citation
Vieux
  (#239)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h41

50 points... 6 courses... Le titre semble plié. On peut commencer à pronostiquer où le natif de Tavullia sera sacré.

Si l'écart est réduit entre 25 et 50 points, ce sera à Sepang.
Si l'écart reste entre 50 et 75 points, ce sera à Phillip Island.
Si l'écart grandit encore (entre 75 et 100 pts) çà sera à Estoril.

Pour détruire Stoner pour de bon, le battre à Phillip Island et décrocher le titre en Australie pourrait être quelque chose d'assez joussif pour Rossi!

Réponse avec citation
Vieux
  (#240)
#46#RossiFumi#46#
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno - 16/08/2009, 17h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La météo, avait été pourave également.

+ 100 Les gens ont tendance à parler de pression, de soucis psycologiques, de la peur de gagner, j'en passe et des meilleurs. Il n'a pas voulu céder, il a cru pouvoir garder l'avantage en restant un poil à l'exterieur, mais il y avait une ch'tite bosse (dixit Pasini), et paf par terre. Il s'en est fallu de très peu pour que ça passe. C'est une erreur, mais qu'il est facile de lui reprocher. Il essaye, il perd, masi au moins il essaye...

Effectivement il essaye !

Mais moi je suis un pro Rossi, mais pour moi, Lorenzo ne craquera jamais mentalement face a Rossi, car il se met dans le role de l'éleve qui doit apprendre face au maitre et que si il peut venir le taquiner, autant y aller (meme si bon, ce n'est pas exactemetn ca, il sait trés bien qu'il est a peu prés meme niveau de pilotage sur machine égales, mais pas d'expérience). Lorenzo franchement, a part des chutes et blessures a répétitions comme l'année derniere, rien ni personne ne peut le faire craqué mentalement, meme pas Rossi, et cela pendant encore une ou deux années. C'est un gagnant, un vrai, qui a la difference de Stoner, ne se défile pas devant l'échec ou les contres performances (une contre performance étant pour lui finir 2eme derrierre Rossi), et meme encore pire, les chutes sans gravités (meme si ca dois commencer a le faire cojiter la quand meme, enfin n'oublions pas que a Donington, c'était dans des conditions extremes, ca compte a moitié).

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages