Si c'est vrai que le jour de la signature Pedrosa a craché dans la soupe en disant ça, prenez note, 2010 sera sa dernière saison chez Honda. Je dirai même que si le HRC trouve le moyen de mettre un bon pilote sur la machine, le petit cul de Pedrosa ne verra pas la RCV de 2010.
Ceci dit, certains pilotes ont, par le passé, soufflé dans les bronches de Honda sans subir top de désagréments. Doohan par exemple qui, en 1998 et 1999, avait critiqué la NSR.
Ceci dit, certains pilotes ont, par le passé, soufflé dans les bronches de Honda sans subir top de désagréments. Doohan par exemple qui, en 1998 et 1999, avait critiqué la NSR.
Ouais mais Doohan était champion du monde à l'époque...
Un tréteau (GSV-R) n'a pas de réputation à défendre
Rossi également, et on a vu le résultat. Vu les déclarations qu'il faisait, Honda ne l'aurait de toute façon pas gardé longtemps.
Je pense que Vale à l'époque voulait partir, 3 titres avec Honda, il était temps pour lui de prendre de l'air. Surtout après la déclaration du japonais, genre "c'est pas Rossi qui fait gagner Honda, c'est l'inverse" (Je me souviens pas de la phrase exacte, désolé !)
Je pense que Vale à l'époque voulait partir, 3 titres avec Honda, il était temps pour lui de prendre de l'air. Surtout après la déclaration du japonais, genre "c'est pas Rossi qui fait gagner Honda, c'est l'inverse" (Je me souviens pas de la phrase exacte, désolé !)
C'est certain. Mais je pense que ses déclarations ont "facilité" le processus. Honda n'a pas fait grand chose pour le retenir, alors qu'il avait conquis trois titres pour eux.
C'est certain. Mais je pense que ses déclarations ont "facilité" le processus. Honda n'a pas fait grand chose pour le retenir, alors qu'il avait conquis trois titres pour eux.
Honda avait la meilleure machine du plateau, et au HRC ils ont du penser de Yamaha ne pourrait pas fournir une M1 efficace à Vale en si peu de temps (inter saison)...
Ils ont été présomptueux, voilà tout.
C'est l'un des gros problème de Honda et c'est pour cela aussi que beaucoup de monde n'aime pas cette marque, pas a cause de leurs motos, mais a cause de leur mentalités.