Citation:
Envoyé par Enigma211081
C'est pour ça, des fois quand j'entends qu'un pilote s'est luxé une épaule et que 2 semaines après il remonte sur une bécane je me dis : << comment ils font ???? >>
Ils doivent être vraiment bien suivis et bien soignés...
|
deux semaines pour une luxation c'est trop tôt. déjà sur une entorse c'est tôt. d'un autre coté en sport moto comme dit le Dr Costa, "c'est le pilote qui décide".
les considérations pour le long terme ne pèsent pas lourd.
néanmoins, il faut aussi considérer :
- que ces sportifs sont souvent très bien pris en charge dès le trauma (bonne réduction de luxation + médication adaptée)
- qu'il n'ont pas à aller au boulot lundi (comme nous pauvres pékins)
- que les soins sont suivis et adaptés au mieux (pas casés à l'arrache en sortie de boulot)
- qu'ils sont jeunes et ont normalement une bonne hygiène de vie avec un appareil musculaire tonique (...)
- qu'au moment de la reprise sportive ils reçoivent aussi un traitement antalgique puissant pour tenir la distance de la course (quitte à être livide en salle de conférence...

)
perso je suis aussi admiratif devant la hargne de ces pilotes et les voir comme lorenzo y'a peu de tps jouer la gagne. mais honnêtement leur sort n'est pas forcément enviable une fois la retraite passée...
faut faire comme agostini tout simplement. ne pas se blesser.