Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h17

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys..
Arrête de te ronger les sangs avec cette histoire de vitesse de pointe. On en a parlé 1000 fois. On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.
Où sont les cellules ? Il y a de fortes chances, que comme d'habitude, elle soient en limite de la zone de freinage. Donc celui qui freine le plus tard est enregistré le plus vite, même si 50 mètres plus tôt il était moins rapide.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.
Où sont les cellules ? Il y a de fortes chances, que comme d'habitude, elle soient en limite de la zone de freinage. Donc celui qui freine le plus tard est enregistré le plus vite, même si 50 mètres plus tôt il était moins rapide.

Objection votre Honneur!

Il me semble (les dernières courses se jouant au coude à coude l'ont prouvé), que Rossi est le plus gros freineur du plateau.

Ton argument sous-entend que Rossi commence à freiner avant la cellule, Stoner après

J'ai un peu de mal à y croire.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h38

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Objection votre Honneur!

Il me semble (les dernières courses se jouant au coude à coude l'ont prouvé), que Rossi est le plus gros freineur du plateau.

Ton argument sous-entend que Rossi commence à freiner avant la cellule, Stoner après

J'ai un peu de mal à y croire.
Et pourquoi non ? Rossi est un très gros freineur, certes, mais sur cette piste à l'endroit de la cellule, ses réglages et le choix de son pneu avant, lui permettent ils de freiner plus loin que la Stoner ? Pas sûr

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h46

Citation:
Et pourquoi non ? Rossi est un très gros freineur, certes, mais sur cette piste à l'endroit de la cellule, ses réglages et le choix de son pneu avant, lui permettent ils de freiner plus loin que la Stoner ? Pas sûr

Disons que durant ses tours chronos de fin de séance, capirossi a essayé de le suivre, il lui a pris l'aspi durant toute la ligne droite et a commencé à se déporter, mais il s'est pris une véritable valise au freinage par le Docteur.

En plus, on va dire que Capirossi n'est pas réputé pour être une lopette au moment de prendre les freins.

C'est pour ça que j'ai du mal à voir Rossi freiner avant Stoner.

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h33

Citation:
Arrête de te ronger les sangs avec cette histoire de vitesse de pointe. On en a parlé 1000 fois. On ne peut tirer aucune conclusion de la vitesse de pointe.
tu n'as pas compris qu'il prépare ses excuses au cas ou Stoner gagne le gp

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h54

Citation:
Envoyé par mickey Voir le message
tu n'as pas compris qu'il prépare ses excuses au cas ou Stoner gagne le gp
c'est pas mon genre

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h53

Citation:
je soulève cet argument mon cher matou tout simplement à cause d'un autre "problème"....

La vitesse de pointe seule ne fait pas tout et surtout n'est pas un argument de victoire on est d'accord.... seulement Rossi dans le T4 se prend 3dixième (vérifié sur le best partial time) par Casey, si on cumule ça à la différence de vitesse de pointe bah il ne recolle pas dans la ligne droite à l'aspi etc etc.... tu vois ou je veux ne venir?

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h01

Citation:
.... tu vois ou je veux ne venir?
Non...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h15

Citation:
Non...
bah si Stoner fait un le trou dans le T4 (genre 2-3dixième) et qu'en plus ils a une top vitesse de pointe, malgrès les gros freinage de Rossi pas sur qu'il puisse systématiquement recollé en course....

Non pas que je ne le souhaite pas, mais il faut y penser..

EDIT: voilà ce qui explique le temps perdu par Valé dans le T4 hier.... (propos retenu sur motogp.com).

“Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd’hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs,” a déclaré Rossi, qui est à 0.355s du temps de la pole position de Casey Stoner. “L’arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course.”
“Mon dernier tour était très rapide mais j’ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps. Quoi qu’il en soit j’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux !”

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 11h32

Citation:
Je viens de regarder les vitesse de pointe pendant la QP, bah sa sent pas bon en course pour les yamaha boys....

----> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_f05436db

Rossi et Lorenzo se prène respectivement 10 et 9km/h dans la vue.... en baston sa risque de pas trop aider... qui est-ce qui a dit que les ducati avec le moteur "big bang" ont perdu de la pointe????

ET au niveau du tour/tour, Rossi est aussi vite que Stoner (voir un poil mieux) par contre Lorenzo n'a fait aucun tour en 55, juste des 56"4 ou 56"5 donc en course faudra pas compter sur lui....
Ca veut rien dire... Qui sait si Ducati n'ont pas configuré leurs moteurs pour les qualifs pour qu'elles prennent plus de pointe... Et que durant la course elles sont configurés différemment...?

On verra bien ce soir, mais vu les gros freineurs que sont Rossi et Lorenzo, ils arriveront à combler leurs "manque" de vitesse...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages