|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Abou Dhabi ? Possible dès 2011, selon Capirossi -
29/04/2010, 23h07
Citation:
Envoyé par pechos1
...Mais si c'est pour qu'il y ai 2-3 personnes dans les tribunes c'est pas la peine !
|
On en revient toujours au même....  
Et combien de spectateurs dans les tribunes des GP de Shanghaï, Istanbul, Doha, Welcome, Sepang, Shah Alam, Indianapolis, .......?
Citation:
Envoyé par webamanu
Rappelez moi pourquoi le GP du Qatar a lieu de nuit ?
|
A ta demande, petit rappel  .
Lors des premiers essais du 1er GP du Qatar en septembre, les températures étaient très élevées. Un type d'une intélligence certainement supérieure, a émit l'idée de faire courrir les motos de nuit,afin de bénéficier de températures plus fraiches.
Dès l'année suivante, le GP s'est déroulé en début de saison, au moment où les températures sont tout a fait "ordinaires". Cependant, afin d'être la première épreuve en dehors des courses d'endurance à se courrire nuit, le même type très malin, a maintenu sa proposition.
C'est seulement pour cette raison que le GP se dispute de nuit. Il pourrait tout a fait se dérouler de jour, si il est maintenu aux mêmes dates.
A noter également qu'à Sepang, où lors de certaines manches européennes, il peut y avoir des températures extrèmes, et que cela n'a jamais empêché un GP d'avoir lieu..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
29/04/2010, 23h11
Citation:
Envoyé par Pasky
On en revient toujours au même....  
Et combien de spectateurs dans les tribunes des GP de Shanghaï, Istanbul, Doha, Welcome, Sepang, Shah Alam, Indianapolis, .......?
A ta demande, petit rappel  .
Lors des premiers essais du 1er GP du Qatar en septembre, les températures étaient très élevées. Un type d'une intélligence certainement supérieure, a émit l'idée de faire courrir les motos de nuit,afin de bénéficier de températures plus fraiches.
Dès l'année suivante, le GP s'est déroulé en début de saison, au moment où les températures sont tout a fait "ordinaires". Cependant, afin d'être la première épreuve en dehors des courses d'endurance à se courrire nuit, le même type très malin, a maintenu sa proposition.
C'est seulement pour cette raison que le GP se dispute de nuit. Il pourrait tout a fait se dérouler de jour, si il est maintenu aux mêmes dates.
A noter également qu'à Sepang, où lors de certaines manches européennes, il peut y avoir des températures extrèmes, et que cela n'a jamais empêché un GP d'avoir lieu.. 
|
Je suppose que tu parles de Welkom, ancien GP d'Afrique du Sud?
Moi moqueur? Noooon...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/04/2010, 23h17
Citation:
Envoyé par Jaya
Je suppose que tu parles de Welkom, ancien GP d'Afrique du Sud?
Moi moqueur? Noooon... 
|
Exact, une faute d'orthographe que Phil n'aurait pas hésité à pointer du doigt. 
A noter jeune insolant, que celà se prononce velkom....sais tu pourquoi ? 
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/04/2010, 23h20
Citation:
Envoyé par Pasky
Exact, une faute d'orthographe que Phil n'aurait pas hésité à pointer du doigt. 
A noter jeune insolant, que celà se prononce velkom....sais tu pourquoi ?  
|
Je savais que cela se prononçait velkom (même Tissier le savait à l'époque c'est dire  ), maintenant te dire pourquoi...
pour ne pas confondre avec le bienvenue anglais?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/04/2010, 23h29
Citation:
Envoyé par Jaya
Je savais que cela se prononçait velkom (même Tissier le savait à l'époque c'est dire  ), maintenant te dire pourquoi...
pour ne pas confondre avec le bienvenue anglais? 
|
Bonjour tes références avec Tissier   , lui qui s'acharne à dire Beurno, et qui il n'y a pas encore si longtemps disait Montegi... 
Donc pour ta culture, jeune padawan, l'Afrique du sud est une ancienne colonie Hollandaise, donc langue germanique et non britanique. Donc, toutcomme le hanball se prononce hand"balle", et pas hanbole comme pour le foot ou le basket, welkom se prononce "velkom"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/04/2010, 23h35
Citation:
Envoyé par Pasky
Bonjour tes références avec Tissier   , lui qui s'acharne à dire Beurno, et qui il n'y a pas encore si longtemps disait Montegi... 
Donc pour ta culture, jeune padawan, l'Afrique du sud est une ancienne colonie Hollandaise, donc langue germanique et non britanique. Donc, toutcomme le hanball se prononce hand"balle", et pas hanbole comme pour le foot ou le basket, welkom se prononce "velkom"
|
Ok c'est noté
Tissier a aussi du mal pour Smrz, dont la prononciation réelle a été donnée il y a 2-3 ans (le dire "Chmertz"), elle n'a pas été appliquée par la suite. Je voulais justement dire que même tissier le savait pour "velkom"
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/04/2010, 09h24
moi y'a un truc qui m'étonne... la DORNA dit qu'il faut faire des économies et là d'un coup il crée un nouveau GP.... c'est pas un peu contradictoire??? remarquez qu'ils ne sont pas à une contradiction près...
bon ceci dit faut avouer que pour l'instant ceux qu'on du fric c'est bien ces pays là... on voit bien que la Hongrie en chie pour finir son malheureux circuit...ils auront déjà fait le grand prix d'ABOU DHABI avant que l'inauguration du Balatonring soit faite...
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/04/2010, 09h45
Citation:
Envoyé par philguerin
moi y'a un truc qui m'étonne... la DORNA dit qu'il faut faire des économies et là d'un coup il crée un nouveau GP....
|
Il parle d'un "nouveau gp", pas d'un gp "supplémentaire" 
Comme financièrement Abou Dhabi doit cracher au bassinet, il y a un GP moins équilibré financièrement qui risque de passer à la trappe...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/04/2010, 10h27
[HS]
Citation:
Envoyé par Pasky
|
Sauf qu'en néerlandais le w se prononce w (...) et pas v comme en allemand.
Je pense que c'est plutôt une prononciation à la française, comme, par ex., quand vous dites vagon alors qu'en Belgique on prononce ouagon.
Au passage, l'anglais est aussi une langue germanique
[/HS]
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/04/2010, 11h26
Citation:
Envoyé par ced29
[HS]
Sauf qu'en néerlandais le w se prononce w (...) et pas v comme en allemand.
Je pense que c'est plutôt une prononciation à la française, comme, par ex., quand vous dites vagon alors qu'en Belgique on prononce ouagon.
Au passage, l'anglais est aussi une langue germanique
[/HS]
|
Pasky, c'est moi ou tu pervertis la jeunesse en racontant des conneries? 
Je ne suis pas sur d'avoir choisi le meilleur maître (vu qu'apparemment je suis son padawan)
|
|
|
|
Règles de messages
|