Citation:
Envoyé par Pasky
On dirait que ça vous intéresse le moto2
Elias devant malgré une séance en moins, super efficace la sanction.. 
Perso, il y a un règlement que tous les pilotes/teams doivent respecter, donc pourquoi une amende ridicule et 1heure de test en moins ?Un truc dissuasif serait d'exclure tout pilote/team ayant contrevenu à la règle des tests interdits. Imaginons qu'Elias ait trouvé pendant cette séance interdite, un truc qui le mette hors de portée des autres pour le reste de la saison..... 
|
C'est clair que la sanction fait râler... notamment Lüthi. Avant la FP2, il avait clairement fait comprendre que pour un pilote de la trempe d'Elias, lui enlever une session, à part s'il pleuvait le samedi et que la piste redevenait sèche le dimanche (et encore!), c'était comme pisser dans un violon. (OK ce sont mes termes mais çà veut dire çà) Le résultat de la FP2 va confirmer toute cette polémique. Comme on l'a dit, la session qu'Elias vient de faire à Misano va l'aider pour le tracé sanmarinais et puis comme prévu, il a pu testé beaucoup de choses sans la contrainte trafic.
Par contre, il semblerait que d'autres pilotes aient roulé à Misano aussi. Ils ont juste eux "l'intelligence" de ne pas le marquer noir sur blanc sur leurs sites". Et que "stratégiquement", ils ont choisi d'être largués pour ne pas attiser les rumeurs. Je préfère ne pas en parler et j'espère que personne ne dira les noms ici.
Et ce qui me fait aussi marrer, c'est qu'Elias se plaignait de la moto de Iannone. Que c'était pas possible qu'elle soit si rapide et qu'il y a avait de la magouille dans l'air... Faites ce que je dis, pas ce que je fais!