|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round 12 Misano/San Marino [03-05/09/2010] -
06/09/2010, 13h02
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
...mais des baston à la Rossi Stoner à Laguna Seca y'a pas ça tous les ans ....dommage...
|
Tiens, c'est rigolo ça, je viens de remarquer qu'à chaque fois qu'on évoque une baston, c'est celle-là qui revient 
Pourtant, amha, la baston Lorenzo-Rossi l'an dernier en Catalogne fut encore plus palpitante !!  (et on ne peut pas me taxer de la préférer parce que je suis pro-Rossi : Vale a remporté les deux)
Quant à cette année, le duel espagnol à Jerez fut pas mal non plus (un poil en-dessous, éventuellement... peut-être parce que Rossi n'était pas de la partie  ).
Mais bon, il reste encore 6 courses, soit le 1/3 du championnat : on peut encore espérer 1 ou 2 belles batailles !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
06/09/2010, 14h53
La " baston " en catalogne ne m'a pas du tout impressionné, le dépassement de Rossi était joli, dans le dernier virage personne ne s'y attendait mais ....  enfin question de goûts
Celle de Jerez à duré 2 tours .... les circonstances étaient belles, un retour de Lorenzo à la fin, une résistance jamais vue par Pedrosa (ou presque), y'a eu que 2 ou 3 tentavises de dépassement, dont une qui a fonctionné. Je pense qu'on est loin du nombre de dépassements à Laguna, ou la on ne savait pas qui allait en sortir vainqueur. (Edit : Ptet que si pedrosa avait gagné j'aurais preferré en faite xd)
Je reprennais Laguna justement parce qu'elle est reconnue par quasiment tout le monde, mais je preferrais bien encore les Doohan - Crivillé, surtout celui ou l'expagnol chute dans le dernier virage en espagne, avec la foule à quelques mètres des motos  mais ça c'est vieux lol.
Edit : En faite pour Capirossi il s'est blessé
Citation:
|
Blessé à l’auriculaire de sa main droite suite à sa chute au Grand Prix Aperol de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini, Loris Capirossi subira une opération chirurgicale aujourd’hui, lundi, à Saint-Marin.
|
:( source mgp, il espère etre en possession de tous ses moyens à Aragon.
Dernière modification par Alaisiagae ; 06/09/2010 à 14h57.
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2010, 15h21
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
La " baston " en catalogne ne m'a pas du tout impressionné, le dépassement de Rossi était joli, dans le dernier virage personne ne s'y attendait mais ....  enfin question de goûts
Celle de Jerez à duré 2 tours .... les circonstances étaient belles, un retour de Lorenzo à la fin, une résistance jamais vue par Pedrosa (ou presque), y'a eu que 2 ou 3 tentavises de dépassement, dont une qui a fonctionné. Je pense qu'on est loin du nombre de dépassements à Laguna, ou la on ne savait pas qui allait en sortir vainqueur. (Edit : Ptet que si pedrosa avait gagné j'aurais preferré en faite xd)
Je reprennais Laguna justement parce qu'elle est reconnue par quasiment tout le monde, mais je preferrais bien encore les Doohan - Crivillé, surtout celui ou l'expagnol chute dans le dernier virage en espagne, avec la foule à quelques mètres des motos  mais ça c'est vieux lol.
Edit : En faite pour Capirossi il s'est blessé
:( source mgp, il espère etre en possession de tous ses moyens à Aragon.
|
Merde pour Capirossi, il n'aura pas trop le temps de récupérer d'ici Aragon.
Maintenant que le HS est lancé je vais ajouter ma pierre à l'édifice
C'est clair que pour en avoir vu des extraits Doohan vs Crivillé c'était assez saignant
Maintenant Laguna Seca 2008 et Catalunya 2009 sont pour moi de très belles bagarres mais très différentes.
A Laguna, tout le monde voyait Stoner gagner avec un boulevard d'avance, il était sur 3 victoires, et mettait 7 dixièmes au tour en pneus course à Rossi le samedi.
Mais le dimanche Rossi a trouvé des trucs, et cet écart n'était plus que de 3 dixièmes environ, Stoner était plus vite mais d'une part Rossi freinait plus tard mais aussi Stoner ne pensait pas avoir à batailler. Laguna Seca est un circuit où il est difficile de doubler, Rossi en a profité.
Rossi a donc fait un premier tour à bloc (très très rare chez lui) pour être en tête, et rendait de suite la monnaie de sa pièce à Stoner quand il le dépassait, sinon il ne le revoyait plus. On sait comment ça s'est terminé, et vu l'état des pneus de Rossi ça aurait pu très mal se terminer sans l'erreur de Stoner
A Catalunya, Rossi et Lorenzo sont exactement dans le même rythme, ils se sont battus à coups de millièmes depuis le début du week-end.
Du coup la première partie de la course est assez polie, vu que l'un sait que l'autre ne peut pas partir. Ils mènent donc chacun la moitié de la course pour pouvoir s'étudier, et à 3 tours de la fin les fauves sont lâchés. Ils se doublent 7 fois en 3 tours! Dont 2 superbes dépassements de Rossi, un à l'exter au freinage où il doit rentrer le genou sinon il n'y a pas la place, et enfin celui du dernier virage où même les Moto2 ont du mal à se dépasser, où on voit l'avant balayer en vue d'hélicoptère.
Désolé pour le HS
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2010, 15h37
Citation:
Envoyé par Jaya
A Catalunya, Rossi et Lorenzo sont exactement dans le même rythme, ils se sont battus à coups de millièmes depuis le début du week-end.
Du coup la première partie de la course est assez polie, vu que l'un sait que l'autre ne peut pas partir. Ils mènent donc chacun la moitié de la course pour pouvoir s'étudier, et à 3 tours de la fin les fauves sont lâchés. Ils se doublent 7 fois en 3 tours! Dont 2 superbes dépassements de Rossi, un à l'exter au freinage où il doit rentrer le genou sinon il n'y a pas la place, et enfin celui du dernier virage où même les Moto2 ont du mal à se dépasser, où on voit l'avant balayer en vue d'hélicoptère.
Désolé pour le HS 
|
Vu qu'y a du HS, j'y vais aussi de mon petit commentaire 
Même si le dépassement dans le dernier virage vaut son pesant d'or, c'est surtout ce passage là que j'ai trouvé incroyable. Il voit que Lorenzo le passer au freinage, relâche les freins, rentre la jambe et repasse devant 
C'est une des plus belles manœuvres que j'ai vue en MotoGP, propre et impressionnante de maîtrise. Si le dépassement dans le sable du corkscrew à Laguna a failli me foutre une crise cardiaque, elle était plutôt "brouillon" tandis que celle-là
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2010, 15h59
non mais dites donc, vous avez décidé de me donner du boulot????
Perso, a choisir entre laguna et Barcelone, celui de Barcelone est tout simplement et efficacement magnifique... juste le dernier virage qui est juste avant la ligne d arrivée...
Arf... terrible....
bon, et ca suffit les HS hein !!!!!
Est ce que j en fais moi????
|
|
|
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2010, 16h14
Citation:
Envoyé par chrisgaz
Perso, a choisir entre laguna et Barcelone, celui de Barcelone est tout simplement et efficacement magnifique... juste le dernier virage qui est juste avant la ligne d arrivée...
|
+1
Laguna c'était au milieu de course et la fin avait été la chute de Stoner que pour Barcelone, c'était jusqu'à la ligne avec ce dépassement dans le dernier virage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Tente sa chance en GP
Déconnecté
|
06/09/2010, 16h36
Citation:
Envoyé par ced29
C'est une des plus belles manœuvres que j'ai vue en MotoGP, propre et impressionnante de maîtrise....
|
 Tout pareil, Ced !!!
Rien que pour le plaisir des rétines, posté par votre serviteur il y a fort longtemps déjà : http://www.youtube.com/watch?v=VuDs6OMq8Ss
En 500, voici la plus belle à mes yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=idzHU...ext=1&index=15
(à savoir qu'à Hockenheim, c'était du 310 en pointe à l'époque, que la Suz' perdait quasi 10 bornes sur la Yam' et que l'entrée du stadium doit se passer à 120 km/h)
Il y a également un exter de Schwantz sur Rayney, à Donington la même année, qui n'était pas pourri non plus :
http://www.youtube.com/watch?v=RtXI6...eature=related
Dernière modification par roadrider ; 06/09/2010 à 16h41.
|
|
|
|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
06/09/2010, 17h01
Citation:
Envoyé par adrien
ça n'a rien à voir ... des GP ultra chiants il y en avait en des tonnes 500 
|
oui mais au moins,y'avait de la glisse,des wheelings etc,etc
maintenant y'a même plus ça,on dirait qu'on assiste comme hier a 28 tours de chauffe 
en fin de course les mecs se permettent de battre le record du tour avec des pneus morts tellement l'électronique gère pas mal de paramétres.
en Moto 2 même quand y'a pas forcément de la baston,au moins ça glisse dans tout les sens,au freinage ou à la réacélération.
au début des 4T c'était encore pas trop mal vu que l'électronique n'était pas encore poussée comme aujourd'hui mais maintenant je pense qu'ils ont été trop loin et ne veulent plus faire machine arrière 
alors malheureusement on a pas fini d'espérer en vain sauf une exception de temps en temps, d'avoir des courses palpitantes et non somnifère
|
|
|
|
|
|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
06/09/2010, 17h33
Citation:
Envoyé par Jaya
Rossi a donc fait un premier tour à bloc (très très rare chez lui) pour être en tête, et rendait de suite la monnaie de sa pièce à Stoner quand il le dépassait, sinon il ne le revoyait plus.
|
Justement, ce genre de pratique est beaucoup moins à la mode ces temps ci je trouve, et c'est dommage pour le spectacle. Rossi et même Melandri en étaient fans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2010, 17h42
Citation:
Envoyé par Alaisiagae
Justement, ce genre de pratique est beaucoup moins à la mode ces temps ci je trouve, et c'est dommage pour le spectacle. Rossi et même Melandri en étaient fans.
|
Les pilotes de SBK aussi en sont friands, c'était la spécialité de Bayliss par exemple. Dans beaucoup de courses 125 et certains GP 500 il fallait attendre vers la mi-course avant que les pilotes les plus rapides arrivent à se débarrasser des autres.
Ces derniers temps il est rare que deux pilotes dans le top6 aient exactement le même rythme, alors celui qui dépasse à tendance à larguer celui qu'il vient de dépasser, qui ne peut pas rétorquer parce qu'on ne peut doubler que dans 2-3 endroits par tour au max et l'écart a le temps de se faire.
|
|
|
|
Règles de messages
|