Ce qui me semble en ressortir dans cet article est bien le côté " la faute à pas-de-chance " , et si biensur s'il ne faut pas sauter à la gorge du premier venu pour le bruler en place publique il y'a toujours des choses à améliorer, des petits plus qui pourraient peut-être un jour faire la différence.
Citation:
Envoyé par ced29
Mais sa terrible chute n’est qu’un fait de course. Un dramatique fait de course et rien d’autre.
|
Et franchement, c'est bien cette phrase qui me derrange le plus...
Il n'empeche qu'on ne peut pas prendre plaisir à regarder un sport ou des personnes meurent. Je ne suis pas pilote, mais je ne pense pas que ce dimanche dernier les pilotes en garderont un bon souvenir. Autant les blessures tels que subissent régulièrement les pilotes sont malheureusement des faits de course, douleureux pour les pilotes, parfois handicapantes hors circuit, autant un décès ne peut pas être un fait de course à mes yeux.
Donc même si fatalité il y'a eu, il serait peut-être bien de modifier quelques détails par principe tels que " l'accident du brancard ", " l'herbe synthétique " ou d'autres choses.