Citation:
Envoyé par Valentino46
De rien!
c'est d'ailleurs toutes la différences avec un proto (motogp) et une SBK..... une SBK a une base correcte (normal vu que c'est une moto de serie) hors une motogp n'a pas de base car proto donc très très dur de tester sans aucun recul (ou base seraine) des évo pendant l'année... AMHA
|
Je suis d'accord,c'est ce que je pense aussi,je rajouterai meme que comparé a Ducati,les japonais ont une grosse expérience des chassis perimetrique alu que ce soit en competition ou en serie,contrairement a Ducati avec ce chassis carbone avec son moteur autoporteur,qui a mon sens apporte plus d'inconvenient que d'avantage pour la plupart des pilotes.
Ducati en competition a toujours fait des chassis tubulaire,que ce soit en sbk ou meme quand ils sont arrivés en mgp en 2003.Jusqu'en 2006 avant qu'ils ne décident de passer a moteur autoporteur en 2007,la machine avait l'air exploitable par beaucoup de pilote(capi,bayliss,gib'),mais a partir de 2007 ça s'est gaté et d'aprés moi c'est pas simplement du au screamer,parce que si je dis pas de connerie la D16 de 2003/2004 avait un screamer,et les resultats etait deja la...
Bref tout ça pour dire que je serai pas étonné de voir Valentino leur dire de se débarraser de ce chassis carbone,pour revenir a des choses que Ducati maitrise mieux....
AMHA...